Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN et R1 Féminines IDF

Jeudi 07 Juillet 2011 13:02

PN Féminine :

Poule A :
1- CHATENAY 2
2- MEAUX 1
3- CHARENTON 1
4- EAUBONNE 2
5- PARIS 13 2
6- COURBEVOIE 1
7- VIRY CHATILLON 1
8- PARIS 16 TT 1

Poule B :
1- CHATENAY 1
2- ENT ST ARNOULT/VOISINS BX 1
3- CHELLES 3
4- REUILLY 1
5- SAINT DENIS 2
6- JULIEN LACROIX 1
7- PONTOISE CERGY 1
8- DRAVEIL 1

En dehors de toute analyse du niveau des équipes, je tiens à vous signaler le nombre ahurissant d'arrêt d'équipes dont certaines de 1er plan (après Ormesson en phase 2 de l'année dernière).

Arrêt en PN :
- Jouy Vauréal (1)
- Bois Colombes (1)
- EP Lognes (1)

Repéchage en PN :
- Chelles (3)
- Ent. Saint Arnould / Voisins
- Eaubonne (2)

Arrêt en R1 :
- Ent. Bures / Bretigny
- Ent. Villecresnes / Sucy
- US Métro (1)

Repéchage en R1 :
- Nemours (1)
- Saint Gratien (1)
- JUMP(1)
- Viroflay (1)
- Nanterre (1)
- Argenteuil (1)

Après un gros chamboulement des divisions depuis 2 saisons (PN2... puis N3 et plus de PN2... et 3 poules de R1 au lieu de 4), ça sent un peu la débandade... je sais bien qu'il y a toujours des arrêts au niveau féminin, mais là ça fait beaucoup quand même.

Si vous avez des commentaires/explications, ils seront les bienvenus.

Pour les poules de PN/R1 avec les dates :
http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1133
http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1134

Dimanche 25 Septembre 2011 08:20

des commentaires...
le ping féminin en IDF c'est un peu le reflet de ton post malheureusement,
155 visites 1 réponse.............
y aurai t il des choses à faire pour conquérir un public féminin ???? Émoticône
pas facile.
de notre coté, une première équipe féminine crée il y a 2 ans avec comme objectif net la N1, et pour 2012 la création d'une deuxième équipe, mais le recrutement dans les écoles est quasi inexistant donc l'avenir incertain...
bonne chance à toutes les équipes, mais que l'on gagne.. Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 23:44

La communication du tennis de table en France est déplorable. Malgré les quelques bons résultats de nos jeunes en championnat d'Europe, rien ne se dit, personne en parle. Quand on voit nos voisins allemands qui diffusent du ping à la TV, on est en droit de se demander se que font nos instances en France.
Pour parler du Ping au féminin, il faudrait commencer à parler du Ping tout simplement. Moyens de communication inexistants, revues, bulletins, pubs, radios... rien est fait pour promouvoir notre sport ! Émoticône

Dimanche 09 Octobre 2011 12:41

En Pré Nat Victoire de Courbevoie sur Meaux dans une ambiance de folie !!! Clin d'oeil

Vendredi 25 Novembre 2011 16:23

Merci de venir encourager les 2 équipes féminines prétendantes à la montée en Nationale :
Courbevoie VS Paris 13 TT ce samedi 26/11/2011 à 15h à la salle spécifique Carpentier, 25 avenue de la Porte d'Ivry - Paris 75013 Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 10:26

Les filles de Courbevoie gagnent Paris 13 sur un match très très serré .
Bravo les filles Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 17:58

Quelqu'un connaît-il le résultat de Sartrouville 1 contre Finances 2 dans la poule C en R1 féminines??? Merci beaucoup.

Lundi 28 Novembre 2011 12:30

Citation de éléonore :
Quelqu'un connaît-il le résultat de Sartrouville 1 contre Finances 2 dans la poule C en R1 féminines??? Merci beaucoup.
Sartrouville 1 29-25 Finances 2

Mardi 29 Novembre 2011 17:00

Combien y a t'il de montées de PN en N3 pour l'ile de France, sachant qu'il y en a qu'une du centre ?

Mardi 29 Novembre 2011 21:06

Citation de serveur 78 :
Combien y a t'il de montées de PN en N3 pour l'ile de France, sachant qu'il y en a qu'une du centre ?

Alors " Serveur 78 ", 139 messages sur le forum et pas encore l'habitude (ou la méthode...) d'aller chercher l'information sûre dans le règlement avant de poster ?

Article 36. Montées en Nationale 3 de zone
À l’issue de chaque phase, dans le cas où une rencontre de barrage est organisée, l’équipe gagnante de cette rencontre accède à la N3 de zone. Si elle se désiste, elle sera remplacée par l’équipe perdante.
Si une rencontre de barrage n'est pas organisée, le classement général inter poules sera appliqué (voir article 13.2.).
Cet article est sous réserve de l’article 20.2.

Mardi 29 Novembre 2011 21:44

Issue de la réforme du règlement sur le site FFTT-IDF.com :
Barrages PN Messieurs pour l’accession en
Nationale 3, à l’issue des deux phases.
Il n’y aura pas de rencontres de barrages. Les montées
seront accordées en tenant compte du classement
général Inter-poules. 2 montées à l’issue de la 1ère
phase et 1 montée à l’issue de la 2ème phase, plus 3
montées supplémentaires, si la Ligue, à la fin de la
saison écoulée a le plus grand nombre de joueurs
masculins licenciés traditionnels.
Titres PN : A l’issue de la 2ème phase, les titres seront
décernés comme énoncés ci-dessus (même principe
pour les R1 et R2) ; Les trophées seront remis lors de
l’Assemblée Générale annuelle de la Ligue.

Alors Barrages ou pas Barrages ???

Mardi 29 Novembre 2011 23:24

Neomatrix,
Le titre du sujet est " PN et R1 FEMININES IDF " ...

Pour les Messieurs, voir art. 50.2, il y aura des barrages (comme en féminines).

Mardi 29 Novembre 2011 23:52

OK merci Pongidf, comme indiqué sous mon post, je me posais la question étant donné qu'il y a réforme chez les hommes d'après l'article de réforme sportive extrait du site de la Ligue IDF, je pensais qu'il en était de même pour les femmes...
Mais si tu me dis que NON, je veux bien te croire Clin d'oeil

Voici le lien de la réforme sportive 2011/2012 de la ligue :
http://www.fftt-idf.com/old/regles/reformes_epreuves.pdf

Mercredi 30 Novembre 2011 09:12

Merci Pongidf, pour les infos mais autant il est écrit clairement pour les messieurs : 2 montées et pas de barrage. P
our le championnat féminin, je n'avais pas l'info du nombre de montées.

Ma question venait suite à consultation des descentes éventuelles de N2.
Pour le moment 3, voire 4 descentes presque acquises (Meudon, St Maur, Le Mans et Ping St Jean). Marly jouant son maintiien à la dernière journée.

Mon intérogation était la suivante : si 5 descentes de N2 + 3 montées de PN, la poule est entièrement reconstituée en 2nde phase : 2 équipes montant en N2 et les 6 autres descendant en PN.

Ma question supplémentaire, est-ce bien les 2 derniers de N2 qui descendent?

Mercredi 30 Novembre 2011 14:09

Pour répondre à " Serveur 78 " :

Les 7èmes et 8èmes de N2F descendent en N3F de zone.
4 descentes de N2F : Meudon 1 / St Maur 2 / Marly 2 / Ping St Jean 1 (Le Mans ne fait pas partie de cette zone).

Donc en N3F IDF-Centre :
8 éq. (phase 1) + 4 desc.deN2 - 2 mont.enN2 + 2 mont.dePN (1 IDF + 1 Centre) - 4 desc.en PN = 8 éq. (phase 2).
Les 4 descentes de N3F IDF-Centre : Yevres (28) / Chevilly (94) / Kremlin (94) / Elancourt 2 (78) ou Ent 4S Tours - St Cyr 1 (37), ces 2 équipes se rencontrant en J7.

Mercredi 30 Novembre 2011 15:48

Ca fait beaucoup de descentes de N2 pour l'IDF.

JLTT descend logiquement de PN avec 6 défaites en 6 matchs, avant peut être une 1ère victoire (mais c'est pas gagné).

Après avoir perdu 3 de nos 6 meilleures joueuses (dont 1 partie à l'étranger qui revient en mai), on tentera de repartir sur de bonnes bases pour remonter en PN dès la prochaine phase.

Même si c'est très compliqué et que la continuité de la formation des jeunes filles n'est pas simple (on a même une jeune B2 très douée qui a déménagé dans le 77), on va tenter de s'accrocher.

Jeudi 01 Décembre 2011 23:12

Merci pongidf pour cette synthèse.

Samedi 10 Décembre 2011 13:40

Promotion du "PING" féminin... Laissez moi rire !
Aucun article sur le tournoi régional féminin sinon les photos des podiums.
Sur le site du Département des Hauts de Seine, les résultats du critérium fédéral N1 messieurs mais pas les résultats Dames...
Je dois en oublier, dsl

Lundi 12 Décembre 2011 10:39

Citation de pongidf :
Pour répondre à " Serveur 78 " :

Les 7èmes et 8èmes de N2F descendent en N3F de zone.
4 descentes de N2F : Meudon 1 / St Maur 2 / Marly 2 / Ping St Jean 1 (Le Mans ne fait pas partie de cette zone).

Désolée pongidf mais Marly 2 ne descend pas en N3 (de peu mais quand même...)
They made me do it - CellarDoor

Mardi 13 Décembre 2011 07:46

Soit pas désolée Jedi182 !
Mais bravo au contraire...
Cela veut dire que Marly 2 passe aux sets contre St Jeannais, alors !
Allez, pas trop de chocolats pour bien repartir en phase 2...
1
3
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes