Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grip S Europe / Soft

Dimanche 26 Juin 2011 13:08

Avez vous déjà des commentaires sur le Grip S Europe et Gripe S Europe soft ?
Comment les comparer à un Tenergy 05 ?

Dimanche 26 Juin 2011 13:46

Citation de feint :
Avez vous déjà des commentaires sur le Grip S Europe et Gripe S Europe soft ?
Comment les comparer à un Tenergy 05 ?

Le Grip S europe et europe soft est un Whale II red sponge fabriqué par Haïfu pour l'équipementier allemand. Donc revêtement chinois avec topsheet collant, mousse dure mais dynamique car boostée, je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose de les comparer au Tenergy étant donné que rien n'est équivalent au best-seller de BTY.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 17 Août 2011 02:02

Des news du Grip S Europe ?
des essais? Des avis?

Jeudi 18 Août 2011 18:00

est-ce que cette raquette peut bien tenir le jeu en balles coupées??
et est-ce qu'elle gêne beaucoup lors des services?

Mercredi 24 Août 2011 13:31

Citation de Maikeul :
Des news du Grip S Europe ?
des essais? Des avis?

Personne ??

Dimanche 28 Août 2011 22:48

Citation de Curlspezial :
Le Grip S europe et europe soft est un Whale II red sponge fabriqué par Haïfu pour l'équipementier allemand.

J'espère que Tibhar le proposera en 1.8 et 2.0 contrairement à Haifu qui ne propose que du max.

Dimanche 28 Août 2011 23:00

Oui ça sera le cas, 1.8 et 2.0 pour le Europe et le Europe Soft. par contre le Grip-S classique ne reste dispo qu'en max.

Lundi 29 Août 2011 00:23

Citation de pilami :
Citation de Curlspezial :
Le Grip S europe et europe soft est un Whale II red sponge fabriqué par Haïfu pour l'équipementier allemand.

J'espère que Tibhar le proposera en 1.8 et 2.0 contrairement à Haifu qui ne propose que du max.

TTNPP le propose en 2mm et max.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Août 2011 00:52

merci pour l'info

Dimanche 04 Septembre 2011 13:26

Personne n'a testé?

Mardi 13 Septembre 2011 11:09

J'en ai touché un la semaine passée, mais pas réèllement testé.
Mes premières impressions :
- moins rapide que la cotation wacksport. Cependant une forte accélération est possible lorsqu'on sollicite vraiment le revêtement.
- J'ai trouvé un controle excelent, surtout sur des phases de jeu passif, y compris en défense coupée.
- Plaque assez sèche tout de meme, moi j'aime bien, mais ça peut ne pas convenir à des joueurs qui aiment l'effet colle rapide. Pas d'effet "ressort" ressenti pour ma part.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Septembre 2011 14:04 par JiBé

Mardi 20 Septembre 2011 10:36

Je modère un peu après un 2e essai.
L'effet "énergie" "tension intégrée"... (je ne sais plus quel vocabulaire utiliser) est un peu plus présent, et j'ai trouvé un peu plus de dynamisime à la plaque. J'ai surement joué avec moins d'apréhension et laché plus mes coups.
Coté contrôle, j'aime toujours autant : petit jeu facile à réaliser avec une balle qui reste bien dans la raquette. En bloc, j'ai trouvé un excellent controle également, y compros en bloc actif.
Le contre top demande un peu plus de travail, mais j'ai de bonnes sensations... je pense pouvoir maitriser bien mieux ce type de coup à l'avenir.

En gros je suis plutôt satisfait, je jouais avant acec un Rapid Dtecs Soft et je pense que le changement sera bénéfique.

Mardi 20 Septembre 2011 11:23

interressant ....
Pour les possesseurs de Whale II red sponge (ou de Grips S europe) , est ce que ce revetement typé chinois est destiné que au CD (comme le H3 Neo par difficile a jouer en revers) ou il peut etre utilisé en revers ??? (je fais tout avec mon revers qui est mon point fort)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 11:24 par Maikeul

Mardi 20 Septembre 2011 11:33

Citation de Maikeul :
interressant ....
Pour les possesseurs de Whale II red sponge (ou de Grips S europe) , est ce que ce revetement typé chinois est destiné que au CD (comme le H3 Neo par difficile a jouer en revers) ou il peut etre utilisé en revers ??? (je fais tout avec mon revers qui est mon point fort)

Je l'ai essayé en revers, aucun soucis particulier, je trouve juste que ça manque un peu de dynamisme en coup droit pour certains coups de dégagement... Si on est bien placé pour jouer en top rotasse c'est tres bon.
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 21 Septembre 2011 00:08

tu pourrais le comparé au T05 STP ??

Mercredi 21 Septembre 2011 12:27

Et également au T05 FX si possible!
Merci

Jeudi 22 Septembre 2011 07:01

Citation de Maikeul :
tu pourrais le comparé au T05 STP ??
Difficile tant ça tient pas la comparaison à mes yeux,..

On peut mettre de la sauce au service et en top, oui... Mais il doit falloir s'acclimater à l'adherence collante pour en mettre autant qu'avec le T05...

L'angle de rejet est plus bas, mais pas de beaucoup.

Les coups reflexent ne repartent pas... Et j'ai eu beaucoup de mal pour jouer en puissance sur les adversaires ou je n'avais pas le choix...

Niveau dureté, ça parait à peine plus dur qu'un T05 du fait que le topsheet soit moins élastique...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Vendredi 30 Septembre 2011 18:03

Réception de mon GriP S Europe 1.8 mm aujourd'hui.
Pas d'odeur trop forte au déballage, plaque collante mais pas autant que les chinois habituels. En faisant rebondir la balle on a déjà un bon rebond, c'est bien plus dynamique que les autres plaques chinoises au déballage. Je pense du coup que le rodage est plus rapide.

Bref, impatient de tester.

La plaque en rouge 1.8 mm fait 65.5g non découpée.Je pense qu'elle sera autour de 45g une fois découpée aux dimensions de mon bois (15.5x15 environ).

Vendredi 30 Septembre 2011 21:41

Tiens nous au courant Julot.
Peut-être que cette plaque remplacera mon Tenergy en seconde phase, qui sait!

Samedi 01 Octobre 2011 01:31

Pas de soucis je ferais un compte rendu après mon entrainement de lundi.
2
3
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements