Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque avec un Primorac ?

Jeudi 19 Mai 2011 22:55

Je vais très prochainement essayer un BTY Primorac.
Je lui ai déjà collé un GDT 0x en RV.
Mais en CD, j'hésite.

Ce bois est réputé assez tendre.
Cependant lorsque je lui colle un Xtend SG, cela me parait assez sec et peu dynamique au rebond. Je m'attendais à plus de "vie" !
(Ce même Xtend SG m'était difficilement contrôlable sur mon Bomb Fast)

D'après votre expérience, tolère-t-il mieux les plaques de dureté moyenne (38-42°) ou les plaques plus tendres (30-35°) ?

Je précise que mon jeu en CD est plutôt axé sur le top.

Merci Clin d'oeil

Jeudi 19 Mai 2011 22:58

Autre point: vous pourriez me dire: pourquoi ne teste-t-il pas son Sinus Sound avec le Primorac ?

Ben j'en ai qu'un en noir et il est sur ma raquette principale...
D'où ma question avant d'éventuellement décoller.

Voilou Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 07:38 par straits85

Vendredi 20 Mai 2011 13:13

Indéniablement avec des plaques entre 38 et 45°

En dessous, aucunes sensations. Clin d'oeil

Pour info, j'ai déjà testé Primorac + Sinus Sound, si tu veux pas être dégoûté de la plaque ou du bois, ne les associe pas!

Vendredi 20 Mai 2011 17:43

OK, donc je vais partir sur du Bungee ou équivalent.

Sinon, on me propose un Sinus alpha (mais en rouge, hélas) et j'ai aussi un Globe 999 40°.

Le Primorac se marie-t-il bien avec des plaques chinoises ?

Vendredi 20 Mai 2011 17:59

oui! enfin si on considère le shark comme une plaque chinoise...

Vendredi 20 Mai 2011 18:18

Je joue actuellement avec un primorac et 2 t05 en 1,9 et je trouve la combi excellente!!!
Sinon j'ai un pote 15 qui joue avec 2 pilot Power 2mm, j'ai essayé et c'est très bien aussi!

Vendredi 20 Mai 2011 18:57

moi j'ai déjà tout mis sur mes 2 primorac et cela aussi bien avec du tendre ou du plus dur , après c'est une question de sensation de dureté de plaques mais le primorac est un bois off- passe partout .

Vendredi 20 Mai 2011 19:11

Ouais, j'aurais bien essayé le T05 ou le T64 en 1.9 mais le prix me rebute vraiment !

Vendredi 20 Mai 2011 23:50

Après mon essai de ce soir, je vais qd mme prendre plus tendre, plutôt vers les 35°.
Comme tu le disais Clack, le bois est neutre et me semble permettre toute combinaison.
Je crois même qu'il peut être un révélateur du style de jeu et de l'inclinaison naturelle vers tel ou tel type de plaque.

Samedi 21 Mai 2011 02:48

Euh moi il m'avait révélé que j'aimais pas du tout le primorac off-, malgré tous les louanges que j'avais pu lire dessus et sa visible qualité de fabrication... j'arrivais pas à le faire vivre ; j'avais du contrôle, certes, mais impossible de mettre une mine... pas pour moi ce bois Émoticône

Samedi 21 Mai 2011 11:00

Citation de popette59 :
Euh moi il m'avait révélé que j'aimais pas du tout le primorac off-, malgré tous les louanges que j'avais pu lire dessus et sa visible qualité de fabrication... j'arrivais pas à le faire vivre ; j'avais du contrôle, certes, mais impossible de mettre une mine... pas pour moi ce bois Émoticône

Euh ça c'est pas possible sauf si on dégote une version made in Japan. Ceux fabriqués en Europe ont une finition plutôt moyenne...

Samedi 21 Mai 2011 11:29

Le mien est fabriqué en Europe (dixit Breizhping) mais la fabrication est très bonne.
Bonne qualité du vernissage et aspect surfacique impeccable.
Arrêtes biseautées (jamais vu ça avant) !!

Samedi 21 Mai 2011 11:32

Citation de popette59 :

Moi je ne mets pas de mine mais fonctionne bcp en tops croisés "de gaucher" avec effet latéral important.
Là il est plutôt efficace, et le serait peut-être plus avec une plaque de type tensor à 35°-38° pour faciliter le démarrage et me donner un peu confiance.

Samedi 21 Mai 2011 11:46

Ha oui je comprends mieux, moi aussi je trouvais des angles assez incroyables avec ce bois, je ne m'explique pas trop pourquoi, je suppose que c'est le ratio contrôle/vitesse qui veut ça.
A mon avis, c'est un revêtement typé tenergy qu'il te faudrait, je pense que le T64 est un des meilleurs choix pour ce type d'exercice. il y en a régulièrement dans les petites annonces, il faut être vif mais bon.
Sinon en moins cher, les Giant Dragon se rapproche du ratio vitesse/adhérence/contrôle d'un tenergy, avec de bonnes capacités en sidespin et des trajectoires rondes qui favorisent le type de top que pratiquent les gauchers. Le Superspin G3 hard pourrait être un très bon choix pour une dureté d'environ 40-41° ressentis ; le superspin soft tape je pense à 35° (mais ne l'ai pas essayé ; le hard a de meilleurs retours) ou les Topenergy, le hard plus dur que le Superspin apparemment, un peu plus lent mais plus adhérent. Ce ne sont pas des Tenergy mais le comportement est similaire, donc à moins de ne pas pouvoir se passer du toucher Tenergy (que les gens adorent ou détestent en général) c'est un bon choix, et ça vaut 20 à 25€.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 11:47 par popette59

Samedi 21 Mai 2011 11:50

Pour les tensors, je suis en train d'en revenir sérieusement ; ça manque trop de contrôle, et même si les démarrages sont faciles on est quand même vite limité par le contrôle. Je me rends compte à présent que je retiens tout le temps mon bras avec un tensor ; en plus pour la confiance c'est la cata.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps je ne jurais que par les tensor Émoticône je pense que je vais envoyer un mot d'excuse à Ceth qui me conseille depuis des mois de les abandonner...! c'est ce que je fais au final ! Émoticône

Samedi 21 Mai 2011 13:22

Citation de popette59 :
Pour les tensors, je suis en train d'en revenir sérieusement ; ça manque trop de contrôle, et même si les démarrages sont faciles on est quand même vite limité par le contrôle. Je me rends compte à présent que je retiens tout le temps mon bras avec un tensor ; en plus pour la confiance c'est la cata.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps je ne jurais que par les tensor Émoticône je pense que je vais envoyer un mot d'excuse à Ceth qui me conseille depuis des mois de les abandonner...! c'est ce que je fais au final ! Émoticône

MDR

Samedi 21 Mai 2011 14:08

J'ai effectivement pensé au T64.
J'ai acheté un Shark II pour voir.
Je vais suivre tes conseils et voir côté Superspin.
Je pensais aussi aux nouveaux Calibra...i

Samedi 21 Mai 2011 15:42

un shark II sur un primorac n'est pas mal du tout ! tu allies comme je l'ai dit un bois sur avec un revêtement sur en 1.8mm , pas trop rapide , pas trop lent , avec beaucoup de contrôle et pas trop cher ! si tu aimes bien le sinus sound , en 1.8mm sur ce bois là n'est pas mal du tout non plus mais plus rapide !

Dimanche 22 Mai 2011 12:48

Je ne te conseille pas le T64, pour avoir joué avec cette combinaison et j'ai à peu pret le meme niveau que toi, le T64 est quand meme trés dur à controler il faut beaucoup s'entrainer la semaine (je sais pas si c'est ton cas) meme si c'est une bonne combinaison ça reste du T64 et à notre niveau dur dur en match et qaund nous sommes en manque de confiance de plus c'est trés lourd
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements