Bien commencer avec un picot

Jeudi 05 Mai 2011 11:31

Bonjour,
Je suis blessé ( entorse au genou ) et je vais devoir participé à une compétition par équipe. Le problème est que à cause de cette entorse mon déplacement très limité. je vais donc mettre un picot pour pouvoir rester en bloc à la table.
J'aimerais avoir vos conseil pour bien commencer avec un picot éviter les fautes bêtes ect...
La raquette que j'ai est un Vari Spin D.Tecs en 1.8, un bois Thibar IV L et un picot long le 837 avec 0.5 de mousse. Cependant un ami va me passer un Badman et Un grass d tecs les 2 sans mousse.
Quel jeux pouvez vous me conseiller et quel picot prendre ?

Merci.
Ivandu73
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 05 Mai 2011 11:46

je te conseillerais de ne pas jouer blesser! surtout du par équipe!

Jeudi 05 Mai 2011 11:50

Justement je n'ai pas le choix si je ne joue pas mon équipe ne joue pas non plus !!

Jeudi 05 Mai 2011 11:56

ben même si tu joue en bloc a la table garde ta raquette
c'est suicidaire de mettre un picot car tu es blessé
tu peux aussi bien joue en contre, bloc + frappe avec 2 backside

Jeudi 05 Mai 2011 11:59

Oui mais je n'ai plus aucun contrôle.

Personne n'a de conseil pour jouer avec un picot ??

Jeudi 05 Mai 2011 12:01

un conseil ??? pour avoir la maitrise d'un picot il faut des heures et des heures de pratique !!!!

Jeudi 05 Mai 2011 12:03

Je sais mais pour limiter la casse on va dire ma competition est 14 15mai
Ce soir je peux aller tapé la balle et vendredi aussi

Jeudi 05 Mai 2011 12:31

à part jouer comme moi quand je suis blessé... tout en poussette rv... variations longueurs, vitesses, placements...

ça peut aussi fonctionner avec un anti...

Jeudi 05 Mai 2011 12:35

D'accord merci.
Et est ce qu'avec un picot il y a certaine chose à évité ou a lors a faire ??

Jeudi 05 Mai 2011 13:11

en partant du principe que tu veux absolument jouer avec ton picot ya deux trois trucs a faire...deja au niveau de tes services il faut que tu mettes de l effet pour attirer le joueur adverse dans un jeu a effet... avec ton picot tu galereras trop sur balle sans effet... ne pas chercher a tourner ta raquette...bien trop compliqué si pas l habitude.. et avec un picot a la table il faut tjs mettre de l action dans ta balle...la raquette en opposition ca ne marche pas...qd tu coupe il faut vraiment le faire et qd tu portes aussi...ne jamais fermer ta raquette non plus et pour bloquer les top c est au rebond avec un pti coup de poignet de haut en bas...mais relaché t pas la pour decouper la balle... mais rien ne remplacera des heures de gammes avec le picot en diagonale revers coupé sur coupé... et deux matchs a la fin de ta seance pour voir quel type de balle tu maitrises le mieux avec ton picot. ca te donnera une idée de comment servir pour obtenir le type de balles que tu preferes. Mais bon la meilleure solution selon moi serait de garder ta raquette et de jouer a la table

Jeudi 05 Mai 2011 13:12

ca peut etre positif dans un sens ta blessure...car avec le picot tu vas etre obligé de reflechir a ce que tu veux comme balle et ce que tu ne veux pas puisque tu ne sais pas jouer avec...faudra pas l oublier qd tu retrouveras ta raquette

Jeudi 05 Mai 2011 13:15

ce quil faut eviter aussi c est de reculer quand un service bombe arrive...il vaut mieux rester a la table en la cisaillant un petit coup au rebond... mais le plus important est de ne jamais croire que la balle va revenir toute seule...ya tjs une action a mettre... ne pas couper sur une balle molle aussi...mieux vaut la porter a ton tour voir l accelerer si tu arrives a le faire

Jeudi 05 Mai 2011 13:30

Merci pour vos conseils.
Et donc pour un jeux de bloc à la table c'est quand même mieux un picot sans mousse non ?

Jeudi 05 Mai 2011 13:33

Ou alors, beaucoup plus raisonnable, tu te mets sur la feuille de match, tu es présent ce jour la, mais tu abandonnes avant même ton premier match pour blessure...

Jeudi 05 Mai 2011 13:35

Non. C'est un championnats de France par équipe de 4 il faut que je joue essayer au moins de prendre quelques set

Vendredi 06 Mai 2011 08:21

Citation de ivandu73 :
Non. C'est un championnats de France par équipe de 4 il faut que je joue essayer au moins de prendre quelques set

Mon conseil:
Même sur une jambe, tu joueras toujours mieux avec ta raquette habituelle plutôt qu'avec une raquette dont tu n'as pas au moins quelques dizaines d'heures de pratique.
Quelle que soit ta bonne volonté et tes réflexions, la maitrise d'un picot ou d'un anti ne s'improvise pas en 2-3 séances...... et c'est pas Babik qui me contredirait :-)

Vendredi 06 Mai 2011 10:46

Citation de IntruX :
Citation de ivandu73 :

Mon conseil:
Même sur une jambe, tu joueras toujours mieux avec ta raquette habituelle plutôt qu'avec une raquette dont tu n'as pas au moins quelques dizaines d'heures de pratique.
Quelle que soit ta bonne volonté et tes réflexions, la maitrise d'un picot ou d'un anti ne s'improvise pas en 2-3 séances...... et c'est pas Babik qui me contredirait :-)

Si Babik ne te contredirais pas alors la j'ai plus le choix je jouerais avec ma raquette Émoticône .
Sans indiscrétion d'ou le connait tu ?

Vendredi 06 Mai 2011 12:27

Citation de ivandu73 :
...
Sans indiscrétion d'où le connait tu ?

On est coéquipiers depuis deux saisons.

Vendredi 06 Mai 2011 14:42

Je t'ai envoyé un MP Intrux Clin d'oeil

Samedi 07 Mai 2011 00:02

Chaud l'apprentissage du picot en speed, moi j'ai mis du temps, mais au pire, si tu veux vraiment le tenter, tu restes à la table, et tu pousses ou tu claques si ça montes un peu, mais pas de solution miracle!
www.ustremblaytt.fr/
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques