Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Athlé 2011

Vendredi 04 Mars 2011 09:19

Si je ne me trompe pas, il n'existe pas de sujet sur l'Athlé (oui okay je commente tous les sports et je m'y intéresse beaucoup MDR)

Les championnats d'Europe indoor commencent aujourd'hui. Des bonnes chances françaises et un beau plateau :

- 100M, le duel Lemaitre et Chambers, revenu au top
- Perche, Lavillenie au dessus du lot depuis le début de l'année
- Triple Saut, jusqu'où ira Tamgho ? Et en plus il fait les qualifs de la longueur !
CPS 10e

Vendredi 04 Mars 2011 11:48

petit rectificatif il existe des 100 métres en salle mais c'est c'est trés trés rare !

Car c'est rare les salles de plus de 100 métres....

Cela sera un 60 métres et cela rsique d'étre compliqué pour Lemaitre car il est moyen partant et plus efficace sur le 100 ou 200 métres.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 04 Mars 2011 11:57

Oui pardon le 60 m MDR

Sur les Meilleurs Performances Européennes de l'année, il est à 1 centième de Chambers mais comme le dit Cunor, très compliqué vu la qualité de ses départs alors que Chambers se met rapidement en marche.
CPS 10e

Vendredi 04 Mars 2011 12:19

mouais, je suis un peu, mais pas forcément emballé.

Comme l'a dit Lavillénie, la salle, tout le monde s'en fout un peu...

http://www.20minutes.fr/article/679778/sports-renaud-lavillenie-la-salle-dirais-fout-loin

Vendredi 04 Mars 2011 12:23

C'est toujours intéressant de voir la forme des athlètes en début de saison et de voir qui sera présent sur la saison extérieure.

Mais dans l'histoire existe-t'il des athlètes qui n'ont réussi que en indoor et pas en extérieur ?
CPS 10e

Vendredi 04 Mars 2011 12:33

Dans ces compétitions en salle, souvent les meilleurs ne viennent pas.
Donc peut-être des athlètes "de seconde zone" ont pu grappiller des titres qu'ils n'auraient pas eu normalement...

Vendredi 04 Mars 2011 12:49

Il reste quand même un beau plateau sur les Europe là par exemple
CPS 10e

Vendredi 04 Mars 2011 13:56

Citation de xerxesdu71 :
C'est toujours intéressant de voir la forme des athlètes en début de saison et de voir qui sera présent sur la saison extérieure.

Mais dans l'histoire existe-t'il des athlètes qui n'ont réussi que en indoor et pas en extérieur ?

Surtout justement sur le 60 métres ou le 60 métres haies, ou des bons partants ont été champion d'europe, c'est plus compliqué pour eux sur des distances trés longues.

Il y a quand méme des belles choses à voir, je pense à Lemaitre sur le 60 métres ou le 200 métres.

Mais j'attend avec impatience notre triple sauteur français en passe peut étre dépasser les 18 métres, ce triple sauteur est un croisement d'Alain delon avec paris hilton : cela nous fait le roi de la modestie.

Un débit de parole trés largement supérieur à la moyenne, si Teddy est champion d'europe et dépasse les 18 métres attention les oreilles on va entendre parler de Teddy !

Vendredi 04 Mars 2011 15:13

teddy meilleur saut en qualification de la longueur !

On va entendre parler du teddy !

Vendredi 04 Mars 2011 18:44

Citation de Cunor :

Un débit de parole trés largement supérieur à la moyenne, si Teddy est champion d'europe et dépasse les 18 métres attention les oreilles on va entendre parler de Teddy !

Tant qu'il ne s'exprime pas comme C. Lemaître, ça va...

Samedi 05 Mars 2011 08:05

... et qu'il ne nous la joue pas, genre ... "Le dernier Tamgho à Paris" ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Mars 2011 10:16

Vous étiez en forme dites donc ^^

En tout cas il gagne l'or et s'approche encore plus des 18m. Un sacré loulou celui-là.

En tout cas bravo à l'athlé français et ses onze médailles : mention spéciale à Lavillenie qui était largement au dessus en perche avec son 6.03 et quand il essaie le record du monde, il n'est pas loin du tout.
CPS 10e

Lundi 07 Mars 2011 10:47

Dommage pour lemaitre mais je crois que tout le monde attendait trop de lui!

Lundi 07 Mars 2011 22:58

Mon frère s'entraine dans le même club que Lemaître et il aurais du encore battre sont record pour finir premiers et comme dit Nick-nack tout le monde le voyait déjà avec une médaille dans sa course qui n'est pas sa spécialitée
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 07 Mars 2011 23:12

Citation de nick-nack :

Oui tout le monde attendait qu'il gagne ! Mais il faut quand même dire brava à tamgho, faire deux fois le record du monde en salle ^^

Lundi 07 Mars 2011 23:25

Citation de nick-nack :

oui mais bon, le départ est vraiment son point faible. Sur 100, il accélère en milieu de course et ça passe. Sur 60, non.

Mardi 08 Mars 2011 09:49

Ca sera dans tous les cas très dur pour lui dans les championnats du Monde de décrocher un podium même si le potentiel est là. Il n'a que 20 ans encore mais ce sera très dur.
CPS 10e

Vendredi 30 Décembre 2011 22:12

à noter que Teddy vient de réussir une nouvelle perf :

le témoignage de la victime :

La victime de Tamgho : « La prochaine fois, il tuera quelqu’un »
EXCLU RMC SPORT. Glodie Tudiesche, jeune athlète de 19 ans, revient sur l'agression dont elle a été victime par Teddy Tamgho, champion du monde en salle de triple saut, en octobre dernier. Un cri d'alarme.

Glodie, pouvez-vous nous raconter l’agression dont vous avez été victime ?

J’étais au CREPS de Boulouris (Var) dans le cadre d’une formation d’entraîneur. J’étais en train de dire au revoir à mes camarades, je m’apprêtais à partir. A ce moment-là, Teddy (Tamgho) est arrivé accompagné par un autre garçon. Il a commencé à m’agresser verbalement, il avait l’air très énervé parce qu’il aurait entendu que je prétendais être sa copine. C’est totalement faux. Ce n’était pas possible de parler avec lui, il était énervé et ce qu’il disait n’était pas cohérent. Comme j’avais envie de rentrer, je suis partie en pensant que l’incident était clos. A ce moment-là, il m’a attrapée violemment par la gorge et m’a étranglée. Il m’a serrée très fort, j’ai commencé à avoir des vertiges. Puis il m’a fait une « balayette » et je suis tombée au sol assez violemment, notamment sur le coude. Il me maintenait au sol par les cheveux et m’a trainé sur cinq mètres. Deux filles se sont interposées en lui demandant d’arrêter.

Avez-vous pu vous libérer de son emprise ?

Quand j’ai essayé de me relever, il a commencé à me frapper. J’ai reçu des coups de genou dans la tête, des coups de poing et des coups de pied de manière ininterrompue. Une de mes copines a essayé de s’interposer mais il lui a donné un coup de poing dans la mâchoire. Des entraîneurs qui faisaient la formation ont réussi à m’enlever de l’emprise de Teddy. Il était enragé et a commencé à se battre avec toutes les personnes qui ont voulu nous séparer. Ils se sont mis à cinq garçons pour le maintenir au sol. On m’a demandé de partir pour éviter de l’énerver encore plus. Après, ça s’est calmé.

L’histoire en est-elle restée là ?

L’entraîneur qui nous a séparés était complètement en sang. Il était ouvert au niveau de la tête. Puis, Teddy est revenu en courant et en criant qu’il allait me tuer. L’entraîneur s’est encore interposé in extremis. Cette fois, Teddy l’a frappé en lui mettant des coups de pied dans la tête. Il rigolait en même temps. Un garçon l’a immobilisé avec une clé de bras. Je suis allée aux urgences. Je n’avais pas de fractures mais plusieurs hématomes, un traumatisme des cervicales et une inflammation de la trachée. Ma copine a eu une luxation de la mâchoire. J’ai été arrêtée une semaine, mon amie aussi. J’ai porté plainte le lendemain matin à Toulon. Ma copine et l’entraîneur sont allés porter plainte à Saint-Raphaël. Il ne s’est rien passé depuis.
« Ce serait la médaille de la honte »

Qu’a fait la Fédération française d’athlétisme ?

J’ai reçu une convocation pour une commission disciplinaire. J’ai eu tous les témoignages nécessaires et les déclarations de la police. Quand je suis arrivée à Paris avec mes parents, la commission avait décalé le rendez-vous parce que Teddy était parti aux Etats-Unis pour s’entraîner. Il n’y a pas eu de confrontation directe. Ils ont reporté pour Teddy alors que c’est lui le fautif. J’ai ensuite appris qu’il était en France et qu’il s’entrainait normalement. Il s’en fout. Il savait d’avance qu’il n’aurait rien de grave. La commission a décidé de le suspendre pendant six mois (ferme, plus six mois avec sursis, ndlr). C’est une fausse sanction parce qu’il revient de blessure et qu’il avait décidé de faire l’impasse sur la saison hivernale et de ne reprendre qu’en début d’été pour les championnats de France. Or, sa suspension se termine juste avant. Il n’y a pas de justice. Ils ont essayé d’étouffer l’affaire au niveau de ma région et au niveau national. Ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas sa mort sportive. C’est une humiliation qui continue. J’ai appris que Teddy a sorti une chanson et personne ne dit rien. On attend de voir ce qu’il va se passer avec la justice. La prochaine fois, il tuera quelqu’un. Ce n’est pas normal et pas logique que ce gars représente la France aux Jeux Olympiques. Je ne veux pas casser sa carrière, c’est quelqu’un de brillant, mais ça ne lui donne pas tous les droits. Un grand champion, c’est un bon athlète et quelqu’un qui a des valeurs. Parce que Teddy m’a frappée, moi qui ne suis pas connue, on fait une exception. C’est immoral. Ça me dégoute de mon sport parce que c’est ma passion.
Quelle a été votre réaction en voyant son morceau de rap sur l’affaire ?
C’est du mépris. Il n’en a rien à faire, sa vie continue. Il en rajoute comme s’il en était fier. C’est aberrant. Je suis dépitée par une telle réaction. Ça montre à quel point il n’est pas mature. Tout ça, ça va se retourner contre lui. J’attends de voir la décision de justice et j’espère qu’il paiera. Dans sa chanson, il dit « si tu veux un euro symbolique, je te le donne ». Mais je ne veux pas de son argent. Je n’ai pas besoin de reconnaissance, j’ai d’autres choses à faire dans la vie. J’ai des études aussi. Il veut juste se montrer, je trouve ça pathétique.

Seriez-vous choquée s’il devenait champion olympique ?

J’aurais un sentiment d’amertume parce que la justice n’aurait pas fait son travail. Je ne suis pas là à espérer qu’il rate, mais ce serait une médaille de la honte. Si au moins, il s’excusait droit dans les yeux. Il dit qu’il n’y a pas mort d’hommes... Tant que personne n’est mort, on ne fera jamais rien.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport