Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 IDF 78/91 poule C phase 2

Mardi 04 Janvier 2011 23:16

SARTROUVILLE 1
VIRY CHATILLON 2
ANDRESY MAURECOURT 1
ENT. CLAYES/PLAISIR 1
ATHIS MONS 1
RAMBOUILLET 3
LE CHESNAY 4
YERRES 1

Y-a-t'il des joueurs de cette poule ? Essentiellement composée d'équipe du 78

Samedi 15 Janvier 2011 11:49

Des résultats et des joueurs dans cette poule ? Victoire de Sartrouville 35-18 contre Yerres. Match joué partiellement par Yerres à cause de l'attitude antisportive du capitaine sartrouvillois... Le score ne reflète donc pas du tout le niveau des deux équipes...

Samedi 15 Janvier 2011 12:03

chesnay 4 a gagné contre viry Châtillon qui a joué a 5.

Samedi 15 Janvier 2011 12:07

Etonnant, que s'est-il passé aytt ?
Je pensais que le capitaine de Sartrouville était éducateur sportif.

Samedi 15 Janvier 2011 12:14

Il l'est, c'est ça le drame... Je te raconte en MP car je ne veux pas faire de polémique sur le forum.

Samedi 15 Janvier 2011 16:01

Victoire d'andresy-maurecourt 33-27 contre rambouillet dans une trés bonne ambiance

Mardi 18 Janvier 2011 13:43

Citation de aytt :
Match joué partiellement par Yerres à cause de l'attitude antisportive du capitaine sartrouvillois... Le score ne reflète donc pas du tout le niveau des deux équipes...

Oui j'ai deja entendue de cette equipe de Sartrouville, du moins de quelques joueurs depassant la limite du reglement.

Mercredi 19 Janvier 2011 13:09

Citation de rockping :
Oui j'ai deja entendue de cette equipe de Sartrouville, du moins de quelques joueurs depassant la limite du reglement.

J'étais absent vendredi soir donc j'utiliserai le conditionnel et je n'ai qu'une seule version mais à priori le probléme ne serait pas que certains joueurs depassant la limite du reglement mais au contraire qu'ils appliqueraient le réglement à la lettre.

Je ne prends aucun opinion car je n'ai pas à le faire et surtout pas toutes les données pour le faire.

Mercredi 19 Janvier 2011 13:18

Oui c'est bien ça logexp, le règlement a été appliqué à la lettre

Vendredi 21 Janvier 2011 12:27

Citation de aytt :
Match joué partiellement par Yerres à cause de l'attitude antisportive du capitaine sartrouvillois... .

Comment un reglement appliquée à la lette peut etre anti-sportif?

Pour mon equipe, nous avions subi des vagues de "Chaaa" à tous les points.

Vendredi 21 Janvier 2011 14:16

Citation de aytt :
Oui c'est bien ça logexp, le règlement a été appliqué à la lettre
Citation de rockping :
Citation de aytt :
Match joué partiellement par Yerres à cause de l'attitude antisportive du capitaine sartrouvillois... .

Comment un reglement appliquée à la lette peut etre anti-sportif?
Moui, là vous en avez trop dit... Il faut expliciter la chose maintenant !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 21 Janvier 2011 17:57

On peut ne pas être fair-play tout en respectant le règlement

Samedi 22 Janvier 2011 02:53

Fallait pas nous énerver... Victoire de Yerres sur Les Clayes/Plaisir 31-28 ! Un joueur de plaisir a refusé de jouer un match car il avait trop froid, ses partenaires n'ont pas trop apprécié et on est un peu embêtés de gagner sur ça mais contents de notre belle victoire ! Merci à eux pour ce beau match dans une belle ambiance.

Samedi 22 Janvier 2011 09:48

Victoire 35 - 25 d'Andresy à Athis Mons dans une super ambiance générale .

Mardi 25 Janvier 2011 21:18

Si c'est pour un joueur en retard que Sartrouville a appliqué strictement le règlement, ils ont eu raison ! S'il y avait eu un J.A. c'est ce qui aurait été appliqué ! Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 13:12

Citation de Nivôdjeu :
Si c'est pour un joueur en retard que Sartrouville a appliqué strictement le règlement, ils ont eu raison ! S'il y avait eu un J.A. c'est ce qui aurait été appliqué ! Émoticône

c'est pas faux !!

Mercredi 26 Janvier 2011 16:19

D'accord avec toi Nivodjeu sur le fond .... Et tu sais bien que je suis pour l'application des lois et réglements même hors du ping ...

Mais il y a quand même des tolérances à avoir, il est trés difficile de traverser l'ile de france le vendredi soir et le dézonage a défavorisé nos deux départements 78 et 91 en étant les plus éloignés...

Cela reste du sport et on ne peut pas dire que la R2 soit un niveau professionnel, on n'a pas non plus par chez nous comme sur paris des impératifs de fermeture de salle.
Et quand je viens jouer le vendredi soir c'est pour jouer 3 matchs plus le double pas pour gagner sur tapis vert ....

Enfin voilà je trouve dommage dans un cas comme cela d'appliquer au stricto sensu le réglement.
Mais cela reste que mon avis

bons matchs à tous et dans le meilleur esprit sportif possible ;-)

Mercredi 26 Janvier 2011 16:23

Je ne préfère toujours pas parler de ce qui s'est passé et pour la même raison mais le débat dont vous parlez résume à peu près la situation

Mercredi 26 Janvier 2011 18:09

> tuck
Non mais si un joueur est en retard, ce n'est que la première partie qui est comptée perdue 2/0. Il n'est pas question de tapis vert. Par contre, dans la mesure où ça a une incidence sur le résultat final, je trouve logique d'appliquer strictement le règlement.

Sinon c'est comme si, lorsque ton adversaire rate une balle facile, tu lui accordais le droit à l'erreur, par "fair-play". S'il rate son service en ne touchant pas du tout la balle, tu comptes le point perdu. On ne peut à mon avis pas appliquer le règlement "à moitié".

Je pense qu'il faut avoir une certaine tolérance effectivement dans le déroulement, sinon les rencontres ne sont pas jouables (arrivée d'une balle dans l'espace de jeu par exemple). Mais concernant un joueur en retard, en cas de 10-10 ou 11-9 c'est l' équipe qui a voulu être "fair-play" qui est chocolat.

Dans la mesure où cela a une incidence sur le résultat de la rencontre, il faut faire je pense comme s'il y avait un J.A.

Mais bon, on ne sait toujours pas si c'était pour un joueur en retard...

Mercredi 26 Janvier 2011 18:45

Mais c'est une réflexion intéressante à mener, à tête reposée (de façon dépassionnée, entre deux équipes A et B quelconques) : doit-on être "règlement-règlement" ou avoir une tolérance, et, si tolérance il y a, qu'est-ce qui fixe la limite, et y a-t-il un règlement implicite incluant cette tolérance ?

Pour ma part je pense qu'on ne peut pas vraiment appliquer le règlement à moitié (sinon pourquoi pour çà, pas pour çà etc), et qu'on ne sait pas les conséquences à 0h00, heure de fin de la rencontre, d'une décision prise à 21h00. Et donc qu'il faut être strict (disputer les parties dans l'ordre de la feuille, càd pas les doubles à la fin, etc)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 19:13 par Nivôdjeu
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes