Dimanche 09 Janvier 2011 11:31
Bonjour,Dimanche 09 Janvier 2011 12:15
si tu cherches un revêtement tendre en revers tu as le donic desto f3 qui a une dureté de 35 degrés.moi aussi j'ai eu un pilot power mais le revêtement s'est effrité , l'angle de rejet était trop bas personnellement je n'ai pas aimé du tout.Dimanche 09 Janvier 2011 12:39
sur le nouveau F3 j'aime vraiment pas.Dimanche 09 Janvier 2011 15:29
perso j'ai essayé aussi le pilot power, j'ai pas aimé. Par contre j'adore le calibra lt sound, beaucoup plus tendre et agréable à jouer, beaucoup plus adhérent, à l'aise dans tous les secteurs du jeu. A mi-distance c'est très efficace aussi. Dans le petit jeu c'est différent du pilot power, c'est plus adhérent et tendre, donc il faut un temps d'accoutumance, mais malgré mon bois très rapide je commence à bien le contrôler maintenant.Lundi 10 Janvier 2011 14:18
>>> Dans le petit jeu c'est différent du pilot powerLundi 10 Janvier 2011 15:14
En fait le calibra lt sound a un topsheet très tendre et dynamique, et la mousse pareil. Le topsheet est très adhérent. Ce que j'apprécie c'est que le double effet tensor ne se déclenche pas à tout bout de champ ; dans le petit jeu on a une plaque finalement assez linéaire, mais sans avoir le côté "dur" du topsheet du pilot power ou de l'express x soft, par exemple. ça me procure beaucoup de sensations, comme on pouvait avoir avec un mambo ou un samba collé.Lundi 10 Janvier 2011 15:23
Moi désolé, je ne peux pas te conseiller autre chose que pilot power je trouve également que dans le petit jeu et en bloc, elle est super. Le seul truc c'est qu'il faut bien avancer dans la balle en top, la gestuelle est différente qu'avec des angles de rejet un peu plus haut... mais qui correspond pleinement à la mienne. J'adore vraiment cette plaque mais je suis spécial, je suis un attaquant mi-distance qui aime les angles de rejet bas =)Lundi 10 Janvier 2011 15:53
Pour jouer régulièrement avec le pilot power et avoir essayé le calibra lt sound:Lundi 10 Janvier 2011 15:54
Augmenter l'épaisseur du pilot ne pense pas que ce soit la solution pour lui. Ce qui doit le gêner c'est que le pilot n'adhère pas des masses et en plus il a un topsheet dur alors pour relever la balle à mi-distance c'est dur. A mon avis le calibra en 1.8 ça irait pas mal, ou tout simplement tu as essayé de basculer l'impulse speed en revers ? Un de chaque côté c'est peut-être la solution.Lundi 10 Janvier 2011 16:15
J'ai oublié un truc mais çà a été dit : effectivement le calibra est plus adhérent.Lundi 10 Janvier 2011 18:55
Je profite de ce post pour poser une question, en particulier à popette mais les autres avis sont bienvenusLundi 10 Janvier 2011 19:05
Pas convaincu... quelques com sur mytabletennis.netLundi 10 Janvier 2011 19:12
Mmmmh... pas facile de répondre à cette question car on va dire que je trouve le calibra parfait si je te réponds qu'il est plus adhérent que le tenergy !Lundi 10 Janvier 2011 19:16
Je découvre ton deuxième message. Tu vois son commentaire ne m'étonne pas trop ; je pense qu'en fonction de la manière dont on touche la balle ça peut varier. J'ai réussi à faire des points directs sur le service ou sur le topspin rotation coup droit (qui ne sont pas mes points forts) avec le calibra, pas avec le tenergy.Lundi 10 Janvier 2011 19:19
Ah il y a eu pleins de messagesLundi 10 Janvier 2011 19:36
le calibra lt sound va vite, mais ça dépend quand même du bois. Pour info le pilot power est coté à 20,5 par wack sport, le calibra 21,5 et l'impulse speed 15,5...Lundi 10 Janvier 2011 19:39
Merci popette... Pas simpleLundi 10 Janvier 2011 20:20
en plaque tendre il y a aussi le tibhar nimbus soft 37.5 degrèsVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements