Apres une coupure, quel est le plus difficile a retrouver?

Vendredi 28 Janvier 2011 12:29

Bonjour je viens de reprendre le ping apres deux ans. Personnellement, jai l impression que mon "petit jeu" s est enfui alors que mon revers est mieux qu avant. Donnez moi votre impresssion

Vendredi 28 Janvier 2011 12:56

Laisse toi 1 mois à 2 entrainements par semaine pour reprendre petit à petit et retrouver ton niveau pour ne pas forcer et te blesser.

Le plus dur pour quelques mois d'arrêt c'est les services je pense qui peuvent devenir nettement moins efficace à cause d'un poignet plus raide.

Après, tout ce qui est top et claque, on perd pas trop mais le toucher et le petit jeu, c'est un peu plus dur.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 28 Janvier 2011 13:10

c'est le "point faible" qui est le plus dur à retrouver
j'veux dire, là où on avait besoin de ramer pour y arriver, ben faut ramer à nouveau
et autant j'étais cap' de bouffer d'la table à 18ans, autant à 45ans j'ai autre chose à faire que de passer mon temps dans un gymnase pour retrouver mon top-revers ou autre... du coup ben ça revient encore moins Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Janvier 2011 13:12 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 28 Janvier 2011 14:30

Ouai, je confirme, j'ai repris en début de saison après 4 ans d'arrêt. Le plus dur c'est de reprendre le touché, surtout au service... et aussi le physique si t'as pas fait de sport entre temps... Émoticône

Vendredi 28 Janvier 2011 15:00

Citation de Jeremy63 :
Ouai, je confirme, j'ai repris en début de saison après 4 ans d'arrêt. Le plus dur c'est de reprendre le touché, surtout au service... et aussi le physique si t'as pas fait de sport entre temps... Émoticône

Ne l'écoutez pas il raconte n'importe quoi !Rire

Encore un testeur maladif de matos en plus sur le forum MDR

Bienvenue frangin Clin d'oeil

Vendredi 28 Janvier 2011 15:01

Pour moi, c'est le physique le plus dur à retrouver...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 28 Janvier 2011 15:13

Citation de Seb63 :
Citation de Jeremy63 :

Ne l'écoutez pas il raconte n'importe quoi !Rire

Encore un testeur maladif de matos en plus sur le forum MDR

Bienvenue frangin Clin d'oeil

Frangin ? Avec un Badman 0x en revers ?
Et 2 soft pour le petit ?

Quelle famille Clin d'oeil

Vendredi 28 Janvier 2011 15:55

Le physique et le toucher de balle. Ce dernier revient après quelques semaines d'entrainement pas le physique malheureusement Émoticône
9 ans sans jouer...dur la reprise !

Vendredi 28 Janvier 2011 18:34

Moi j'ai arrêter 2 ans et j'ai repris cette année et c'est un truc de fou je jouais 9, maintenant je perf a 10 et 11 alors que ça m'était jamais arrivé

Le plus dur c'est le physique et moins point faible qui était le revers.

Par contre j'ai un peu muri (21 ans) et je ne m'énerve plus, et je réfléchis plus en match.

Conclusion beaucoup de plaisir à reprendre après 2 ans d'arrêt.

Vendredi 28 Janvier 2011 20:15

les coups techniques c'est comme le vélo ça ne se perd pas pas contre le physique et le déplacement aie!

Vendredi 28 Janvier 2011 22:52

Quand j'arrête l'été, que je joue plus pendant 1 mois 1/2, j'ai plus de coup droit.

Samedi 29 Janvier 2011 01:30

Citation de Jeremy63 :

Effectivement, quand j'arrête (uniquement sur blessure Émoticône ) c'est le rythme et le toucher qui partent en premier.
N'oublie pas de reprêter le Badman à ton frangin, il n'a même pas pris le temps de l'essayer correctement... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Janvier 2011 10:43

Citation de rodjack :
Pour moi, c'est le physique le plus dur à retrouver...
Complètement d'accord,le toucher de balle... en moins de 2 heures c'est déjà réglé.

Par contre les jambes et tout ça, il faut pas mal de temps pour s'y remettre correctement !

Samedi 29 Janvier 2011 11:46

tout dépend aussi de la durée de l'arrêt, non ?

Samedi 29 Janvier 2011 12:12

Citation de anelo :
tout dépend aussi de la durée de l'arrêt, non ?
Émoticône

Après plus de 15 ans d'arrêt, lorsque j'ai repris il y a deux ans et demi, les services ont été les plus difficiles pour moi (avant on pouvait cacher les services, il a donc fallu que je me refasse des gestes et perdre des vielles habitudes)..

Samedi 29 Janvier 2011 12:14

j'ai souvent fait des coupures plus ou moins longues (2 à 5 ans).

le touché de balle reviens assez vite ainsi que les services (quelques séances), pour moi, il n'y a pas photo le plus dur, ce sont les enchaînements en match, par là je veux dire, service démarrage, ainsi que les déplacements.

Samedi 29 Janvier 2011 21:41

pour moi, c'est avant tout le chemin de la salle !

Samedi 29 Janvier 2011 21:41

A l'entrainement : Je pense que la flexibilité du poignet et donc le toucher de balle se perd le plus vite.
En match : La capacité à resté concentré tous le match demande un peu de temps pour revenir.
Bon retour au ping !

Samedi 29 Janvier 2011 22:08

de toutes évidences, ça dépend des gens Content
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques