Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Temps mort simultanés!?!?

Samedi 09 Juillet 2011 11:45

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car au fabuleux tournoi de Nemours, j'ai été confronté à une situation que je n'aurais jamais imaginé...


Les faits:

Je perds 0-2
je remonte 2-2 et arrive donc à la belle...

A la belle je suis mené 0-6 et je reviens à 7-7... 9-9, je marque le points 9-10, balle de match, le joueur va chercher la balle, revient vers la table... on se regarde et SIMULTANEMENT on fait le signe du temps et mort et on demande le temps mort oralement...

J'ai bien dis simultanément!!!

En soit pas trop de soucis... mais en général je demande un temps mort, pour faire une reprise dès que le joueur arrive à son coach pour le faire chier (hum hum je suis un gros blagueur :p )... bah la je ne savais pas si j'avais le droit, car lui aussi était en temps mort...

jusqu'a présent personne ne m'a donné de réponse convaincante...

PS: pour la petite histoire, le temps mort se passe, mon adversaire va pour servir... et il loupe son service ^^

Samedi 09 Juillet 2011 12:02

Alors simultanement je sais pas
mais en tout cas ce qui est sure c'est que t'as pas le droit de faire un contre temps mort... il faut attendre un echange de point avant l'execution d'un nouveau temps mort. El le pire c'est comme t'as demandé un temps que t'as pas le droit de prendre, et bien tu devrais perdre ton temps mort puisque demandé mais refusé, un peu comme quand ton capitaine demande un temps mort et que tu refuse de la prendre, il est définitivement perdu.

Samedi 09 Juillet 2011 12:27

Ah merde je fais aussi du contre temps mort... c'est officiel que c'est interdit??

En tout cas, la dans mon cas, c'est réellement du simultané!!

Samedi 09 Juillet 2011 14:45

Salut Poul',

Le temps mort simultané existe bien et est même prévu par le règlement, celui ci nous dit "Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort au cours de cette même partie. "
Le règlement nous dit aussi "La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges."
Dit autrement, le "contre temps-mort" est interdit Poul', en revanche, si tu reviens à la table et que la balle est à remettre par exemple, tu peux demander ton temps mort vu qu'un échange a eu lieu

Samedi 09 Juillet 2011 14:53

Citation de bignicou :
[...]un peu comme quand ton capitaine demande un temps mort et que tu refuse de la prendre, il est définitivement perdu.

Ah bon ? ça je ne savais pas, tu m'as appris quelquechose bignicou !!!
...

Samedi 09 Juillet 2011 14:57

Lorsqu'un joueur ou une paire et un conseilleur ou un capitaine d'équipe ne sont pas d'accord s'il y a lieu ou non de prendre un temps mort, la décision finale appartient au joueur ou à la paire dans une partie individuelle et au capitaine d'équipe dans une rencontre par équipes.

Samedi 09 Juillet 2011 16:23

Citation de Patateur :
Salut Poul',

Le temps mort simultané existe bien et est même prévu par le règlement, celui ci nous dit "Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort au cours de cette même partie. "
Le règlement nous dit aussi "La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges."
Dit autrement, le "contre temps-mort" est interdit Poul', en revanche, si tu reviens à la table et que la balle est à remettre par exemple, tu peux demander ton temps mort vu qu'un échange a eu lieu



Réponse très instructive, merci rico :p
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement