Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent Tenergy 05 FX

Jeudi 05 Mai 2011 16:12

Bonjour à tous

Je cherche un revêtement équivalent au Tenergy P5 FX.
Qui peut m'aider ??
Je pensais au Pilot power ou Pilot advance, qu'en pensez-vous ??

Merci

Jeudi 05 Mai 2011 16:30

Humm.... bon on va la refaire...

ARRETEZ AVEC LES EQUIVALENTS DES TENERGY !!! IL N'Y EN A PAS !!!!

Et c'est pas faute d'avoir chercher moi-même Clin d'oeil

Bon après il y a de très bonnes plaques avec une dureté équivalente... mais rien d'identique.

Jeudi 05 Mai 2011 16:40

Non mais je suis d'accord, qu'aucun revêtement ne sera identique, mais certains s'en rapprochent ! Si tu préfères je reformule ma question : quel revêtement se rapproche du Tenergy 05 FX

Jeudi 05 Mai 2011 16:43

Je dirais Jupiter pour l' adhérence et Shark II pour le dynamisme. On a lu de bonnes choses sur les Xiom Vega Pro et Asia, voire Europe.

Mais moi, je réitère qu' ils ne sont pas si terribles que ça ces Tenergy, d' accord pour l' adhérence "un peu" supérieure aux autres, mais rien qui rende vraiment un joueur plus fort qu' il n' était. Sinon, tout le monde jouerait avec du Tenergy ! Puis c' est lourd, mais lourd ! Et bien trop cher bien évidemment. Je déteste personnellement à cause du poids. J' ai préféré le T05 au T25 pour ma part. Je n' ai pas testé les autres : T64, T25FX et T05FX.

Jeudi 05 Mai 2011 17:38

Jamais testé ces Tenergy et leurs prix me fait tressaillir méchamment... mais à force d'entendre dire qu'ils sont de qualité supérieur bien que ce soit l'objet de débats infinis, ça me titille...
Bon, en écho à ce fil, dans la famille Tenergy, quelle plaque pour jouer à la table, avec un bon contrôle, pour des services travaillés et des frappes... ???
Je reste acquis à mon Jupiter 1.8 mais en cas de coup de folie de ma part, je saurai quoi tester un jour, éventuellement...

Jeudi 05 Mai 2011 17:49

Citation de Tigrou220988 :
Non mais je suis d'accord, qu'aucun revêtement ne sera identique, mais certains s'en rapprochent ! Si tu préfères je reformule ma question : quel revêtement se rapproche du Tenergy 05 FX

Pour avoir essayé pas mal de chose, ceux qui s'en "rapprochent" le plus en sensations, ce sont les végas... je dirais le pro.

Citation de Big II :
Je dirais Jupiter pour l' adhérence et Shark II pour le dynamisme. On a lu de bonnes choses sur les Xiom Vega Pro et Asia, voire Europe.

Mais moi, je réitère qu' ils ne sont pas si terribles que ça ces Tenergy, d' accord pour l' adhérence "un peu" supérieure aux autres, mais rien qui rende vraiment un joueur plus fort qu' il n' était. Sinon, tout le monde jouerait avec du Tenergy ! Puis c' est lourd, mais lourd ! Et bien trop cher bien évidemment. Je déteste personnellement à cause du poids. J' ai préféré le T05 au T25 pour ma part. Je n' ai pas testé les autres : T64, T25FX et T05FX.

Pas d'accord Big, ça doit dépendre des joueurs et des jeux, mais moi j'ai pris un classement depuis que je joue avec un tenergy et je sais que je le reperds dès que je teste autre chose...

Citation de liopic :
Jamais testé ces Tenergy et leurs prix me fait tressaillir méchamment... mais à force d'entendre dire qu'ils sont de qualité supérieur bien que ce soit l'objet de débats infinis, ça me titille...
Bon, en écho à ce fil, dans la famille Tenergy, quelle plaque pour jouer à la table, avec un bon contrôle, pour des services travaillés et des frappes... ???
Je reste acquis à mon Jupiter 1.8 mais en cas de coup de folie de ma part, je saurai quoi tester un jour, éventuellement...

Tous font l'affaire, ça dépend de ce que tu veux en ressenti... le T25 va bien, ou le 25Fx si tu veux un peu moins rapide et plus tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 17:51 par Seb63

Jeudi 05 Mai 2011 18:01

Je n'ai jamais jouer avec les Tenergy. Nénamoins, je pense qu'il y a une quantité de revêtements qui s'est approche ou équivalent. Néanmoins, je pense que pour certains, tout se joue dans la tête, le MENTAL. Le problème, c'est que les essais effectués ne sont pas de la marque Butterfly et c'est pas comme les pros, donc, çà ne marche pas....
Je suis un peu dans le même cas de figure depuis quelques temps. Je joue avec un Joo. Je ne trouve pas son équivalent. Pourtant, je suis sur qu'il existe. Je jouais avant avec le Joola Chen Weixing, je le trouvais pourtant très bien et mes résultat étaient aussi bon (ou pas plus mauvais).
C'est dur mentalement le tennis de table Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 05 Mai 2011 19:09

D'accord avec Seb, laissez tomber vos histoires d'équivalent de Tenergy. En plus, ça fausse forcément vos tests puisque vous démarrez avec l'idée qu'il faut que ça ressemble au moins un peu. La déception est forcément au bout du chemin.
Il y a de très bonnes plaques tendres avec une bonne adhérence : calibra LT spin, superspin G3, acuda S3, coppa X3, rakza 7 soft... faites des tests en définissant un cahier des charges vitesse, adhérence, contrôle, dureté, et vous trouverez votre bonheur. Si vous partez en intitulant le sujet "quoi pour remplacer un T64" c'est même pas la peine. D'autant que le toucher des tenergy est tellement particulier qu'en général on adore ou on déteste, donc si on adore, dur de trouver autre chose...

Jeudi 05 Mai 2011 19:34

Moi pour l'avoir essayé je peux dire que l'acuda S2 s'en rapproche de très très près (angle de rejet,dynamisme ,vitesse etc...)il y a juste l'adhérence un tout petit peu inférieur.

Jeudi 05 Mai 2011 19:44

Citation de liopic :

T25 ou T25 Fx si tu veux plus tendre et plus léger pour un peu moins de rapidité.
N'oublions pas que le T25 est le seul backside (à ma connaissance et si on excepte un copie chinoise quasi inconnue) à avoir de très gros picots qui donnent rigidité et contrôle exceptionnels par rapport à sa vitesse, en vue d'un jeu à la table fait de frappes et tops frappés.
Comme en plus ses qualités de précision se manifestent aussi dans le petit jeu, on s'aperçoit qu'il est quand même un peu unique! Seule sa dureté (relative en FX) peut rebuter, mais faut savoir ce qu'on veut. Il s'accomode mieux des bois sans fibre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 19:47 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Mai 2011 22:54

Il est claire que les Tenergy sont d'une très grande qualité, le mien aura fait toute la saison et pourrait faire un peu plus.
Cependant, et même si celui-ci m'a apporté un plus cette saison, je ne suis pas fan du toucher Tenergy, trop sec pour moi.De même, j'ai du mal à croire qu'ils seraient bien plus adhérents que ses concurrents européens.Peut-être encore cette réflexion générée par ce toucher trop sec.
Je ne repartirai pas la saison prochaine avec un Tenergy, à cause du prix bien sur, et ses nouvelles règles de distribution pour le moins dictatoriales et élitistes.
Maintenant, vers quoi vais-je me tourner? Mystère...

Vendredi 06 Mai 2011 08:39

Citation de Gilles71 :
N'oublions pas que le T25 est le seul backside (à ma connaissance et si on excepte un copie chinoise quasi inconnue) à avoir de très gros picots qui donnent rigidité et contrôle exceptionnels par rapport à sa vitesse, en vue d'un jeu à la table fait de frappes et tops frappés.
.

Si tu parles du Milkyway Sun, ce n'est à mon avis pas une copie exacte mais c'est la même technologie. La version Pro légèrement collante doit adhérer davantage que le T25, car la marque fait les revêtements les plus adhérents que j'aie jamais essayés (bien supérieur aux Tenergy).

Vendredi 06 Mai 2011 08:45

Citation de sugs :
Il est claire que les Tenergy sont d'une très grande qualité, le mien aura fait toute la saison et pourrait faire un peu plus.
Cependant, et même si celui-ci m'a apporté un plus cette saison, je ne suis pas fan du toucher Tenergy, trop sec pour moi.De même, j'ai du mal à croire qu'ils seraient bien plus adhérents que ses concurrents européens.Peut-être encore cette réflexion générée par ce toucher trop sec.
Je ne repartirai pas la saison prochaine avec un Tenergy, à cause du prix bien sur, et ses nouvelles règles de distribution pour le moins dictatoriales et élitistes.
Maintenant, vers quoi vais-je me tourner? Mystère...

Si tu as aimé le T05fx mais que tu l'as trouvé trop sec, tu devrais essayer le Giant Dragon Superspin G3, en version soft. Ce n'est pas la même chose que le T05fx, mais le cahier des charges correspondrait à ce que tu cherches : à la base une plaque très adhérente et rapide, avec un contrôle très important surtout dans le jeu à la table, mais un toucher plus tendre et beaucoup plus vivant que les tenergy. A 25€ ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Je pense que les G3 vont intéresser ceux qui cherchent des plaques rapides, pas trop dures, très adhérentes et tolérantes en contrôle (par rapport aux niveaux de vitesse et d'adhérence, s'entend). Maintenant ce ne sont pas des copies des tenergy, le toucher est différent, c'est beaucoup plus dynamique et on atteint des vitesses bien supérieures, et c'est moins dur ; le G3 hard est à 40° de sensation (entre un tenergy normal et un Tfx on va dire) et le soft est plus tendre qu'un Tfx.

Vendredi 06 Mai 2011 09:22

Citation de Tigrou220988 :
Bonjour à tous

Je cherche un revêtement équivalent au Tenergy P5 FX.
Qui peut m'aider ??
Je pensais au Pilot power ou Pilot advance, qu'en pensez-vous ??

Merci
Salut ;-)

Les Pilot donnent de bonnes premières sensations mais dès qu'on appuie fort, ça a tendance à plonger (angle de rejet assez bas, surtout sur le Power).. . soit tout le contraire des Tenergy qui gardent une bonne accroche quel que soit la force de l'impact (angle de rejet haut).

Comme alternatives avec un angle de rejet haut, je te conseillerais plutôt les Tensors de dernière génération: Thibar Genius, Donic Barracuda ou Acuda, Andro Hexer, Xiom Vega ou Omega IV.
D'ailleurs, si tu veux les essayer au club, Rajat joue avec du Genius, Oliv et moi jouont avec du Xiom Vega et il y a un gamin qui joue avec du OmegaIV.

Vendredi 06 Mai 2011 12:36

Perso, après l'arret de la colle, j'ai fait pas mal de chemin. Je jouais avec du sriver FX collé ! j'ai testé pas mal de plaque, toute aussi chere les unes que les autres ! PRYDE 30, ENERGY XTRA, NIMBUS SOUND, NIMBUS SOFT, SINUS SOUND, SINUS ALPHA ! certes ce sont des bonnes plaques avec un ressenti colle assez important et sympa. Ce sont tous des plaques dynamiques adaptées à mon style de jeux.

Puis j'ai testé le ternergy 64... et la je suis passé de 1470 pts à 1602 pts ... Simple coincidence ?

Perso, je trouve en tenergy, une qualité que les autres ne possèdent pas : la linéarité ! peux importe ta phase de jeux, l'humidité, etc... la plaque répond présent et de manière constante !

Je fait donc moins de faute dans le jeux rapide en top (mon point fort en CD) ! Je n'ai pu le côté chewing gum des autres plaques cités auparavant ...

Et puis la durée de vie est facilement le double des autres plaques !

Avec des entrainements assez régulier, les autres plaques n'avaient plus de dynamisme au bout d'1 malheureux mois !!

La je fais facile le double !
Par conséquent, le tenergy est moins cher qu'une autre plaque ... (57/2 = 23.5e pour 33e pour un nimbus chez decathlon ou 37 a wack)

Vendredi 06 Mai 2011 13:02

Sauf qu'à lire ton message on voit que toutes les autres plaques que tu as jouées n'ont rien à voir avec le Tenergy.

Si tu avais testé du Génius, Hexer ou autre Vega ton avis serait beaucoup plus significatif. Ces plaques font une année sans problème, même très sollicitées, sont linéaires et ont une adhérence exceptionnelle, bien au dessus des Nimbus ou autre Sinus.

Vendredi 06 Mai 2011 14:05

dac avec toi julot ! mais je me suis résigné a tester ! si je change trop, mon jeux n'a pas le temps de s'y adapter et mes résultats s'en ressentent ! j'ai entendu des bons écos sur les donic acuda s1 !!! je vais donc en tester un à la rentrée prochaine ! sur les bois par contre, je pense qu'une marque ou une autre se ressemble et les différences vraiment trop minimes pour pouvoir en juger !

Donc l'année prochaine, ce sera :
Accuda S1 en revers
Tenergy 64 en CD
Le tout monté sur un bon boll forte !

Objectif : 17 à la mi phase !

Vendredi 06 Mai 2011 14:12

C'est tout le mal que je te souhaites! C'est important d'avoir confiance en son matos.

Vendredi 06 Mai 2011 14:22

Citation de nicos 59 :
Perso, après l'arret de la colle, j'ai fait pas mal de chemin. Je jouais avec du sriver FX collé ! j'ai testé pas mal de plaque, toute aussi chere les unes que les autres ! PRYDE 30, ENERGY XTRA, NIMBUS SOUND, NIMBUS SOFT, SINUS SOUND, SINUS ALPHA ! certes ce sont des bonnes plaques avec un ressenti colle assez important et sympa. Ce sont tous des plaques dynamiques adaptées à mon style de jeux.

Puis j'ai testé le ternergy 64... et la je suis passé de 1470 pts à 1602 pts ... Simple coincidence ?

Perso, je trouve en tenergy, une qualité que les autres ne possèdent pas : la linéarité ! peux importe ta phase de jeux, l'humidité, etc... la plaque répond présent et de manière constante !

Je fait donc moins de faute dans le jeux rapide en top (mon point fort en CD) ! Je n'ai pu le côté chewing gum des autres plaques cités auparavant ...

Et puis la durée de vie est facilement le double des autres plaques !

Avec des entrainements assez régulier, les autres plaques n'avaient plus de dynamisme au bout d'1 malheureux mois !!

La je fais facile le double !
Par conséquent, le tenergy est moins cher qu'une autre plaque ... (57/2 = 23.5e pour 33e pour un nimbus chez decathlon ou 37 a wack)

je tiens à peu près le même discours, les Tenergy ont une durée de vie estimée pour ma part à plus du double des plaques concurrentes (et j'en ai testé un bon nombre), ce qui les rend au final moins cheres que les autres plaques. J'ai eu la chance de jouer avec un Xiom vega pro pendant une phase pour les comparer.

Malgré la qualité irréprochable des xiom vega pro, j'ai du me rabattre sur une plaque plus tendre avec un angle de rejet medium, et j'ai opté pour le tenergy 05fx.

De mon expérience (6 mois), pour comparer le T05FX avec le Xiom vega pro:

Xiom vega pro :
- adhérence supérieure au T05FX. Rotation impressionnante dans les Top spin et les services (je n'ai jamais gagné au temps de points direct). Par contre le revêtement perd rapidement de son adhérence et tient pas plus de 2-3 mois.
- coût de moitié par rapport au T05FX
- contrôle et bloc assez bon dans le petit jeu.
- angle de rejet vraiment haut et très gênant pour l'adversaire. La balle retombe brutalement sur la ligne de fond avec une courbe plongeante. Top frappé difficile à maitriser.
- Plaque plus dure

T05FX:
- Bonne adhérence et durable dans le temps, la plaque à 6 mois et adhère encore très bien. En passant la barrière psychologique on pourrait enchainer une autre phase avec.
- angle de rejet médium et plus linéaire, ce qui me convient mieux pour les top frappés et top spin en tout genre.
- plaque plus tendre
- contrôle en poussette, top spin rotation/frappé et bloc exceptionnel. Le pied...
- prix élevé à l'achat mais au final revient au même prix, sur phase, qu'une plaque chinoise à 25 € que l'on doit renouveler 2-3 fois. Je ne parle pas des plaques à 35-40 euros qui ont une durée de vie de 1-2 mois comme les F3BS ou les sinus sound, un pur foutage de gueule.
- inconvénient constaté tout récemment lors d'un tournoi, la plaque est sensible à l'humidité ambiante. J'ai eu du mal à relever la balle à certains moments et la surface restait humide.

Voilà j'espère n'avoir pas été trop long.

@+

Vendredi 06 Mai 2011 14:28

bizare ! moi je suis bien moins géné par l'humidité avec mes tenergy qu'avec d'autres plaques tensor !
C'est d'ailleurs une des 1ere raison qui font que je reste sur du tenergy !

Les tensor étaient imbibé d'eau en tournoi, les tops restaient dans la raquette, et la balle surfé sur une vague ! injouable !
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements