Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Tchoo qui tuent un match !

Sondage

Les tchoo répétitifs tuent t'ils l'ambiance d'un match ?

Oui - 53.1% - 69 vote(s)
Non - 46.9% - 61 vote(s)

Mercredi 30 Mars 2011 12:47

Je lance ce petit sujet et j'espère qu'il n'est pas déja prit pour exprimer ma déception quand je vois des jeunes de 12 ans qui font des Tchoo à chaque balles même celle perdu par l'adversaire.

Par ailleurs, jeunes ou moins jeunes, les joueurs qui tchoo ou autre mots qui ne veulent rien dire tout le long du match m'agace horriblement.

Moi il m'arrive de m'exclamer 2 ou 3 fois par matchs grand max sur des belles balles mais ca s'arrête là. Je cromprend pas les gens qui gueulent quand ils réussissent un top.
Je trouve ca dommage que les entraineurs qui s'occupent des jeunes ne leur inculquent pas le respect de l'adversaire.

Voila, j'aimerai vos avis, vos commentaires et si vous avez vos vidéos pour étayer mon propos.

Mercredi 30 Mars 2011 12:58

je suis d'accord avec toi, surtout quand ces mots dits d'encouragement sont lâchés sur des fautes adverses. Je préfère 100 fois quelqu'un qui s'énerve après lui qu'un autre qui applaudit ainsi d'une manière cachée les fautes adverses. Ce n'est pas sport, c'est une façon insidieuse de ne pas respecter l'adversaire.

Mais comme tout ce qui n'est pas interdit devient autorisé ...

Mercredi 30 Mars 2011 13:13

Les p'tits jeunes qui gueulent " OKAY !!" alors que leur adversaire a foiré un service ou tapé à côté de la balle...

Mercredi 30 Mars 2011 13:17

ah oui les OKAY !!!
Ceux la aussi ils me les cassent.
Ca dépend des clubs en fait j'en ai 3/4 en tetes et d'autres qui sont nettement plus humble.
Comme quoi ca vient de l'ambiance du club et de l'entraineur

Mercredi 30 Mars 2011 13:46

Un "tcho" peut mettre l'ambiance s'il est bien utilisé au moment voulu.
Bien entendu, cela peut avoir l'effet inverse si le joueur récidive trop ...

Mercredi 30 Mars 2011 13:57

Je ne pense pas que ca tue un match, c'est toujours positif à partir du moment ou le "tcho" est sain et pas sur un service raté ou sur coin de table.

Par contre j'ai entendu certains entraineur dire, tu ne dis pas assez "tcho" sur les points gagnés.

Dans les matchs important c'est aussi une façon de "sucer" le match! coin de table et OKAYYYYYY mdr
ca me fait encore bien rire le "Bien servi" quand l'adversaire rate un service mdr

Mercredi 30 Mars 2011 14:01

Citation de remiii13 :
Un "tcho" peut mettre l'ambiance s'il est bien utilisé au moment voulu.
Bien entendu, cela peut avoir l'effet inverse si le joueur récidive trop ...

Autrement dit, comment passer du tcho au tfroid.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 30 Mars 2011 14:16

moi perso (je suis un jeune)
ça m'arrive environ 1/2 fois par set de lancer un "allez!" pas super fort
mais juste me booster, mais si c'est tendu je me le dis tous bas pour pas déranger
par contre je joue avec un autre jeune qui sur 18 point (environ un set) lance 10 TCHOOOO, c'est un peu énervant, en plus c'est que quand il gagne (genre 11-8) par contre quand je lui met un 11-2, là y a plus de TCHOO, donc oui pour moi c'est nul, a par a très petite dose, et pas fait pour dérange l'adversaire

Mercredi 30 Mars 2011 14:18

Je suis d'accord quand c'est trop souvent ça devient lourd. Moi j'ai tendance à crier très fort quand je fais un beau point mais le gamin qui fait ça à chaque point, je trouve ça un peu limite - surtout quand tu rates un top facile - tu as envie de lui faire bouffer sa raquette.
Je me souviens m'être engueulé avec l'entraineur d'un gamin de 12 ans qui m'avait détruit avec son picot parce que je lui avais fait remarquer calmement que le faire à chaque point notamment sur mes fautes, je trouvais ça anti-sportif. Le gamin avait arrêté et m'avait battu à la régulière mais à la fin son entraineur était venu me voir en me disant que j'avais essayé de le déstabiliser...

D'ailleurs j'ai regardé récemment les videos d'une épreuve internationale cadet (avec des francais) et j'ai été choqué car ils le font tous systématiquement à chaque point... :-(

Mercredi 30 Mars 2011 14:19

Stop ce plaindre des encouragements !

Il y a rien de mieux que s'encourager...

Si sa te sool bah l'an prochain arrête le ping Clin d'oeil
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 30 Mars 2011 14:25

Citation de benji-barato-ping :

J'arrête le ping si tu va en cours de francais ^^.
Je parle pas des encouragements mais des petits merdeux qui font des tchoo ou des OKAY sur chaque balle, même une poussette ou un bord de table

Mercredi 30 Mars 2011 14:32

Citation de Booyah :
Citation de benji-barato-ping :

J'arrête le ping si tu va en cours de francais ^^.
Je parle pas des encouragements mais des petits merdeux qui font des tchoo ou des OKAY sur chaque balle, même une poussette ou un bord de table

Bah si il dise tcho c'est pour s'encourager Clin d'oeil
Après faut arrêter de s'occuper de son adversaire mais plutôt de sois même.
(pourquoi j'ai loupé cette poussette ? au lieu de bon il me sool avec ces tcho Clin d'oeil)

ps : Français x)
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 30 Mars 2011 14:42

moi quand je dis tchoo ce n'est que pour m'encourager et quand le match s’annonce très serré pour bien montrer à l'adversaire que je suis présent c'est tout! Content

Mercredi 30 Mars 2011 14:42

Perso tant que ce n'est pas sur une balle grattée ou un service loupé, ça ne me dérange pas du tout de m'encourager, au contraire, j'en ai besoin.

Je m'encourage beaucoup surtout pour évacuer la pression de chaque point. C'est un peu comme les escrimeurs, chaque point joué est un assaut où tu dois être concentré et quand c'est bien tendu, cette pression, il faut la relacher.

Je trouve ça un peu ridicule de critiquer un adversaire qui s'encourage, c'est comme se plaindre, quand on joue à l'exterieur, que les équipes adverses font du bruit à la fin des points.

Mercredi 30 Mars 2011 15:37

Sa n'est pas dans mes habitude de le faire mais sa m'est déjà arrivé de dire tchoo ou d'autre mot à presque toute les balle car je n'arrivais pas à rentrer dans le match et franchement sa m'a aider de m'encourager

Après comme beaucoup de personne moi aussi sa me gène un peu quand un joueur le fait à chaque balle mais bon suffi d'ignorer .

Mercredi 30 Mars 2011 16:01

Lorsqu'un joueur en face de moi dis tchoo ou autre cri à chaque point, ca m'est égal car l'échange est terminé. Ca ne me déconcentre pas (même si je trouve ça ridicule)

Mais lorsque celui qui est à la table d'à côté dis tchoo à chaque point, ca m'agace enormement, car cela arrive régulièrement pendant un échange à ma table. Ca peu causer un petit saut de concentration.

Pour conclure, je dirais que ce genre de joueur ne me dérange pas lorsqu'il est en face de moi, mais fait preuve d'un grand manque de respect vis vis des joueurs qui jouent à côté.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 30 Mars 2011 16:05

Et bien moi, je dis "tcho" ou "allez" à chaque point gagné et s'il n'y a pas eu de filet ou bord de table...
Pour des défenseurs ou joueurs en rotation comme moi, si l'adversaire fait une tranche ou se loupe une frappe à cause d'une belle défense ou grosse rotation de ma part, ça mérite un tcho...je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les gros bourrins qui y auraient droit tout ça parce que l'adversaire n'a pas touché la frappe...
En revanche, ceux qui gueulent tout le match du style "je fais que des tranches", "je donne le match","il a que de la chatte" ou "je comprends pas qu'il soit 35" (y en a un qui a sorti ça ce WE à son collègue à la fin du match alors que je le bats 3-0...), c'est pas mieux...
Pour ceux qui me connaissent, j'ai peut-être une technique de 50 mais je pense que j'ai un mental supérieur à mon classement. Par exemple, ce WE, je gagne 3 fois 12-10 et sur un autre match je remonte 10-6 au quatrième set pour gagner le match.

Vive les TCHO !!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mars 2011 16:09 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 30 Mars 2011 16:15

Perso ça me dérange pas du tout si c'est pour s'encourager...
par contre si c'est contre l'adversaire, genre le gars qui dit "SAL*PE", et qui quadn tu lui fait remarquer, répond "non mais je parlais à la balle"...c'est quand même limite

Mercredi 30 Mars 2011 16:28

Je n'apprécie pas beaucoup les "tcho" ou autres onomatopées pongistes. En fait je trouve çà surtout ridicule et pas naturel, à fortiori quand c'est systématique et forcé.
Par contre l'adversaire qui a du mal à se canaliser, qui s'énerve contre lui-même, qui râle, ou celui qui s'enthousiasme quand il marque un beau point ou un point important, bref qui réagit, çà ne me dérange pas.
Y'a juste un truc qui m'énerve : qu'on me dise "merci" quand je rate un truc; çà fait un peu "merci d'être nul" Content

Mercredi 30 Mars 2011 16:42

Citation de speed29 :
Je n'apprécie pas beaucoup les "tcho" ou autres onomatopées pongistes. En fait je trouve çà surtout ridicule et pas naturel, à fortiori quand c'est systématique et forcé.
Par contre l'adversaire qui a du mal à se canaliser, qui s'énerve contre lui-même, qui râle, ou celui qui s'enthousiasme quand il marque un beau point ou un point important, bref qui réagit, çà ne me dérange pas.
Y'a juste un truc qui m'énerve : qu'on me dise "merci" quand je rate un truc; çà fait un peu "merci d'être nul" Content

Émoticône

C'est pas les tchoo d'encouragements ou sur les super points que je critique mais le fait de le faire à chaque points sur des balles naze genre poussettes etc...

Moi j'ai joué contre un 8, un vrai petit c..
Il a pas arréter avec ses tchoo et ses Okay ou ses Allez !
Dans le dernier set sur 11 points, les 7 premiers il me faits des tchoo ensuite 3 bord d'affilé et le dernier sur la balle de match il a pas osé.
12/13 ans et ca a cette mentalité
3
5
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général