Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dormez-vous bien la veille des matchs ? - Page 2

Samedi 09 Avril 2011 10:09

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Avril 2011 11:51 par zero

Samedi 09 Avril 2011 11:23

Citation de zero :
Citation de loçan :
Citation de trevelyan :
Citation de loçan :
Moi, je dors tranquille. Ce n'est que du ping après tout...

C'est vrai.

Mais on a pas tous les mêmes objectifs.

Oui mais de la à mal dormir. Le ping n'influence pas notre vie quotidienne, à moins d'être pro!

C'est pas le ping qui te fais venir quotidiennement sur les forums ?

Je viens souvent mais pas quotidiennement! Faut pas abuser non plus.

Samedi 09 Avril 2011 13:14

Oui, enfin le forum est plus la pour créer un lien social et faire partager sa passion.

De la à s'empêcher de dormir, il y a un pas.

J'y pense 5 à 10 minutes avant de dormir.

Si je commence à ne plus savoir dormir à cause de cela, j'arrête la compétition.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 09 Avril 2011 13:23

si le ping empeche quelqu'un de dormir, c'est que sa vie doit etre sacrement creuse ...

Dimanche 10 Avril 2011 01:39

Avec l'adrénaline des matchs je suis toujours à fond, que j'aie bien dormi ou pas, donc je ne fais pas du tout attention à ça MDR

Et puis franchement, le manque de sommeil n'altère pas des masses mon niveau de jeu, qui est bas, il faut le dire ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 01:39 par Tesuji

Dimanche 10 Avril 2011 12:08

Moi je m'endors tous les soirs en faisant un match de ping dans ma tête : ça m'évite de penser à tout ce qui fâche, tracasse et angoisse. Je m'endors plus vite ainsi, et si je me réveille au cours de la nuit j'en fais un autre ! ça marche !! Essaie! Si je faisais de la compèt je ferais la même chose!!

Lundi 11 Avril 2011 14:01

Citation de joffrey :
si le ping empeche quelqu'un de dormir, c'est que sa vie doit etre sacrement creuse ...

Quand je lis ce genre de remarque, j'ai plutôt tendance à penser que c'est la tête de celui qui l'a écrit qui est creuse !

Lundi 11 Avril 2011 15:20

Toute compét ou tout enjeu important (examen, entretien....) peut influencer son endormissement.
SI l'on donne de l'importance à ce que l'on fait, et en plus si l'enjeu est un peu plus conséquent (montée, maintien)....c'est compréhensible d'avoir des difficultés à mal dormir.

Lundi 11 Avril 2011 15:40

Heureux de te l'entendre dire bruno37

Lundi 11 Avril 2011 15:54

Mal dormir quand on passe un exam', le permis, un entretien pour du boulot etc. ok

mais pour un match de ping pong, meme si la montée ou le maintien est en jeu, désolé mais ça me fais marrer.
Je joue le vendredi soir en par équipe etle match ne me préoccupe pas avant 18h, et encore ... et je me lève a 6h du mat', j'ai largement le temps d'y penser mais mes journées sont largement assez bien remplies pour que je pense à autre chose.

Lundi 11 Avril 2011 16:07

Je en suis pas d'accord avec toi joffrey, pour ma part le ping est une telle passion qu'un jour de match celui ci rythme ma journée. Malgré moi, j'y pense toute la journée. Je ne pense pas que ça soit question d'avoir une vie creuse ou pas, mais juste de l'ordre d'importance des choses dans nos vies. Pour moi le ping arrive en 1ére position si l'on enlève tout ce qui relève de ma famille et de mes amis. D'ailleurs en ce moment, je suis au boulot...

Lundi 11 Avril 2011 16:12

Doublon, dsl
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Avril 2011 16:18 par julot

Lundi 11 Avril 2011 16:55

D'accord avec toi Julot. Tu as bien résumé ce que ressent un vrai passionné.

Mardi 12 Avril 2011 14:03

Salut

Commence par donner moins d'importance à ce problème de sommeil.

Ne te fixe pas la dessus, ne te focalise pas là dessus,

Sache que tu ne peux absolument rien y faire.

On ne commande pas son sommeil ! Personne ! (Les médocs ne font que ralentir l’éveil)

Plus tu accordes de l'importance à ton sommeil plus ton cerveau va être paniqué quand les conditions ne seront pas réunies ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être raisonnable.

Accepte ce handicap comme faisant partie de toi

Diminue l'importance qu'il a dans ton esprit.

Ce qui va suivre est le moins facile à mettre en oeuvre, en plus ça dépend des personnes et des situations

Accepte les conséquences de ce handicap même si elles semblent injustes car elles sont inévitables pour l'instant.

Exemple : Je perds mes trois matchs le dimanche matin parce que j'ai mal dormir et bien temps pis ! L'équipe a perdu. C'est dommage mais tu n'y peux rien ! Il n'ont rien le droit de te dire là-dessus ou alors qu'ils te donnent la solution pour bien dormir ou bien te font jouer le vendredi soir ou le samedi après midi.

Accepte de faire parti de ceux qui ont un classement tronqué. Exemple : Capable de battre un 18 le soir et de perdre 12 le matin

Continue de te battre,

Avec cet état d'esprit et du temps tu augmentes tes chances d'améliorer ton sommeil

Bon courage
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 12 Avril 2011 18:09

Merci pour ta compréhension et ton analyse, reguman.

Mardi 12 Avril 2011 20:02

J'ai jamais hyper mal dormi à cause du ping, mais c'est sur que quand tu t'endors, t'y penses quand même un peu et ça te travaille!

Surtout que j'ai eu deux interclubs importantissimes pour le maintien ces dernières semaines. Et bizarrement, j'ai plutôt géré la pression car j'ai réalisé un 7/8, et l'équipe s'est maintenue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 20:02 par Romainizz

Mardi 12 Avril 2011 22:55

Ceux que le ping empeche de dormir sont les memes que ceux qui connaissent le tableau des points par coeur, ceux qui calculent leurs points après chaque rencontre etc. et généralement, il s'agit de gamins qui passent leur temps à lire des BD's ou a jouer avec leur console de jeu et qui s'entrainent 12h la semaine.
Le ping est l'activité qui me prend le plus de temps hors "activité principale" et ça me prend 4h la semaine ...j'adore ça mais pas au point que ça me bouffe mes journées et que ça m'emepche de dormir.
Je préfere ne pas rater mes études et dormir paisiblement Content
j'y pense bien plus parce que je suis capitaine et que je dois gerer la compo' de l'équipe pendant la semaine qui précede que parce que je joue le vendredi soir.

Enfin, chacun fait comme il l'entend mais je trouve que le ping ne vaut vraiment pas la peine de se rajouter une dose de stress dans une vie qui l'est de plus en plus. Il doit rester un loisir pour l'immense majorité d'entre nous.

Mercredi 13 Avril 2011 09:50

çà peut empêcher de dormir ceux qui prennent leur loisir trop à coeur, ceux qui veulent trop bien faire, ceux qui en sont réellement mordus, ceux qui ont un sommeil déjà léger...
Bref, il y a pas mal de raisons d'être perturbé pour dormir lors de veilles de matchs, surtout s'ils sont plus importants.
Certaines personnes arrivent à bien gérer tout cela et ont le sommeil facile, à l'inverse d'autres.
JYLLAJ, essaie de relativiser. Clin d'oeil

Mercredi 13 Avril 2011 10:25

Tu as raison sur un point, Joffrey. Quand tu dis que tu préfères ne pas rater tes études. Mais ton analyse me fait croire que tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Je ne pense en tout cas ne pas me tromper en affirmant que tu ne dois certainement pas faire des études en psychologie !

Mercredi 13 Avril 2011 11:33

Bien vu, Histoire Émoticône
mais qui n'a pas encore beaucoup de choses à apprendre ... ?
je donne simplement mon point de vue sur la question posée, et pis c'est tout Content
Quand j'étais au lycée, que je ne fichais pas grand chose en dehors d'aller en cours, j'étais à la salle de 17h a 20h trois fois par semaine, j'accordais beaucoup plus d'importance au ping et je me mettais une pression d'enfer les jours de matchs, mais jamais au point que ça nuise à mon sommeil.

Depuis deux ans, j'ai une copine, des études qui me prennent 60h minimum par semaine et le ping est relégué lors derrière des préoccupations qui ME paraissent plus importantes. Résultat, je n'ai jamais été aussi bien classé, je m'énerve beaucoup moins durant les matchs, je suis nettement plus détendue et le ping me sert à décompresser des mes journées, et pas le contraire ...
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général