Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R6

Sondage

L'essayeriez-vous ?

Oui ! - 27.3% - 24 vote(s)
Non ! - 22.7% - 20 vote(s)
Peut être... - 19.3% - 17 vote(s)
Tu nous gonfles avec ton sondage qui sert à rien! - 30.7% - 27 vote(s)

Jeudi 26 Mai 2011 14:25

Salut à tous, la fin de la saison a sonné la reprise intensive des tests. Pour ma part, j'adore ma combinaison actuelle mais pour le plaisir, je teste et maintenant publie des compte-rendus si toutefois ça peut aider la communauté ou faire connaître des nouveautés intéressantes. On a parfois de bonnes surprises comme avec le Shark II, le Stiga Calibra Lt Spin testé en avant-première grâce à popette59 ou le Giant Dragon Superspin G3 hard qui font l'objet de topics largement suivis.

J'ai profité d'un achat à l'étranger pour faire venir sans rien savoir de cette plaque et sur la seule notoriété de la marque dans le sportswear, un Adidas R6 (gamme Response) en max rouge. Vendue 39.50 euros, la plaque est livrée dans un packaging noir avec trois bandes blanches, les aficionados ne seront pas dépaysés. La pochette ne s'ouvre pas simplement comme la plupart des autres mais coulisse. On s'aperçoit que le revêtement est contenu dans un second emballage et n'est pas sous blister.
Après déballage, on trouve beaucoup de carton et fort heureusement, la plaque plus une feuille adhésive de protection siglée !

La mousse est blanc crème et le top-sheet rouge plutôt brillant (façon genius). L'ensemble fait bonne qualité et me référant aux rares infos sur ce produit, je teste la mousse et le top-sheet. Et là je me suis dit que je n'allais même pas le découper tellement tout semblait tendre (Calibra Lt Sound, nimbus sound)... Finalement après deux minutes de réflexion et n'y tenant plus, j'ai pris ma raquette test (même bois et même revers). Collage et découpé aisés car la mousse ne boit pas la colle comme un Tenergy par exemple. Etant donné que je ne peux utiliser qu'une plaque dure en revers, je procède au test en coup droit.

Test 1 : J+0 (juste le temps après collage de se changer et de monter le robot...)
La plaque clique fort mais pas à la façon d'un bruit de colle. Plutôt un son de Tensor dans lequel on rentre fort mais là c'est en permanence.
A l'inverse de ce que la palpation de la plaque laissait penser, l'ensemble ressort comme plutôt ferme (du fait du bois ?). Dès les premières balles, j'ai une impression de facilité à laquelle je ne m'attendais pas avec du max. D'ailleurs ce max semble mince, impression renforcée par le top-sheet qui n'est pas très épais.
L'adhérence n'est pas collante mais très forte, l'angle de rejet me rappelle quelque chose de connu... La vitesse est élevée et malgré l'épaisseur, on sent bien la balle rentrer dans la plaque. Vingt minutes de régularité à bon rythme et ensuite hop, je tourne la tête du robot pour faire des démarrages sur balle coupée. Là encore cette même sensation que c'est facile. Déconcertant au point que je me dis que c'est grâce à la colle, que Tibhar met encore de la rapide dans les pots d'Individual...
Du coup, je stoppe la séance car animé d'un doute: "Hummm cette plaque réagit de la même façon qu'une que je connais bien mais laquelle ?".

Je me précipite sur le site de Wack Sport :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1153
Les cotations : Rapidité : 17.5
Adhérence : 18.5
Contrôle : 15

Émoticône et je me dis, je n'ai pas essayé la même plaque !

La suite bientôt...

Jeudi 26 Mai 2011 14:59

Ouah comme il nous fait des effets le Moimoi ! Émoticône

ça y est tu as trouvé le clone parfait du T64 ?

Jeudi 26 Mai 2011 15:03

4 votes : 1 oui 1 non et 2 "Tu nous gonfles avec ton sondage qui sert à rien!"
Idéalement j'aurai aimé parodier le code électoral et que les votants se fassent connaître en postant un mini message, même s'il n'est pas sympathique !

Jeudi 26 Mai 2011 15:19

Bah moi j'ai mis non parce que j'ai déjà trouvé des plaques qui me vont très bien, et puis 25€ c'est vraiment le maximum que je veux mettre par revêtement.
Mais bon ça reste intéressant d'avoir des avis sur du matos d'une marque comme Adidas... à priori ils ont beaucoup de moyens donc ça devrait être plutôt bon.

Jeudi 26 Mai 2011 15:21

a voté ! Émoticône comme ça t'as plus que 50% de "sondage qui sert à rien " ! ah bah zut y'en a un qu'en a remis une couche Émoticône

mais dis-moi donc qu'est-ce que c'est-y qu'elle t'a rappelé comme plaque ? mmmmh ?

et par rapport au G3 ? plus rapide ? moins ? plus adhérent ? moins ?

mmmmh ?

Jeudi 26 Mai 2011 15:22

Ca va venir ces renseignements. Depuis j'ai refait une séance au robot et ce soir, je m'entraine avec !

Jeudi 26 Mai 2011 15:26

Voila un petit moment que je veux essayer cette plaque et ton 1er compte rendu me donne encore plus envie , mais j'attend ton essai en jeu !

Jeudi 26 Mai 2011 15:31

Citation de didier38 :
Voila un petit moment que je veux essayer cette plaque et ton 1er compte rendu me donne encore plus envie , mais j'attend ton essai en jeu !

On a du mal à trouver des infos ou c'est en anglais et les échelles de comparaison sont différentes (mesures de poids en livres, cotations /100)

Jeudi 26 Mai 2011 15:31

ou comment créer le buzz avec une vieille renault Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 15:33 par popette59

Jeudi 26 Mai 2011 15:33

[img]http://stlaurentblangy.olx.fr/renault-6-iid-1815937#pics[/img]
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 15:46 par popette59

Jeudi 26 Mai 2011 15:40

[img]adresse web de ton image[/img]
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Mai 2011 15:41

moimoi, quel suspense intenable ... le Stephen King du forum Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 15:41

Bien vu popette59 ! Au fait je me suis fait attrapé par la pluie entre mon bureau et la poste... Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 15:47

marche pos

Jeudi 26 Mai 2011 15:54

http://images04.olx.fr/ui/1/66/37/1815937_1.jpg

Jeudi 26 Mai 2011 15:58

Émoticône j'me sens seul, d'un coup... qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Jeudi 26 Mai 2011 16:00

mp

Jeudi 26 Mai 2011 16:02

Moi j'ai voté peut-être,je suis un essayeur compulsif mais en ce moment le porte- monnaie me freine un peu.
Si j'ai l'occasion de l'essayé gratuitement je le ferais,promis Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 16:40

Idem avec sergio je suis en phase de teste aussi donc pourquoi pas!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 26 Mai 2011 16:44

Il y en a pas des fois qui voudrait me piquer mon nouveau jouet ?
3
4
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements