Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 192

Samedi 05 Septembre 2015 23:15

Tu pourrais tester peut-être sur le Samsonov Techno Power...
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 06 Septembre 2015 10:32

Pas capable pour le moment d'être compétitif avec le 612.
J'y reviendrai plus tard.
Retour au Degu pour le début de cette saison.

Dimanche 06 Septembre 2015 10:51

Eh bien moi, je pense que je vais faire encore quelques "victimes" cette saison avec mon 612. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2015 10:51 par Biiig

Vendredi 11 Septembre 2015 15:21

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un PL 0x (en grande partie pour m'aider aux remises de service), et je me trouve trop passif avec.
J'ai donc envie de changer pour être un peu plus agressif et retrouver un geste se rapprochant du backside.

Je souhaite trouver une plaque qui :
1) ne prenne pas trop les effets pour les remises de service
2) me permette de bloquer avec un geste qui se rapproche du backside (pas de bloc coupé, mais plus un bloc en avançant par exemple), ou de faire des mini-démarrage (sans forcément d'effets)
3) me permette d'être passif ou agressif selon les situations de jeu
4) me permette d'effectuer des poussettes sans que la balle se lève

On m'a conseillé le 612 TURBO en 1,5 mm.
Ça vaut le coup que je teste cette plaque?
Si oui, existe-t-il d'autres revendeurs à part Misterping?

Merci

Vendredi 11 Septembre 2015 15:38

Perso, je dirais non. Venant du Sternefall OX, tu seras incapable de gérer la vitesse et la perte de contrôle.
Je te conseillerais plus un Lion Rebirth ox, par exemple.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Septembre 2015 16:00

Citation de Capoblanco :
Perso, je dirais non. Venant du Sternenfall OX, tu seras incapable de gérer la vitesse et la perte de contrôle.

Au début... avec de l'entraînement, il y arrivera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 16:00 par Biiig

Vendredi 11 Septembre 2015 16:02

Pareil que Capo, le 612T n'est pas facile à appréhender venant d'un PL Ox.
Le Rebirth est une bonne idée si tu n'es pas réfractaire au mi-long, autrement tu peux rester sur un PL en 0,5 qui facilite grandement l'attaque et le bloc actif, à fortiori s'il est très adhérent.
Mais tu perdras en gêne pure, c'est clair.
Si tu veux un PL facile en attaque, c'est inévitable. Le GDT 0,5 est pour moi celui qui concilie le mieux cette opposition. Il est également moins aléatoire que le 612T (si, si !).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Septembre 2015 16:03

Citation de Gilles71 :
Pareil que Capo, le 612T n'est pas facile à appréhender venant d'un PL Ox.

Ah mais je n'ai pas dit que ce serait facile.

Vendredi 11 Septembre 2015 16:03

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 16:03 par Biiig

Vendredi 11 Septembre 2015 16:07

le 612 est exceptionnel, je peux plus le lâcher !
ça fait 1 mois que je l'ai, je commence sérieusement à m'amuser avec !
Il me reste quelques petits problèmes à résoudre :
- quand la balle est vraiment bourrée de jus et que je ne suis pas à la table
- quand il faut attaquer une balle liftée et que je suis en retard (c'est lié au premier)

pour l'instant la réponse c'est une défense taillée, ça fonctionne mais je voudrais pouvoir faire autre chose !

Vendredi 11 Septembre 2015 16:08

Citation de Gilles71 :
... autrement tu peux rester sur un PL en 0,5 qui facilite grandement l'attaque et le bloc actif, à fortiori s'il est très adhérent.
Mais tu perdras en gêne pure, c'est clair.
.

Dans cette veine, il y a le 755 qui est plus franc et plus contrôlable que le GDT, je pense.

755 0,6mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 16:12 par Capoblanco

Vendredi 11 Septembre 2015 16:43

J'ai joué avec les 755 et le 837, ils sont agréables, faciles en attaque mais ne gênent absolument pas avec de la mousse et très peu en Ox. Et très fragiles...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Septembre 2015 16:47

Citation de hifichris :
- quand il faut attaquer une balle liftée et que je suis en retard (c'est lié au premier)

Pour l'instant la réponse c'est une défense taillée, ça fonctionne mais je voudrais pouvoir faire autre chose !

Non, ce n'est pas LA réponse ; enfin ... tu peux ; mais y'a mieux.. Essaie de prendre la balle, raquette verticale, en la portant vers l'avant à plat, et surtout en finissant ton geste (sans la balle) comme un top revers. Ca marche aussi de loin et ça surprend énormément ; car la balle revient hyper coupée ! Encore plus que si tu la taillais. Et le fait que tu fasses un geste vers l'avant induit encore plus ton adversaire en erreur. C'est bas du filet assuré pour lui si il n'analyse pas à temps ce que tu viens de lui renvoyer et qu'il ne pense pas à ouvrir suffisamment sa raquette au moment de la frappe. Essaie. Tu m'en diras des nouvelles. Clin d'oeil

Oui je sais .. je suis une vraie saloperie ! Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 17:06 par Biiig

Vendredi 11 Septembre 2015 17:33

Citation de Gilles71 :
J'ai joué avec les 755 et le 837, ils sont agréables, faciles en attaque mais ne gênent absolument pas avec de la mousse et très peu en Ox. Et très fragiles...

Effectivement, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ... Émoticône Il faut choisir entre gêne et contrôle. Mais le 755 gênera quand même plus qu'un backside...

Vendredi 11 Septembre 2015 22:16

Citation de maarc :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un PL 0x (en grande partie pour m'aider aux remises de service), et je me trouve trop passif avec.
J'ai donc envie de changer pour être un peu plus agressif et retrouver un geste se rapprochant du backside.

Je souhaite trouver une plaque qui :
1) ne prenne pas trop les effets pour les remises de service
2) me permette de bloquer avec un geste qui se rapproche du backside (pas de bloc coupé, mais plus un bloc en avançant par exemple), ou de faire des mini-démarrage (sans forcément d'effets)
3) me permette d'être passif ou agressif selon les situations de jeu
4) me permette d'effectuer des poussettes sans que la balle se lève

On m'a conseillé le 612 TURBO en 1,5 mm.
Ça vaut le coup que je teste cette plaque?
Si oui, existe-t-il d'autres revendeurs à part Misterping?

Merci

Salut, si je ne me trompe pas c'est moi qui t'es conseillé cette plaque (je retrouve plus ton sujet)
je confirme et maintien que le 612 Turbo ou pas correspond parfaitement à ton cahier des charges.
Effectivement il n'est pas facile à prendre en main, mais pas plus compliqué que de passer d'un backside à un picot, c'est comme tout il y'a un temps d'apprentissage à accepter.

Samedi 12 Septembre 2015 01:12

Exactement.

Samedi 12 Septembre 2015 07:59

il est certain que le 612 (turbo) demande un long apprentissage au meme titre qu'un picot long pour ma part!mais bon c'est tellement un kifff quand on le maitrise et que l'on voit nos adversaires qui se décomposent sur certaines balles du 612, que pour ma part je ne peux plus m'en passer!!!pour mon cas il m'a fallu 2 ans avant de le maitriser parfaitement...

Dimanche 13 Septembre 2015 11:56

Après plusieurs essai de picots, j'ai repris le 612 Turbo qui m'a fait prendre 1 classement en 1 mois il y a 2 ans.
La reprise sur le cos 3 a donné une très grande satisfaction en deux entraînements, un bon contrôle qui est ma bête noir.
Je peux l'utiliser comme un pico long et comme un soft grâce a une bonne attaque, il y a encore pas mal d'heure d'entrainement pour pouvoir l'apprivoiser mais quel plaisir de jouer avec celui ci.

Dimanche 13 Septembre 2015 12:15

Salut à tous,
je vais débuter la saison avec le 612 même si je ne suis pas encore en passe de maîtriser la bête. Je devrais jouer contre un anti lors de la première journée de championnat.
Si vous avez qq conseils sur ce type de plaque, je suis preneur. Émoticône

Lundi 14 Septembre 2015 10:24

Citation de Biiig :
Citation de hifichris :

Pour l'instant la réponse c'est une défense taillée, ça fonctionne mais je voudrais pouvoir faire autre chose !

Non, ce n'est pas LA réponse ; enfin ... tu peux ; mais y'a mieux.. Essaie de prendre la balle, raquette verticale, en la portant vers l'avant à plat, et surtout en finissant ton geste (sans la balle) comme un top revers. Ca marche aussi de loin et ça surprend énormément ; car la balle revient hyper coupée ! Encore plus que si tu la taillais. Et le fait que tu fasses un geste vers l'avant induit encore plus ton adversaire en erreur. C'est bas du filet assuré pour lui si il n'analyse pas à temps ce que tu viens de lui renvoyer et qu'il ne pense pas à ouvrir suffisamment sa raquette au moment de la frappe. Essaie. Tu m'en diras des nouvelles. Clin d'oeil

Oui je sais .. je suis une vraie saloperie ! Émoticône

C'est noté, j'avais bien essayé cette solution mais la maitrise n'est pas si simple; on va persévérer Clin d'oeil
A l'extrême j'ai testé une sorte de contre top, qui renvoie une balle molle, lente mais trop "normale", rentrer trop fort dans la balle annule bien souvent l'effet.

Je cherche aussi une solution quand je suis un peu en retard !
16
19
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements