Bonjour je viens de reprendre le ping apres deux ans. Personnellement, jai l impression que mon "petit jeu" s est enfui alors que mon revers est mieux qu avant. Donnez moi votre impresssion
c'est le "point faible" qui est le plus dur à retrouver
j'veux dire, là où on avait besoin de ramer pour y arriver, ben faut ramer à nouveau
et autant j'étais cap' de bouffer d'la table à 18ans, autant à 45ans j'ai autre chose à faire que de passer mon temps dans un gymnase pour retrouver mon top-revers ou autre... du coup ben ça revient encore moins
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 28 Janvier 2011 13:12 par
anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
Ouai, je confirme, j'ai repris en début de saison après 4 ans d'arrêt. Le plus dur c'est de reprendre le touché, surtout au service... et aussi le physique si t'as pas fait de sport entre temps...
Ouai, je confirme, j'ai repris en début de saison après 4 ans d'arrêt. Le plus dur c'est de reprendre le touché, surtout au service... et aussi le physique si t'as pas fait de sport entre temps...
Ne l'écoutez pas il raconte n'importe quoi !
Encore un testeur maladif de matos en plus sur le forum
Ne l'écoutez pas il raconte n'importe quoi !
Encore un testeur maladif de matos en plus sur le forum
Bienvenue frangin
Frangin ? Avec un Badman 0x en revers ?
Et 2 soft pour le petit ?
Moi j'ai arrêter 2 ans et j'ai repris cette année et c'est un truc de fou je jouais 9, maintenant je perf a 10 et 11 alors que ça m'était jamais arrivé
Le plus dur c'est le physique et moins point faible qui était le revers.
Par contre j'ai un peu muri (21 ans) et je ne m'énerve plus, et je réfléchis plus en match.
Conclusion beaucoup de plaisir à reprendre après 2 ans d'arrêt.
Effectivement, quand j'arrête (uniquement sur blessure ) c'est le rythme et le toucher qui partent en premier.
N'oublie pas de reprêter le Badman à ton frangin, il n'a même pas pris le temps de l'essayer correctement...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Après plus de 15 ans d'arrêt, lorsque j'ai repris il y a deux ans et demi, les services ont été les plus difficiles pour moi (avant on pouvait cacher les services, il a donc fallu que je me refasse des gestes et perdre des vielles habitudes)..
j'ai souvent fait des coupures plus ou moins longues (2 à 5 ans).
le touché de balle reviens assez vite ainsi que les services (quelques séances), pour moi, il n'y a pas photo le plus dur, ce sont les enchaînements en match, par là je veux dire, service démarrage, ainsi que les déplacements.
A l'entrainement : Je pense que la flexibilité du poignet et donc le toucher de balle se perd le plus vite.
En match : La capacité à resté concentré tous le match demande un peu de temps pour revenir.
Bon retour au ping !