Le coin du défenseur - Page 2

Sondage

Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?

Oui - 13.0% - 42 vote(s)
Non - 87.0% - 280 vote(s)

Vendredi 22 Juillet 2011 09:30

Citation de wolfgangamadeus :
Je pense que tu parles du service bombe sur le revers. ( sur le cd, on peux démarrer ! ). Avec le picot long, c'est au contraire du pain béni ! Tu peux bien "trancher" la balle et faire un retour dangereux pour l'adversaire. Émoticône

Pour ma part, je fais quelques fautes en longueur sur service bombe. Il faut que je "tranche" un peu plus à mon avis. Mais il est vrai que mon soft est quand même plus rapide qu'un PL et que j'ai un bois OFF-. Cà n'aide pas.

Vendredi 22 Juillet 2011 23:06

C'est sûr qu'avec un soft c'est plus dur. Le picot long est quand même beaucoup plus lent et absorbe la vitesse du service pour la restituer sous forme d'effet coupé.
Est ce que vous avez vu le nouveau défenseur chinois ( si si, ils continuent d'en former ! ) qui répond au doux nom de liu Yi ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Lundi 25 Juillet 2011 23:37

Justement moi c'est le contraire j'adore qu'on me serve long bombe dans le coup droit ou revers comme je tourne tout le temps ma raquette même sur les retours de service ils ne savent pas si je met picot ou si je coupe avec le backside, et avec un service long je suis plus près de ma ligne de sol pendant l'échange contrairement à un service court
:)

Jeudi 28 Juillet 2011 10:05

Question : Des nouveaux défenseurs qui apparaissent sur le circuit ( pro tour et chpts internationaux divers ), lequel voyez vous aller le plus loin dans le classement mondial ? ( j'exclue Yoo Sea Yuk car à mon avis il "plafonne" maintenant )
-Liu Yi ( chine )
-Choi Deok Hwa ( Corée )
- Ruwen Filus ( Allemagne )
-Nuramatsu Yuto ( japon )
Si vous en voyez d'autres.....

Jeudi 28 Juillet 2011 10:29

Joo Se Hyuk est N°10 : j'appelle pas ça plafonner Content car pour moi les joueurs du top 10 on quasiment le même niveau.
J'adore voire jouer Filus, après est-ce qu'il sera au top mondial je ne sais pas, j'espère pour lui Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 28 Juillet 2011 10:34

Joo a été au maximum N°8. Son problème, c'est que les joueurs qui sont devant le perde quasiment jamais. Ils le connaissent aussi par coeur ce qui donne souvent dans ces cas là un avantage à l'attaquant. A mon avis, Joo ne rentrera jamais dans le top 5, ce qui n'enlève rien à son jeu fantastique !
J'aime aussi beaucoup Filus, surtout son top revers quand il tourne sa raquette, mais je le sent plus limité ( voir les résulltats en protour ! ) que les jeunes asiatiques.

Jeudi 28 Juillet 2011 12:11

Pour JSH j'ai pu remarquer qu'il ne battait que Boll. J'ai l'impression que Ma Lin, Ma Long ... Enfin les autres (Content) jouait trop fort et moins en rotation que Boll du coup la défense est moins efficace.

C'est vrai que son jeu est très spectaculaire ! Je pense tout de même qu'il devrait plus attaquer ... Des deux côtés.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 28 Juillet 2011 13:44

Citation de Fedo' :
Je pense tout de même qu'il devrait plus attaquer ... Des deux côtés.

C'est sûr, contre des attaquants qui ne sont pas génés par les balles coupées, il faut marquer les points en attaquant. Joo le fait bien du cd, mais dommage qu'il n'utilise pas plus souvent sa frappe du revers, ce que fait mieux Muramatsu par exemple. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les défenseurs modernes ne mettaient pas plus l'accent sur le contre revers. Bien sûr, je ne suis que 16 ! Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2011 14:24

Moi pareil, je me suis déjà posé la question ... Content
J'attaque même plus que eux et pourtant je suis aussi que 13 ...
Bon j'en fou certainement plus dans les bâches Content

Samedi 30 Juillet 2011 00:05

Moi j'attaque moins qu'eux et je suis que 8

Samedi 30 Juillet 2011 11:09

Je pense que le classement n'a rien à voir avec le fait d'attaquer plus ou moins. Regardez Lin Ju, il défend du revers, attaque beaucoup du cd ( il ne fait que ça, d'ailleurs ), et il est bien moins fort que Joo qui défend beaucoup.
Non, je pense que les défenseurs pourront être concurrenciels quand l'ittf permettra par le réglement aux picots de se developper vraiment, qu'il y ait autant d'innovation que pour les backside !

Samedi 30 Juillet 2011 17:39

Citation de wolfgangamadeus :
Je pense que le classement n'a rien à voir avec le fait d'attaquer plus ou moins. Regardez Lin Ju, il défend du revers, attaque beaucoup du cd ( il ne fait que ça, d'ailleurs ), et il est bien moins fort que Joo qui défend beaucoup.
Non, je pense que les défenseurs pourront être concurrenciels quand l'ittf permettra par le réglement aux picots de se developper vraiment, qu'il y ait autant d'innovation que pour les backside !

cette citation va m'éviter de créer un sujet en trop.

La question surtout dans ce sujet est de savoir comment faire pour que les défenseurs soit compétitifs au plus haut-niveau.

Comment former un défenseur potentiellement champion du monde.

Je remonte en 2003.
Joo avait crée la surprise à BERCY pour échouer en finale face Werner SCHLAGER.

Il s'était tout de même défait au passage de Ma Lin et Kalinikos KREANGA.

Dans une autre compétition majeure il avait battu WANG Hao et à PEKIN 2008 MA Long.

Par la suite et depuis un bon bout de temps il ne bat plus les tous meilleurs joueurs du monde.

Ses adversaires ont évolué il démarrent et contre des 2 côtés et savent (surtout les chinois jouer sur plusieurs ligne de sol.

Rien n'est perdu pour ce fantastique joueur coréen.

Mais les meilleurs chances pour un défenseur potentiellement champion du monde résident dans les nouveaux précédemment évoqués.

Un défenseur au plus haut-niveau doit savoir :

1 défendre et attaquer des 2 côtés

2 joueur sur plusieurs lignes de sol

3 boquer.

J'insiste sur ce 3 ème point, car les joueurs du top 10 mettent en échec les défenseurs en les faisant revenir à la table.

De ce fait, des joueurs comme Joo se font fusiller.

Et pourtant depuis quelque temps nous voyons notre amis contrer et attaquer avec son picot, trop peu souvent malheureusement!

En plus des compartiments du jeu évoqués ci-dessus, il devrait travailler aussi le contre CD avec son backside.

Le défenseur doit être imprévisible.

Dimanche 31 Juillet 2011 04:19

Il faut quand même se rendre compte de la quantité d'entraînement qu'il faudrait à un joueur maitrisant correctement tous ces compartiments du jeu.

Dimanche 31 Juillet 2011 09:38

Je ne te contredis pas la dessus, mais ils n'ont pas le choix.

Cela necessite bien un travail spécifique.

Parfois le "puzzle n'est pas facile à assembler.

Dimanche 31 Juillet 2011 10:41

Beaucoup d'entraîneur préfèrent justement ne pas former de défenseur vu la complexité de l'apprentissage et la quantité d'entraînement necessaire.
Sans compter Que les entaîneurs ne sont pas spécialement bien formés pour la défense. En France, on en est encore à l'école "Gatien", le top à tout prix, et surtout pas de backspin ! Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 10:58

Moi j' ai essayé de jouer un peu en défense ces derniers temps. Mouaifff ... Je suis ridicule ! Clair que je suis bien plus efficace collé à la table même avec mon Octopus 0.5mm monté sur le COS3. (au fait j' ai mis un T05 sur le cd pour compenser, ça va pas mal).

Tout ça pour dire à tous les défenseurs : chapeau les mecs !

Oui c' est bien un hommage, j' admire votre jeu, mais je n' ai pas les qualités pour le pratiquer (à part juste pour m' amuser)

Dimanche 31 Juillet 2011 11:24

L'effort physique est bien plus important et, avec mon dos, je ne peux pas suivre.

Si non, je pense que je jouerais "défense".

Dimanche 31 Juillet 2011 11:31

Oui moi j' adorerais aussi, mais je ne suis pas assez mobile, et trop de réflexes d' attaquant.

Dimanche 31 Juillet 2011 12:55

Citation de Big II :
Oui moi j' adorerais aussi, mais je ne suis pas assez mobile, et trop de réflexes d' attaquant.

Cela peut donner un style efficace si mélangé à de la défense.....

Dimanche 31 Juillet 2011 21:03

L' autre jour (mardi) j' ai torché tout le monde avec ma raquette de défense collé à la table avec défense occasionnelle de 11 à 15 (COS3 - T O5 - Octopus)
18
24
1749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques