Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recyclage des balles

Sondage

Un recyclage des balles dans votre club ?

Déjà en place... - 5.1% - 2 vote(s)
Pourquoi pas, à étudier... - 64.1% - 25 vote(s)
L'écologie, stop, ça suffit... - 20.5% - 8 vote(s)
Jamais de balles cassées chez nous ! - 10.3% - 4 vote(s)

Jeudi 10 Mars 2011 14:22

Voilà, je lance l'idée, avec toutes mes excuses si un topic existe déjà...

Bien sûr, si ce programme de recyclage existe déjà chez vous, merci de nous faire part de vos commentaires & des coordonnées des sociétés à contacter...

Sportivement,
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 10 Mars 2011 14:38

Cela m'intéresse aussi.

Nous allons d'ici peu lancer une charte environnementale dans mon club avec l'accord de la mairie (à la base surtout pour le tri des déchets et des cadavres de bouteilles vides) et ceci pourrait rentrer dedans !
CPS 10e

Jeudi 10 Mars 2011 17:33

La revalorisation du plastique est très complexe (on ne recycle pas un bouchon comme on recycle une bouteille par exemple). Je doute que la celluloïd soit une matière recyclable à leur actuelle (si c'est le cas très peu de syndicat de revalorisation des déchets doivent avoir la compétence).

Mais en matière de ping, on peut déjà faire des efforts sur les bouteilles et canettes (plastique, verre, alu, acier), sur le covoiturage, la lumière, le chauffage, l'eau, le papier...
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Jeudi 10 Mars 2011 17:41

recycler des balles? je connaissais pas... pour en faire quoi derriere?

Jeudi 10 Mars 2011 18:15

Nous on les met dans la poubelle rouge de la salle avec bouteilles de biere et autres ... Émoticône

Jeudi 10 Mars 2011 20:04

Citation de nick-nack :

pure recyclage je ne sais pas , mais cible pour les petits , ça on le fait Émoticône

c est plus une deuxième vie que du recyclage proprement dit

Jeudi 10 Mars 2011 21:24

Citation de nick-nack :

Peut-être un peu sur le modèle de l'association qui récupère les bouchons de bouteille ?

Je viens d'entrer en contact avec eux, j'attends un retour...

On peut imaginer que les centaines, voire milliers, de balles qui pourraient être récupérées serviraient la cause de telle ou telle association, en étant tout simplement revendues...

Ca ne rapportera bien sûr pas des millions d'euros, mais bon, ce sont les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières, non ?

Jeudi 10 Mars 2011 21:58

C'est peut-être une question bête que je vais poser, mais, en quelle matière sont les balles??

J'habite Besançon, une ville parmi les 1° en France en matière de recyclage, je peux poser quelques questions pour savoir ce qui peut être fait, vu que je bosse là-dedans :p

Jeudi 10 Mars 2011 22:10

Les balles sont en celluloïd : très inflammable !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mars 2011 22:13 par yann_

Vendredi 11 Mars 2011 04:35

Ah, quand même ^^

Je vous tient au courant Clin d'oeil

Vendredi 11 Mars 2011 09:37

c'est vrai ce n'est pas bête comme idée! peut-être devrais-je le proposer à mon club...

Vendredi 11 Mars 2011 13:15

En allant sur wikipédia, on voit que c'est une matière très peu utilisée de nos jours (sauf pour nos balles de ping), il me parait improbable que cela soit recyclabe.3

Vous pouvez toujours en faire des sculptures pour le carnaval !
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Vendredi 11 Mars 2011 16:12

Citation de nick-nack :

On recycle les balles pour en faire des balles Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mars 2011 16:21 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 12 Mars 2011 20:16

Citation de baptiste :
Citation de nick-nack :

On recycle les balles pour en faire des balles Émoticône

Bonne idée ;-)

Lundi 14 Mars 2011 23:48

si la balle n'est pas fissurée, on peux toujours en refaire un balle d'entrainement avec des la vapeur.

Sinon à part en tête de poupée ou en tant qu'accélérant pour allumer un barbecue, je vois pas Content
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 15 Mars 2011 11:41

Bonjour,
Le celluloïd ne se recycle qu'à un prix prohibitif, et encore !!!
Nous avons trouvé une école d'art plastique qui nous les prend pour en faire des objets ..... artistiques !
C'est donc plus une deuxième vie qu'un recyclage, mais au moins elles ne polluent pas en brûlant dans un incinérateur !

Vendredi 05 Avril 2013 09:57

Citation de trevelyan :
C'est peut-être une question bête que je vais poser, mais, en quelle matière sont les balles??

J'habite Besançon, une ville parmi les 1° en France en matière de recyclage, je peux poser quelques questions pour savoir ce qui peut être fait, vu que je bosse là-dedans :p

Bonjour,

Des nouvelles ?

Lundi 06 Juillet 2015 11:25

Bonjour,

Avec l'arrivée de la balle plastique, je relance le sujet. Quid du recyclage de la p-balle ?

Mercredi 08 Juillet 2015 17:44

tu l'as met dans le compartiment plastique de ta poubelle de tri pour le plastique, je crois qu'elle est jaune.

Jeudi 09 Juillet 2015 08:02

C'est une bonne intention mais trop petite pour être recyclée malheureusement.
Elle ne le sera sans doute jamais car pour trier le plastique il faut qu'il soit identifiable facilement (il y a plein de plastiques différents).
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général