Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra lt sound vs pilot power

Dimanche 09 Janvier 2011 11:31

Bonjour,
Voila je suis a la recherche d'un revêtement pour mon revers mais j'ai des difficultés à trouver la perle rare.

Pour ma part j'adore les revêtements tendre.

En coup droit j'ai un impuls speed et pour rien au monde je le changerais, il est hyper sécurisant pour mon style de jeu.

Par contre pour le revers j'ai un peu de mal a trouver ce que je souhaite.

Le mieux que j'ai trouvé finalement c'est le Pilot Power.

Très Efficace en bloc actif , et j'avais de très bonne sensation sur du petit jeu.

Par contre mon gros problème avec ce revêtement c'est l'angle de rejet bas... si je me fait assommé par l'adversaire et que je recule de trop c'est impossible pour ma part de remettre la balle en face sans m'arracher le bras...

Je viens de tester le genius optimimum sound mais finalement je sens beaucoup moins la balle qu'avec un pilot power par contre c'est sure a mi distance aucun problème...

Je me demandais ce que vous pensiez du Calibra lt sound par rapport a un Pilot Power ?

Ou peux être avez vous un revêtement a me conseiller ?

Merci Beaucoup,
Jacky

Dimanche 09 Janvier 2011 12:15

si tu cherches un revêtement tendre en revers tu as le donic desto f3 qui a une dureté de 35 degrés.moi aussi j'ai eu un pilot power mais le revêtement s'est effrité , l'angle de rejet était trop bas personnellement je n'ai pas aimé du tout.

Dimanche 09 Janvier 2011 12:39

sur le nouveau F3 j'aime vraiment pas.

Non sur le revers il me faut quelques choses d'un peu plus dure comme le pilot power mais qu'on puisse jouer quand même a mi distance

voila un petit retour d'expérience Clin d'oeil merci pour ton message

Jacky

Dimanche 09 Janvier 2011 15:29

perso j'ai essayé aussi le pilot power, j'ai pas aimé. Par contre j'adore le calibra lt sound, beaucoup plus tendre et agréable à jouer, beaucoup plus adhérent, à l'aise dans tous les secteurs du jeu. A mi-distance c'est très efficace aussi. Dans le petit jeu c'est différent du pilot power, c'est plus adhérent et tendre, donc il faut un temps d'accoutumance, mais malgré mon bois très rapide je commence à bien le contrôler maintenant.

Lundi 10 Janvier 2011 14:18

>>> Dans le petit jeu c'est différent du pilot power

justement avec le pilot power dans le petit jeu je trouvais cela pas mal

c'est quand même facile dans le petit jeu le calibra lt sound ?

Qu'elle la différence que tu as remarqué avec la version 1.8 ou 2 du calibra lt sound

c'est plus ferme en 1.8 ? mais ca envoi quand meme si on est a mi-distance ?

c'est plus facile en 1.8 dans le petit jeu ?

Merci jacky

Lundi 10 Janvier 2011 15:14

En fait le calibra lt sound a un topsheet très tendre et dynamique, et la mousse pareil. Le topsheet est très adhérent. Ce que j'apprécie c'est que le double effet tensor ne se déclenche pas à tout bout de champ ; dans le petit jeu on a une plaque finalement assez linéaire, mais sans avoir le côté "dur" du topsheet du pilot power ou de l'express x soft, par exemple. ça me procure beaucoup de sensations, comme on pouvait avoir avec un mambo ou un samba collé.

Par contre quand on sollicite la plaque, ça déménage assez fort, voire très très fort en particulier en topspin ; l'adhérence aggripe la balle et ça part avec un bruit de colle assez jouissif je l'avoue.

Pour les différentes épaisseurs je l'ai testé en max et en 2 sur le coup droit, en max (en tournant la raquette) et en 1.8 sur le revers.A mi-distance quelle que soit l'épaisseur ça ne pose aucun souci d'autant que l'adhérence permet vraiment de relever la balle facilement.

Pour le petit jeu, quelle que soit l'épaisseur on a toujours un contact tendre avec la balle ; par contre en 1,8 ou en 2 on est quand même moins sensible aux effets en remise de service et on sent encore mieux la balle en frappe ou en bloc qu'en max où là c'est vraiment dur de mettre une balle très courte. Du coup avec mon 2mm il faut quand même dépenser une ou deux calories de plus pour lâcher un scud mais avec le speed90 ça ne pose pas trop de souci Émoticône

Lundi 10 Janvier 2011 15:23

Moi désolé, je ne peux pas te conseiller autre chose que pilot power je trouve également que dans le petit jeu et en bloc, elle est super. Le seul truc c'est qu'il faut bien avancer dans la balle en top, la gestuelle est différente qu'avec des angles de rejet un peu plus haut... mais qui correspond pleinement à la mienne. J'adore vraiment cette plaque mais je suis spécial, je suis un attaquant mi-distance qui aime les angles de rejet bas =)
Je joue CD et RV avec Pilot Power en 2.0 sur un bois Hinotec OFF, et ben à mi-distance, j'ai plutôt tendance à mettre la balle dans les bâches que dans le filet... si tu aimes toutes les caractéristiques de cette plaque, sauf quand tu es à mi-distance, tu peux peut-être augmenter la taille de ta mousse ? ça ne changera pas trop les habitudes, mais ça partira plus vite, peut-être suffisamment pour que ça passe le filet... autrement, tu peux tenter de prendre un bois plus rapide ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 10 Janvier 2011 15:53

Pour jouer régulièrement avec le pilot power et avoir essayé le calibra lt sound:
Petit jeu : pilot power moins sensible aux effets, assez précis; calibra un peu plus trempoline et sensible aux effets, mais pas si mauvais.
Bloc : je trouve le pilot power bien plus précis en bloc et contre. C'est là que j'ai eu du mal avec le calibra.
Top frappé : les 2 sont très bons dans ce domaine, peut-être un peu plus de précision avec le pilot power.
Top rotation : c'est le point faible du pilot power par rapport au calibra lt sound qui permet de faire un top rotation plus facilement et avec une meilleure sensation, surtout sur balle coupée. En gros on peut plus facilement varier les tops avec le calibra, on peut jouer plus en toucher (et d'ailleurs il en faut).
Concernant la vitesse le calibra lt sound est ce que j'ai essayé de plus rapide, ce qui explique peut-être que j'ai eu du mal à le contrôler. Le pilot power est également très rapide à mon avis, mais moins rapide. Cà dépend peut-être des gestes aussi : avec le power il faut bien rentrer dans la balle.

Lundi 10 Janvier 2011 15:54

Augmenter l'épaisseur du pilot ne pense pas que ce soit la solution pour lui. Ce qui doit le gêner c'est que le pilot n'adhère pas des masses et en plus il a un topsheet dur alors pour relever la balle à mi-distance c'est dur. A mon avis le calibra en 1.8 ça irait pas mal, ou tout simplement tu as essayé de basculer l'impulse speed en revers ? Un de chaque côté c'est peut-être la solution.
Je suis globalement assez d'accord avec ce que dit speed29 ; maintenant le calibra ne m'a pas paru incontrôlable sur mon ancien bois, pourtant c'était un max.

Le bloc ne me pose aucun souci avec le calibra, au contraire je le trouve meilleur que tous les tensors que j'ai essayé, par contre c'est clair que si on est en retard c'est chaud chaud...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 15:57 par popette59

Lundi 10 Janvier 2011 16:15

J'ai oublié un truc mais çà a été dit : effectivement le calibra est plus adhérent.

Lundi 10 Janvier 2011 18:55

Je profite de ce post pour poser une question, en particulier à popette mais les autres avis sont bienvenus Clin d'oeil

Tu trouves le calibra aussi/plus adhérent qu'un Tenergy ?

Merci

Lundi 10 Janvier 2011 19:05

Pas convaincu... quelques com sur mytabletennis.net

I tried it (Calibra LT) today, but it was not as good as I expected. It's fast and it's spinny when hit hard but spin is not good during slower strokes. This is always the best attribute for Tenergy, producing spin with little movement. This is just after a 1,5 hour session, so it may change later if I decide to keep it on my bat.

But the topsheet is quite grippy so that the speed/spin ratio is not bad and you will be able to have enough topspin to control the speed. This is not true with some other new rubbers I have tried. But Calibra is not a spin monster like T05. I also think that the properties of the topsheet in terms of grip on the ball are somewhat like Boost series. The one thing I am still a bit worried about it is how I will play with it over the table. I need to use it more myself.

Lundi 10 Janvier 2011 19:12

Mmmmh... pas facile de répondre à cette question car on va dire que je trouve le calibra parfait si je te réponds qu'il est plus adhérent que le tenergy ! Émoticône

Pour être franc, avec le tenergy 05fx je mettais beaucoup d'effet au service et en top rotation aussi. Avec le calibra j'ai l'impression que c'est encore mieux, mais je pense que c'est dû à la tendreté (tendresse ?) du topsheet qui permet une plus grosse friction de la balle.

ça peut dépendre aussi du geste de chacun. Perso j'avais l'impression de mettre facilement une bonne dose d'effet avec le tenergy, sans trop me préoccuper de la façon dont je touchais la balle, mais avec le calibra si j'ai un contact fin je peux en mettre encore plus.

Lundi 10 Janvier 2011 19:16

Je découvre ton deuxième message. Tu vois son commentaire ne m'étonne pas trop ; je pense qu'en fonction de la manière dont on touche la balle ça peut varier. J'ai réussi à faire des points directs sur le service ou sur le topspin rotation coup droit (qui ne sont pas mes points forts) avec le calibra, pas avec le tenergy.

Mais si on joue "comme ça vient", peut-être qu'on met plus d'effet avec le tenergy.

Bon ça reste deux plaques très adhérentes, beaucoup plus que le pilot power qui est l'objet de la comparaison avec le calibra.

Lundi 10 Janvier 2011 19:19

Ah il y a eu pleins de messages Content

Actuellement sur mon revers j'ai un genius optimum sound en 2.0 le truc c'est quand remise de service je ressens pas la balle, contrairement au pilot power.

C'est vrai que c'est très personnel finalement ses ressentis mais grosso modo si tu me demandes de toucher une surface avec des gants ou sans des gants, cela me donne ses mêmes impressions finalement en situation de jeu.

Alors peux être qu'un calibra en 1.8 cela m'irait sachant que c'est une fusée, et qu'en diminuant l'épaisseur j'aurais d'une part plus de contrôle et d'autre part peux être un meilleur ressenti de touché balle, revêtement, bois.

Je sais qu'avant avec le pilot power je pouvais démarrer trop facilement en flip , enfin j'arrivais a bien ré accélérer les balles molle, et ainsi bien remettre la pression sur l'adversaire.

ah la la pas facile ....

Lundi 10 Janvier 2011 19:36

le calibra lt sound va vite, mais ça dépend quand même du bois. Pour info le pilot power est coté à 20,5 par wack sport, le calibra 21,5 et l'impulse speed 15,5...

Question qui a son importance : tu as quoi comme bois ? Et pourrais-tu décrire ton jeu et ton niveau avec un peu plus de détails ?

Lundi 10 Janvier 2011 19:39

Merci popette... Pas simple Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 20:20

en plaque tendre il y a aussi le tibhar nimbus soft 37.5 degrès
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements