Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois all off choisir?

Sondage

Quel bois all off choisir?

Hinotec all+/off- - 11.5% - 3 vote(s)
Epox power allround - 0.0% - 0 vote(s)
Burn ar+ - 26.9% - 7 vote(s)
Grubba carbon - 3.8% - 1 vote(s)
Temper tech all+ - 23.1% - 6 vote(s)
K5 - 15.4% - 4 vote(s)
Maze passion off- - 11.5% - 3 vote(s)
Super core cell - 7.7% - 2 vote(s)

Mardi 15 Mars 2011 16:08

Bonjour,

Alors rapidement je joue en démarrage top rotation CD et bloc/petits démarrages revers.

Actuellement j'ai un coppa X3 en CD et un Shark II revers , mon bois actuel étant un saive feeling wrb.

Ce que je voudrais changer c'est un bois avec un angle de rejet un peu plus haut, qui soit mieux équilibré (pas de wrb) et qui reste léger evc un toucher de balle sympa.

Si vous pourriez argumenter vos choix ce serait l'idéal.

Merci d'avance!

Mardi 15 Mars 2011 16:55

Bonjour,
Dans ce que tu demande j'ai testé que le hinotec all+ et le andro super core cell off-.
J'ai voté pour le andro, sur le plan offensif il est beaucoup mieu que le hinotec, le top est plus facile, à plat c'est kif kif. Au niveau du bloc, les 2 sont trés bon dans ce domaine, je ne saurais les départager sur ce plan. Dans le petit jeu le hinotec est un peu plus sur.
Ce que je trouve vraiment extraordinaire avec ce bois andro c'est son équilibre, on a l'impression que toute les plaques que l'on met dessus ne sont pas lourde (pourtant j'avais mis un jupiter et un earth les 2 en max, autant dire 2 poids lourds). Pour te dire je ne pense pas que je peu remettre ce combo sur mon bois actuel (beaucoup moin bien équilibré).

Mardi 15 Mars 2011 17:34

j'ai quasiment la meme raquette que toi et j'ai utilisé un primorac un epox off et un donic burn ar+. les trois sont pas mal avec cette combinaison.

Mardi 15 Mars 2011 18:05

Citation de as29 :
Bonjour,

Ce que je trouve vraiment extraordinaire avec ce bois andro c'est son équilibre, on a l'impression que toute les plaques que l'on met dessus ne sont pas lourde

ok merci pour ton avis j'en ai peut etre trouver un d'occase pour tester.
Citation de nick-nack :
j'ai quasiment la meme raquette que toi et j'ai utilisé un primorac un epox off et un donic burn ar+. les trois sont pas mal avec cette combinaison.

J'avoue que j'ai un petit faible pour le burn au niveau esthétique... Sinon quels sont les diférences entre ces trois bois, niveau angle de rejet et vitesse?

Le epox off a l'air bien plus rapide que le burn ar non? Mes plaques sont déja pas mal rapides avec un epox off ca serait peut etre un peu violent comme changement non? Et niveau équilibre de raquette les trois sont biens?

Mardi 15 Mars 2011 18:31

J'ai le burn ar+ le manche est très doux (c'est toujours agréable), la palette est un peu plus grande que la normal (comparé au IVS que j'avais avant), il est peut-être un peu lourd (avis personnel).
Dans le jeu il possède un bon compromis contrôle/vitesse, j'en suis très content. Émoticône

Mardi 15 Mars 2011 19:24

le burn ar+ démarre la course en tête..

Pour le poids il est coté a 80 grammes chez wack je trouve ca pas mal..

Mercredi 16 Mars 2011 08:29

Hello,

Je viens de voter pour un bois andro mais le temper tech all+ (bois que j'ai actuellement).
Il est leger (70 grammes, plutot honnte, non ?) et bien equilibre (pas de poid vers l'avant).
Quant a l'angle de rejet, pour moi c'est plus une caracteristique liee aux plaques alors je ne saurais repondre.
Il est excellent en bloc, et en petit jeu : poussettes, placement de balle....
En top rotation et frappe, il faut rentre dans la balle, mais ca comme avec toutes raquettes.

Il a rapport controle/vitesse tres correcte, j'en suis plus satisfait que de mon ancien WSC (poid vers l'avant, plus lourd, moins de controle....).

J'espere avoir pu repondre a tes questions,

Bonne journee,

Manuxme.

Mercredi 16 Mars 2011 08:49

Citation de djadja :
Citation de nick-nack :

J'avoue que j'ai un petit faible pour le burn au niveau esthétique... Sinon quels sont les diférences entre ces trois bois, niveau angle de rejet et vitesse?

Le epox off a l'air bien plus rapide que le burn ar non? Mes plaques sont déja pas mal rapides avec un epox off ca serait peut etre un peu violent comme changement non? Et niveau équilibre de raquette les trois sont biens?
c'est vrai que tu peux laisser de coté l'epox off coté vitesse. ensuite pour les deux autres c'est vrai que je te conseillerais plus le burn ar+

Mercredi 16 Mars 2011 10:12

Et pourquoi pas un Tibhar Dynamic 7 ;-). Il répond à tes attentes aussi je pense
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 18 Mars 2011 20:32

Boll All+. L'un des meilleurs bois que j'ai pût tester. Contrôle énorme.
To infinity ... and beyond !

Samedi 19 Mars 2011 01:06

Moi jaime bcp le k5, bois léger, joli, bonne prise en main, facile a s'adapter, bcp de contrôle notamment poussette précise, courte, et très bon pour le bloc passif. Très facile pour démarrer en top cd et rv, suffisamment rapide, tendre donc top contrôle qui vont sur la table avec trajectoire courbe ( pas de lancer de parpaings ). Il manque dans le jeu de frappe et top frappe et manque un peu de vitesse mais pas a nos niveaux je pense...très bon bois! Le maze passion est trop dur lourd et rigide avec trajectoire tendu, par contre avec on envois des boulets de canon, nécessite plus de souplesse et de toucher pour pas tout mettre ds les bâches! Le grubba est parait il très bien, bcp de ctrl, on met tout sur la table mais manque qd même de vitesse par rapport au k5

Samedi 19 Mars 2011 01:12

Hinotec all + est trop lent et je vais bientôt essayer le off pr le comparer au reste. Je ne connais pas le Burn mais parait que c bien, si qqun peut le décrire avec précision Ca m'intéresse! Il reste les classiques le primorac est comme la maze mais moins rapide et plus de contrôle. Le waldner senso carbon peut être intéressant. Jaimerai essayer ces 2 derniers si qqun a un plan ?

Samedi 19 Mars 2011 19:50

Hello pokersauge,

Je t'ai laisse un MP concernant mon WSC.

Bon Week End,

Dimanche 20 Mars 2011 15:30

Citation de Manuxme :
Hello pokersauge,

Bon Week End,
ah le bois de JOW !!! toute une vie, mais un bonheur de jouer avec xd !

Dimanche 20 Mars 2011 15:45

Citation de starconsole :
Citation de Manuxme :
Hello pokersauge,

Bon Week End,
ah le bois de JOW !!! toute une vie, mais un bonheur de jouer avec xd !

....?

Lundi 28 Mars 2011 04:19

test est de wack recu.
Premier essais engagés.

Donic off- testé: de la bombe!! jeu à mi distance excellent avec un tenergy 05 en coup droit et coppa x2 en revers. A tester dans le petit jeu maintenant.
L'angle de rejet a l'air assez haut comme voulu des 2 cotés donc c'est pas forcément la plaque, un controle énorme et ca va vite!

Pour le primo ca a l'air d'être super précis dans le petit jeu, à tester maintenant en changeant les plaques mais le controle m'a l'air intéressant et ca a l'air d'être le second bois plus rapide de ceux recus après le burn!

Donic epox control et supercorecell off- très bonne prise en main ca a l'air d'être des raquettes très bien équilibrées, a tester en jeu!
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois