Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La poignée de main de fin de match

Vendredi 03 Juin 2011 20:43

En regardant le tennis à la télé, je me dis que nos poignées de main de fin de match sont bien pâles et manquent cruellement de chaleur! Ce qui n'est pas le cas au tennis, même de la part des perdants capables d'une bonne poignée de main bien franche, en regardant l'adversaire, avec souvent une main sur l'épaule, des mots de félicitation, des échanges sympas...Au ping, c'est "je te regarde pas, je te touche à peine la main, et encore parce que je suis obligé, je fuis le plus vite possible cette aire de jeu où j'ai perdu, on va surtout pas voir l'arbitre ensemble...". Ridicule. Alors que le ping n'a rien à apprendre du tennis en terme de convivialité, en terme de fair play, en terme de respect, cette poignée de main de fin de match me chiffonne. Et dans l'élite, je ne vois que Timo Boll capable d'aller au delà de la défaite et d'avoir un vrai contact positif avec son vainqueur.

Vendredi 03 Juin 2011 20:46

Exactement... je mets quand même plus le carton jaune sur les chinois qui sont de vrais robots là dessus, ça m'écoeure personnellement.

Vendredi 03 Juin 2011 22:31

Je suis bien d'accord avec vous, c'est désolant! sauf Timo!

Samedi 04 Juin 2011 08:59

Je suis d'accord mais à signaler quand même qu'au tennis les gattes ( balle pleine ligne qui fait un faux rebond , balles qui touchent le filet...) trés peu de joueurs s'excuse alors qu'au ping quasi tout le monde fait un signe pour s'excuser. A noter aussi que au ping les gars qui lancent une raquette prennent un carton alors qu'au tennis le public applaudi presque Pleurer . Cette dernière image pour moi est désolante et pas digne de très grands sportifs
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 08:59 par gozygotry

Samedi 04 Juin 2011 09:17

Citation de gozygotry :
Je suis d'accord mais à signaler quand même qu'au tennis les gattes ( balle pleine ligne qui fait un faux rebond , balles qui touchent le filet...) trés peu de joueurs s'excuse alors qu'au ping quasi tout le monde fait un signe pour s'excuser. A noter aussi que au ping les gars qui lancent une raquette prennent un carton alors qu'au tennis le public applaudi presque Pleurer . Cette dernière image pour moi est désolante et pas digne de très grands sportifs
On est d'accord, mais ici c'est la poignée de main qui est le sujet, et là à cause des chinois (je dis bien à cause des chinois, pas forcément tous les asiatiques) leur attitude à ce niveau là est nulle.

et je pense que l'ITTF a le devoir de sensibiliser les joueurs là dessus, c'est un minimum et ce n'est pas le cas.

Samedi 04 Juin 2011 09:45

je trouve que c'est surtout à haut niveau que les gens se serrent la main et c'est tout car en milieu "plus faible" on se tape la main souvent comme un pote ce qui est deja plus chaleureux! Content

Samedi 04 Juin 2011 10:13

je trouve que ce n'est pas facile de faire la transition en une seconde entre le mode "match" et le mode "normal"...

Samedi 04 Juin 2011 10:27

Citation de Boss1703 :
je trouve que ce n'est pas facile de faire la transition en une seconde entre le mode "match" et le mode "normal"...

Oui, c'est vraiment dur et je suis vraiment admiratif des joueurs de tennis qui se font des accolades en fin de match (Djoko^^).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Juin 2011 10:36

Moi c'est cette mode des tapes dans la main qui me saoule.
On peut au moins se faire une poignée de main...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 10:36 par julot

Samedi 04 Juin 2011 10:40

Je suis d'acoord avec Julot ! Et je pense qu'il faudrait aller plus loin, remplacer la poignée de main, par une accolade et un bisou, ainsi, cela sera plus chalereux ! Émoticône

Samedi 04 Juin 2011 10:43

Ne comparez-pas le tennis au ping.
Le deuxième est un sport de duel, qui va vite, pas le premier.

Quand on passe plus de 3h contre son adversaire, ce n'est pas la même chose que lorsque le score affiche 4 manches à 3 en 45 mn.

Quant aux chinois, leur culture est différente, il ne s'excusent pas toujours sur une gratte. Je pense qu'il s'agit plus de "culture" que "mauvais esprit".

Samedi 04 Juin 2011 11:04

Citation de grosse_plume :
Je suis d'acoord avec Julot ! Et je pense qu'il faudrait aller plus loin, remplacer la poignée de main, par une accolade et un bisou, ainsi, cela sera plus chalereux ! Émoticône

Tout à fait d'accord... si on joue contre des féminines !

Samedi 04 Juin 2011 12:08

Citation de gozygotry :

+1

Et quand ca passe pas à la télé, ce n'est pas toujours aussi "chalereux" que certains le pensent ici hein Clin d'oeil

Samedi 04 Juin 2011 13:07

Citation de elmarit :

Quant aux chinois, leur culture est différente, il ne s'excusent pas toujours sur une gratte. Je pense qu'il s'agit plus de "culture" que "mauvais esprit".
Bien sûr que c'est leur culture, et bien elle n'est pas bonne voilà.

Samedi 04 Juin 2011 13:53

Citation de starconsole :
Citation de elmarit :

Bien sûr que c'est leur culture, et bien elle n'est pas bonne voilà.

En quoi notre Culture serait-elle meilleure que la culture Chinoise ??

Une attitude peut etre perçue comme positive dans une culture et comme très négative dans une autre. Émoticône

Samedi 04 Juin 2011 13:57

Oui il n' y a pas de hiérarchie entre les "valeurs". Ce qui est bien perçu ici peut mal l' être là-bas, et inversement.

Samedi 04 Juin 2011 14:28

citation grosse plume :

]En quoi notre Culture serait-elle meilleure que la culture Chinoise ??

Une attitude peut être perçue comme positive dans une culture et comme très négative dans une autre. [:carton-jaune:

Émoticône
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 14:31 par Amzerzo1

Samedi 04 Juin 2011 17:15

c'est vrai que quand on voit na li et francesca schiavone à la fin du match ça n'a rien avoir...

Samedi 04 Juin 2011 18:29

Se donner l'accolade entre européens, d'accord, mais pas avec un Chinois: ce serait à chaque fois ... "le baiser mortel du dragon". Gardons nos pongistes en vie.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Juin 2011 18:46

Citation de nick-nack :
c'est vrai que quand on voit na li et francesca schiavone à la fin du match ça n'a rien avoir...

Pour l'Italienne : avant d' avoir vu l'erreur d'arbitrage!
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général