Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Resoud : Un bois à plus de 4000 euros !!! - Page 2

Vendredi 01 Avril 2011 14:24

Bois provenant de Suisse apparemment, bof!
Quel peut être le plus de ce bois?
La rareté du matériau?
Le plaisir de jeu qu'il procure?

Vendredi 01 Avril 2011 14:28

buzz et ça marche....

Samedi 02 Avril 2011 01:38

Exact pepe13, il vient de Suisse ! Émoticône
Sur la palette on peut lire : This blade is made with the special plywood technology and Swiss spruce in " Foret du Resoud " as manufacturing selected stringed instruments.

Émoticône Je m'en vais découper un Stradivarius pour me faire une raquette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Avril 2011 02:02 par yann_

Samedi 02 Avril 2011 01:44

Petite recherche sur la foret du Resoud, et en fait c'est la foret du Risoud.
Mais quand on prend les gens pour des jambons on n'est pas à une voyelle près.

Dimanche 03 Avril 2011 00:06

Citation de yann_ :
Petite recherche sur la foret du Resoud, et en fait c'est la foret du Risoud.
Mais quand on prend les gens pour des jambons on n'est pas à une voyelle près.

Je pense que ce bois est plutôt une vitrine. Je doute de l'écologie de la chose Émoticône

Lundi 22 Juillet 2013 21:21

Nittaku resoud la crise économique!! Émoticône
La vache!! Je suis tombé là dessus :
http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-blade-nittaku-resoud-fl#.Ue2EOc9tz3w
J'ai cru avoir une hallucination!! Je me suis dit, c'est pas possible il doit y avoir erreur, je vais chercher sur le forum et là je m'aperçoit que ce n'est pas une erreur!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gif

Mardi 23 Juillet 2013 08:25

Oui,
fabriqué en un seul pli avec une essence rare , le manche étant fabriqué en partie avec du wengé et une essence de bois européenne de qualité...Les mêmes essences qui ont fait les violons Stradivarius...En fait ils auraient appliqué les mêmes technologies de fabrication que pour ces légendaires violons, pour obtenir un son des plus clairs et musicaux et un toucher de balle incomparable....Enfin, c'est ce que dit en gros la notice en anglais....C'est un bois de collection à garder dans une vitrine intact et à revendre avec -peut-être une plus-value- dans quelques dizaines d'années....Comme les bois de collection en bois de rose vendus environs 200 € et que l'on pouvait trouver sur certains sites....Un bois de cette valeur-là, si tant est qu'il ait une vraie valeur, ne doit pas sortir de sa valisette....Et puis rien ne dit qu'avec les années , il ne se voilera pas ou ne s'altèrera pas suivant l'endroit où il est conservé....De toute façon, je pense qu'il doit y avoir une notice d'utilisation , comme pour les médicaments, du genre "à conserver à l'abri de la poussière et de l'humidité" etc....C'est beau mais sans plus, et puis en ces temps de récession économique, il vaut mieux l'admirer et rêver (uniquement du point de vue technologique évidemment) que de l'avoir entre les mains...

Mercredi 24 Juillet 2013 03:21

Ouais, m'enfin pour le prix il est quand même livré avec deux balles 3 étoiles... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Juillet 2013 07:29

Salut Gilles,
Moi, vu que c'est pour l'exposer dans une vitrine, j'aurais mis 1 ou 2 balles en cristal sur socle....J'en ai une à la maison, et elle est magnifique...Ou alors des balles dorées à l'or fin...ou mieux, des balles en bois de rose ou autre essence précieuse..
Par contre l'intérieur de la valisette en imitation fourrure, ça me rappelle les volants de bagnole que l'on entourait de fourrure (années 80)..Ca fait kitsch...J'aurais plutôt vu du "tout bois" précieux....Y compris la valisette...Quitte à y mettre le prix..

Mercredi 24 Juillet 2013 08:29

Fabriqué en chine tu divises le prix par cent !

Mercredi 24 Juillet 2013 08:35

Citation de megatop :
Fabriqué en chine tu divises le prix par cent !

Bon , ça ( resoud ) pas le prix prohibitif mais ça le diminue !

Dimanche 08 Décembre 2013 13:22

Citation de Gilles71 :
Ouais, m'enfin pour le prix il est quand même livré avec deux balles 3 étoiles... Émoticône

Ben oui, c'est un bois à 2 balles! Mais quelles balles!
Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 09 Décembre 2013 23:57

Puis la forêt du Risoud, c'est pas tant Suisse que ça, pas seulement du moins, j'y passais quand je faisais du ski de fond aux Rousses, jadis... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Décembre 2013 22:02

SI j'avais les moyens, je serais aussi fou de l'acheter et de jouer avec... sinon, il est ou le plaisir? Émoticône Émoticône
Oussssssssssssssss!
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois