Rêgles d'or en compétition?

Samedi 15 Janvier 2011 12:05

je renouvelle mon message avec plus de précisions. Émoticône
je vais jouer en D2 sur la seconde phase et je voudrais savoir si quelque bon conseils pourraient mettre donné pour correctement aborder mes matchs face à des joueurs bien plus classés que moi?
gérer son stress, prendre le contole du match, ne plus perdre un match en 5 sets après avoir gagnerles 2 premiers sets, annalyser rapidement les faiblesses de l'adversaire et rectifier rapidement se qui est faible dans notre jeu et retourner le match à notre avntage?.... Émoticône

Samedi 15 Janvier 2011 12:20

Déjà il faut que tu t'entraines beaucoup, sur des mieux classés que toi à l'entrainement.
Depuis combien de temps en fais-tu ?
Et la solution pour progression est généralement la suivante : un bon service avec un coup fort.
Clin d'oeil

Bonne deuxième phase à toi.

Samedi 15 Janvier 2011 12:47

Déjà, il faut t'entraîner^^ Seul l'entraînement permet d'améliorer tes points faibles...
Ensuite, pour le reste c'est juste de la psychologie : ne pas céder à la tentation de se précipiter sur la balle (par ex, en match bien s'appliquer à faire son top en deux temps etc... bien prendre la balle au sommet du rebond....) et d'attendre la bonne balle. Si on est mal placé, c'est la faute assurer ! Il n'y a donc pas de honte à faire une poussette pour attendre la suivante qui elle sera peut -être plus évidente à jouer...
Pour le stress , je n'ai pas de solution miracle faut apprendre à le maîtriser^^ Moi, je me met à chanter dans ma tête fear of the dark de iron Maiden ou Nothing Else Matters de Metallica xD
De plus, il ne faut pas hésiter à prendre de temps-mort !! c'est autorisé par le règlement, alors autant en profiter si besoin ai : prendre le temps de préparer son points, de se calmer et autre... ça aide souvent
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 15 Janvier 2011 12:48

Quelques petites regles d'or qui me viennent a l'esprit:

-Etre super attentif et concentré qd l'adversaire sert.
(oublier tout ce qui est a cote et se concentrer uniquement sur l'aversaire)
-toujours se dire que la balle va revenir et donc etre deja pret pour le coup suivant.
(tu as mis un super coup et tu crois que le point est gagné, mais voila la balle revient et toi tu es déja ailleurs)
- bien prendre ta minute au changement de cote et en profiter pour bien respirer et donc te re oxygener.
-avoir une bouteille d'eau a la table et bien boire entre les sets.
-Quand tu sers prevoir ce que tu veut faire derriere.
-Si tu es en difficulté, aller quand meme chercher toutes les balles, l'adversaire peut se mettre en situation de confiance et penser que le point est fini...et non car tu vas qd meme chercher cette balle.
-Si tu es defenseur, mettre tes balles au centre de la table. L'adversaire aura moins de longueur de balle possible et a plus de chances de sortir sa balle.
-Si tu joue contre un defenseur, sert dans le ventre ou coude coup droit.

allez d'autrres vont aussi te donner des conseils simples ...

Samedi 15 Janvier 2011 14:15

Les deux règles que j'aurais du suivre quand j'étais à ta place :

- un bon service suivi d'un coup décisif (citée par Benjamin89)

- ne pas attaquer les services adverses.

A l'entraînement, t'attacher à respecter ces deux règles.

Samedi 15 Janvier 2011 14:55

Citation de Geraldd :

je ne suis pas du tout d'accord avec sa.

faut juste bien trier les balles.

sinon

rester tout le temps concentré, fait ce que tu sais faire, et pas ce que tu pense savoir faire. le ping sa se gagne sur les fondamentaux : fermer le jeu, ouvrir bide coude rever, écarter pour ramener, service/remise.

bat toi sur tout les points.

faut que tu aies des schémas tout le temps sur quoi faire, quoi ne pas faire

analyser (pas servir long sur un mec qui a un gros CD, ou justement servir tres long sur un mec qui fait que pousser.....)

bien respirer.

repenser a ce qui te fait gagner/perdre.

et surtout surtout surtout reussir a gerrer les points importants

8-6 / 9-7 / 10-8 ou meme 10-6 qui peux etre très piegeux quand c'est toi qui mene et que tu crois avoir gagné

perso sur ces points la je suis encore plus concentré

si j'ai d'autres idée je posterais ce soir Content c'est l'heure du ping la ^^

Samedi 15 Janvier 2011 15:17

Moi j'ai un conseil que j'ai du mal a appliquer moi même. Je m'explique lorsque tu as déjà 2 sets en poche et que tu mène genre 8-6, ne pas faire comme moi et essayer de sortir le service improbable ou essayer de mettre un max de sauce et finalement sortir son service de la table. Combien de fois je me suis fais peur tout seul en fin de match à rater des services Émoticône

Samedi 15 Janvier 2011 15:18

ne pas attaquer les services adverses? pas d'accord moi aussi quand on a une balle longue plein CD on ne peut se permettre de pousser ou se contenter de remettre la balle. eventuellement si la balle est coupée longue en revers pourquoi pas...

Samedi 15 Janvier 2011 16:14

Le service est le compartiment de jeu où il y a le plus d'effet imprimé je trouve, surtout en D2 !!
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 15 Janvier 2011 16:18

La Règle d'Or : jouer son jeu en s'amusant Clin d'oeil

Samedi 15 Janvier 2011 19:21

Citation de NEWDID :
je renouvelle mon message avec plus de précisions. Émoticône
je vais jouer en D2 sur la seconde phase et je voudrais savoir si quelque bon conseils pourraient mettre donné pour correctement aborder mes matchs face à des joueurs bien plus classés que moi?
gérer son stress, prendre le contole du match, ne plus perdre un match en 5 sets après avoir gagnerles 2 premiers sets, annalyser rapidement les faiblesses de l'adversaire et rectifier rapidement se qui est faible dans notre jeu et retourner le match à notre avntage?.... Émoticône

Comme je ne joue pratiquement que contre meilleur que moi, et pour cause.....mdr
En équipe, il y a d'autres joueurs qui peuvent analyser, estimer ton jeu d'un point de vue extérieur, autant profiter de ses co-équipiers.
S'ils sont bien meilleurs que toi, raison de plus pour "oser" faire ton jeu, enfin essayer. Chercher à imprimer son style de jeu. Prendre de l'initiative aussi.
Et bien entendu, s'appliquer, faire d'abord ce qu'on sait au moins pas trop mal faire. Savoir changer de jeu et d'approche quand cela ne va.
Pas mal de choses ont été dites déjà...
Pas céder au découragement aussi: du genre, puré il est bien trop au dessus de moi. Tant pis, autant en profiter pour se faire de l'expérience, essayer des solutions qui peuvent paraître un peu osées.
Et enfin, voir son match avant tout sur le côté "jeu", "plaisir" et moins performance, victoire.
On adhère ou pas à ce que je suggère.
Perso, j'essaie de me les appliquer de plus en plus et maintenant, je sais nettement mieux apprécier le peu que j'arrive à faire contre bien plus fort que moi!
Je me dis parfois: allez Bruno, gagne tes points! en sous-entendant de gagner des points par mes attaques et initiatives que les quelques fautes "bêtes" de mon adversaire.

Samedi 15 Janvier 2011 21:03

désolé, mais si j'avais une recette miracle je serai champion du monde....attention timo, j'arrive !

Lundi 17 Janvier 2011 08:54

Citation de Geraldd :
Citation de nick-nack :
pas d'accord
Citation de vince77185 :
pas du tout d'accord avec sa. faut juste bien trier les balles.

Au niveau départemental, la faute que je vois le plus, c'est le retour trop agressif en coup droit qui file horizontalement dans le filet.
Trier les balles, c'est ce qu'on fait quand on a quelques classements de plus. On pousse ou flipe ce qui est court et on attaque tout ce qui est long. Mais ça c'est déjà trop compliqué pour un joueur qui a 600 points. Pour être applicable par un débutant, un conseil doit être simple.

Lundi 17 Janvier 2011 10:02

Citation de Geraldd :

Je suis d'accord et je rajouterai avoir vraiment l'envie de gagner de jouer tous les points un par un à fond.

Car plus important que le classement, c'est la motivation qui paye souvent !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 18 Janvier 2011 12:34

Citation de Geraldd :
Citation de Geraldd :
Citation de nick-nack :
pas d'accord
Citation de vince77185 :

Au niveau départemental, la faute que je vois le plus, c'est le retour trop agressif en coup droit qui file horizontalement dans le filet.
Trier les balles, c'est ce qu'on fait quand on a quelques classements de plus. On pousse ou flipe ce qui est court et on attaque tout ce qui est long. Mais ça c'est déjà trop compliqué pour un joueur qui a 600 points. Pour être applicable par un débutant, un conseil doit être simple.

Pas complètement d'accord... il est la pour progresser, ca passera nécessairement par une prise de risque...ne serait-ce que pour savoir ou ca paye et ou ca ne paye pas...
Ne pas oser démarrer, c'est se voir imposer le jeu de l'autre, c'est parfois subir des batailles de poussette à n'en plus finir, se rendre compliquer des matchs qui pourraient être simple en demarrant, même mou.
je parle pour moi : j'ai grandement progressé le jour ou j'ai accepté de faire quelques erreurs en retour pour comprendre les services adverses... en échange, je met un pression sur l'adversaire, au lieu de partir sur de la poussette...

Mardi 18 Janvier 2011 12:58

Citation de tomate123 :
Citation de Geraldd :
Citation de Geraldd :
Citation de nick-nack :
pas d'accord
Citation de vince77185 :

Pas complètement d'accord... il est la pour progresser, ca passera nécessairement par une prise de risque...ne serait-ce que pour savoir ou ca paye et ou ca ne paye pas...
Ne pas oser démarrer, c'est se voir imposer le jeu de l'autre, c'est parfois subir des batailles de poussette à n'en plus finir, se rendre compliquer des matchs qui pourraient être simple en demarrant, même mou.
je parle pour moi : j'ai grandement progressé le jour ou j'ai accepté de faire quelques erreurs en retour pour comprendre les services adverses... en échange, je met un pression sur l'adversaire, au lieu de partir sur de la poussette...
+1 pour tout voila ce que je voulais te faire comprendre gerald c'est plutot dans ce sens la que je voulais te dire, d'attaquer en retour de service

Mardi 18 Janvier 2011 13:48

Citation de Geraldd :

Oh là Geraldd qu'est ce que je lis !! sur service court ok pour ne pas attaquer mais sur mi-long et long faut envoyer de la patate quoi, c'est la base.
Penis

Mardi 18 Janvier 2011 14:17

quand le service adverse est attaquable il faut pas s'en priver.

Mardi 18 Janvier 2011 19:00

1. Ne pètes pas ton câble . Émoticône

2. Moi perso j'adoptes une façon de penser bizzare .
Dès que je gagne 8-7 par exemple , je me dis allez c'est bien , faut que je continue comme ça .
Mias dès que l'autre gagne par exemple 6-4 je me dis : "Ouais c'est que le début , ça se rattrape . "

3. Quand l'autre te fait un service que tu pourrait toper voir frapper facilement , ne le fais pas .
Bloques intelligemment dans les coins , court ...

Et après tu pourras te déchainer Émoticône

4. Pointe d'humour , je fais ça souvent quand l'adversaire est stressé comme si il allai mourir . Émoticône

5. Bonne humeur , je le dis et le redis .

Bonne chance à toi . Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 00:09

Citation de pin47 :
sur service court ok pour ne pas attaquer mais sur mi-long et long faut envoyer de la patate

je crois qu'à 600 points, un joueur lit mal les longueurs.

Citation de tomate123 :
j'ai grandement progressé le jour ou j'ai accepté de faire quelques erreurs en retour pour comprendre les services adverses

Cet excès de timidité, et le cas que j'évoque, l'excès de témérité, sont deux cas de figure diamétralement opposés. J'ai fait le pari que Newdid était dans le 2° cas.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques