Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 190

Mercredi 12 Août 2015 08:55

Hier j'ai pu tester un "vrai" 612 turbo 1.5. J'avais un 612 bricolé avec une mousse 1.5 de 8228A.
Le turbo est bien moins rapide, ce qui m'a étonné (ce n'est pas un neuf). Il est beaucoup moins dynamique mais par contre je rentre
mes blocs coupés plus facilement. Plus facile aussi en blocs. Je vais poursuivre l'essai, mais je me demande si un 612 normal 1.5 ne me conviendrait pas plus car
je joue en lift et je recherche à accrocher la balle un max. J'ai encore pas mal de déchet sur mes démarrages.

Si quelqu'un peut me faire essayer un 612 normal en 1.5, je suis intéressé.
Si quelqu'un veut essayer mon 612 bidouillé n'hésitez pas à me mp.

Mercredi 12 Août 2015 12:32

A mon avis, de mes essais passés, tu ne retrouveras pas le même niveau d'accroche avec un 612 qu'avec ton N°1 moussé.
C'est aussi une ses qualités du 612, sa faible adhérence et sa propension à prendre peu les effets, mais pour conduire un échange en lift c'est beaucoup plus facile avec pas mal de PL moussés.

Et comme je connais un peu ton jeu de part ta vidéo mise en ligne, je pense que comme tu ne colles pas toujours suffisamment à la table pour tirer la quintescence d'un 612.
De même que je trouve qu'un PL moussé te va comme un gant.

Cela dit, ça n'est qu'un pronostic, et tu peux essayer... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2015 12:38 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Août 2015 14:15

Essayer c'est ce qui me plait avec les pl Content

Franchement le 612 est pas mal pour démarrer, il faut accepter un peu (beaucoup) de déchets. Et puis je ne suis que 13, donc j'aurai du déchet avec d'autres plaques.
Je n'ai que 2 ou 3 entraînements avec le 612 donc je ne me formalise pas.

Ce qui me plait, c'est que les coups "moyens" comme une poussette ou un chop à l'arrache produisent une balle gênante voire même un coup d'attaque.
Par exemple en retour sur les services longs dans mon revers, avec un PL je me sens obligé de tout démarrer sous peine d'offrir un caviar.
Avec le 612 je n'ai pas peur de remettre un service gênant en poussette et donc là je fais moins de fautes.
La puissance du 612 permet aussi d'envoyer fort lorsqu'on recule ou de faire un chop pour temporiser.

Par contre une poussette sur une balle molle part dans les nuages, il faut que j'en tienne compte.

Hier j'ai alterné avec mon N1 0.6 et j'avais perdu le geste du N1, donc je n'étais pas vraiment meilleur en démarrage.

Mercredi 12 Août 2015 14:29

J'aimerais bien connaitre la dureté de la mousse du 8228A, parcequ'elle est vraiment sympa, un poil trop rapide pour moi.

Mercredi 12 Août 2015 15:15

Comme gaucher, je démarre du revers en ligne quasiment à chaque fois.
Ce n'est peut-être pas judicieux avec un picot (pas assez de marge).

Donnez-moi votre avis : démarrez-vous plutôt en diago ?

Mercredi 12 Août 2015 15:29

Partout, ligne droite, diagonale, milieu de table, au coude.

PS : je suis gaucher aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2015 15:32 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 12 Août 2015 15:46

Démarrage un peu appuyé picots dans le coude c'est mortel Content

Mercredi 12 Août 2015 15:48

A une époque je tournais sur les services courts vers mon cd, pour flipper du picot.

Mais je me faisais surprendre sur des longs et me retrouvais à démarrer top cd du picot Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2015 15:48 par LFLF

Mercredi 12 Août 2015 15:50

Tu arrives à démarrer tous les services longs dans ton revers avec le 612 ?

Citation de Biiig :
Partout, ligne droite, diagonale, milieu de table, au coude.

PS : je suis gaucher aussi.

Mercredi 12 Août 2015 16:14

Oui, à peu près... je tourne la raquette aussi pour démarrer backside.

Mercredi 12 Août 2015 16:47

Fais-tu des blocs coupés avec le 612 et si oui as-tu un conseil ?

J'ai l'impression que ça va bien mieux avec le turbo "normal", ce qui permet de varier blocs coupés sur les balles pas trop fortes
et bloc actif dévastateur sur les balles fortes.

Même le bloc passif est faisable (contrairement à mon N1) et surtout il gêne.

Mercredi 12 Août 2015 16:57

Très peu de blocs coupés, allez... un petit peu... pour m'amuser et varier... ce n'est pas le coup le plus facile à exécuter avec de la mousse, ni forcément le plus efficace.

Soit j'enfonce, soit je bloque "mou" (passif), soit faux top, soit poussette agressive (de temps en temps) ; les coups vers l'avant restant les plus chiants pour l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2015 17:02 par Biiig

Mercredi 12 Août 2015 17:13

Un petit démarrage porté avec le 612 Turbo, c'est bas du filet chez l'adversaire. La suivante, il va forcément corriger ... et la balle va sortir... mais loin... normal puisque j'ai tourné et démarré avec un top plein de sauce. Émoticône

Tourner la raquette à mort, ça c'est terrible ! mais ça demande de l'entraînement.

Jeudi 13 Août 2015 14:04

Bonjour,

Je teste depuis la fin de la saison un 612 Turbo 1,5 mm que j'ai acheté d'occase auprès d'un pongiste. Venant du picot long et souhaitant être un peu plus agressif en revers, je joue en bloc, en défense coupée et surtout en attaque. Donc ça a l'air de me convenir (à voir en compétition ce que ça va donner) et du coup je viens d'en acheter un neuf.
Surprise les picots ont l'air différents comme vous pouvez le voir sur la photo. A gauche le neuf et à droite l'ancien.
A votre avis c'est vraiment l'usure qui justifie cette différence ? ou bien y a t'il eu une modification dans la structure des picots ?
A mois que l'ancien soit un 612 Normal que l'on m'aurait vendu pour un 612 Turbo.
Merci
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/897432P201508131256421p.jpg
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 14:15 par okabien

Jeudi 13 Août 2015 14:26

Le 612 normal et le Turbo ont rigoureusement le même topsheet.

Ton "problème" est relativement courant, il s'agit d'un manque de rigueur et des différences dans la production, problème courant chez les fabricants chinois, et particulièrement chez Giant Dragon, où j'ai constaté suivant les exemplaires, notamment sur le Talon, des différence sur la rigidités, le diamètre et même la hauteur des picots ! J'en ai racheté un récemment, ses picots mesuraient 1,7 de haut au lieu des 1,8 habituel (ce qui avait le mérite de le faire entrer dans les normes...).

Donc sur le tien, il s'agit visiblement du sommet plus ou moins strié, ce qui est un moindre mal...

Mais c'est vrai que c'est agaçant, avec les fabricants chinois, on n'est jamais sûr d'avoir deux exemplaires identiques. ça ne touche d'ailleurs pas que leur production locale, mais même ce qui est sous-traité chez eux: j'ai notamment lu sur le forum allemand NoppenTest que le Hellfire de Sauer y avait été confronté à un moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 14:32 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Août 2015 14:37

Est-ce que le fait d'avoir des picots striés apporte un surplus d'adhérence ?

Jeudi 13 Août 2015 14:50

Bien sûr, c'est directement lié.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 13 Août 2015 15:11

OK merci pour ces explications. Du coup je ne vais pas trop paniquer si le comportement du 612 neuf est un poil différent. Avec l'usure naturelle je devrais vite retrouver les mêmes sensations.

Jeudi 13 Août 2015 15:20

Non, au vu des photos, je pense que celui de gauche est tout neuf, et celui de droite, il a 2 saisons au compteur, et il est tout simplement usé.

Jeudi 13 Août 2015 15:35

Par contre on dirait que tous les picots sont usés, même hors zone de jeu. C'est bizarre
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements