Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

ATP WTA 2011

Mardi 28 Décembre 2010 19:17

La saison de tennis redémarre bientôt avec (déjà) le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, l'Open d'Australie. Rafael Nadal démarre la saison n°1 mondial devant Roger Federer et Novak Djokovic. C'est la jeune -et belle- danoise Caroline Wozniacki qui démarre n°1 chez les femmes, sans avoir gagné le moindre tournoi du Grand Chelem.
Espérons que les français se sont remis de la finale de la Coupe Davis, surtout Llodra, car je pense qu'il y a de quoi être confiant vu les performances de Llodra ou de Monfils en fin de saison dernière. Est-ce qu'on va voir une fois cette année un français ou une française remporter un tournoi du GC ? Ca va être très très compliqué mais une petite demi-finale ne me surprendrait pas, que ce soit Tsonga, Monfils ou Llodra.
Perso je suis très impatient que la saison débute, j'espère qu'on aura droit à de grands duels entre Nadal et Federer, une belle finale accrochée à RG (y en a un peu marre de voir un match d'1h30 plié en 3 sets secs) et de bonnes performances des français(es), ce serait vraiment bien.
Et revoir un mec comme Del Potro revenir à son tout meilleur niveau serait super, car c'est un adversaire redoutable.
Voilà mon petit prono pour l'Open d'Australie: je vois Soderling chez les hommes et Clijsters chez les femmes.

Mardi 28 Décembre 2010 19:38

Clijsters n°1 mondiale d'ici le courant de l'année...
On commence la saison avec les surface dures, ce qu'elle apprécie le plus, donc je la vois bien engrenger quelques bons points pendant cette période!

Mardi 28 Décembre 2010 19:42

Chez les hommes, ça sera du très classique je pense, même si c'est le Grand Chelem le plus "accessible" aux adversaires du Nad-Fed.

Mon prono : Nadal ou Federer (je sais, je prends pas beaucoup de risques ^^) et Clijsters aussi que je vois au-dessus quand elle est là et en forme.

Côté français, je vois bien Jo nous faire 1/4, peut-être Monfils, mais pas plus Pleurer

Mardi 28 Décembre 2010 20:12

Soderling m'a vraiment impressionné cette année!!! Espérons que cela dur Clin d'oeil
Chez les filles cela est plus ouvert
XuXin

Mardi 28 Décembre 2010 20:46

Berdych a aussi fait une belle saison en allant au Masters et en allant en 1/2 à RG et en finale à Wimbledon.

Mardi 28 Décembre 2010 21:14

le tchèque est à un tournant pour 2011.

Soit il confirme ses résultats (énormes résultats) et il intègre ce club des 5-6 qui jouent la gagne sur tous les tournois où ils entrent (Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Soderling et Del Po s'il revient bien de blessure), soit redevient ce joueur talentueux mais qui ne vaut pas plus que top 15 et qui fait quelques coups d'éclat mais sans plus.

Mardi 28 Décembre 2010 22:02

Chez les hommes, je pense pas qu'un français puisse faire quelque chose à part peut être Monfils si le tirage n'est pas trop dur et si Tsonga est épargné par les blessures et retrouve son meilleur niveau. Émoticône
Par contre Nadal peut faire quelque chose et est favoris par rapport à Federer. Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 09:44

C'est surtout très chiant ces dernières années le tennis féminin alors que le tennis masculin n'a jamais été aussi passionnant.

Mercredi 29 Décembre 2010 12:19

c'est une question de cycle.

les Williams sont en fin de carrière, il faut le reconnaitre, et entre blessure et activités extra-sportive, on voit quand elles sont à fond ce que ça peut donner (2 Grand Chelem pour Serena).

Il manque une jeune leader charismatique, ce que ne sont pas malheureusement Wozniacki, Azarenka ou encore Zvonareva

Mercredi 29 Décembre 2010 12:48

je ne comprend comment wozniacki peut etre n°1 elle n'a pas gagné un seul GC je verrais plus clijters force sure et tranquille...

Mercredi 29 Décembre 2010 13:07

y'avait un bon article sur la question dans l'équipe. c'est une question de régularité. woz joue très souvent et atteint très souvent 1/4, 1/2 ou finale. alors que clijsters et encore plus les Williams jouent peu, donc marquent des gros points mais moins souvent.

les cigales et la fourmi en fait ^^

Mercredi 29 Décembre 2010 13:25

Citation de branqui :
y'avait un bon article sur la question dans l'équipe. c'est une question de régularité. woz joue très souvent et atteint très souvent 1/4, 1/2 ou finale. alors que clijsters et encore plus les Williams jouent peu, donc marquent des gros points mais moins souvent.

les cigales et la fourmi en fait ^^

Oui je l'ai lu aussi. Il y a des joueuses qui jouent énormément et qui vont souvent lin et d'autres qui jouent presque 2 fois moins de tournois mais qui les gagnent. On pourrait presque comparer avec Federer et Nadal: Federer joue uniquement les tournois du GC et les Masters 1000 plus éventuellement deux ou trois tournois en Suisse et en Allemagne. Nadal joue énormément de tournois et va souvent loin, que ça soit dans des Masters 500 ou en GC (qu'il gagne contrairement à Wozniacki).

Mercredi 29 Décembre 2010 16:56

cette année je vois bien gasquet revenir a son meilleur niveau enfin je l’espère !!!

Jeudi 30 Décembre 2010 20:56

Il y a en ce moment un tournoi exhibition à Abu Dhabi avec 6 joueurs dont Rafael Nadal, Roger Federer, Robin Soderling, Tomas Berdych, Marcos Baghdatis et Jo-Wilfried Tsonga.
Nadal et Federer sont exemptés de premier tour, il y a donc eu 2 matches aujourd'hui: Tomas Berdych a battu Marcos Baghdatis 6-3 3-6 7-5 et affrontera Rafael Nadal en 1/2. Jo-Wilfried Tsonga a malheureusement perdu contre Robin Soderling 4-6 7-6 1-6. Soderling affrontera donc Federer en 1/2. Même si c'est un tournoi exhibition on peut déjà avoir une idée concernant la forme des joueurs, et ça jouait plutôt pas mal même s'il y avait par moment pas mal de fautes directes.

Jeudi 30 Décembre 2010 21:07

mouais, en général, ce n'est pas forcément significatif. les joueurs profitent souvent de ces matchs pour travailler de nouvelles choses et sont encore "en vacances" mentalement, pas complètement à fond.

Je pense que les premiers résultats qui compteront vraiment seront ceux de la semaine avant l'OA.

Jeudi 30 Décembre 2010 21:09

Citation de branqui :
mouais, en général, ce n'est pas forcément significatif. les joueurs profitent souvent de ces matchs pour travailler de nouvelles choses et sont encore "en vacances" mentalement, pas complètement à fond.

Je pense que les premiers résultats qui compteront vraiment seront ceux de la semaine avant l'OA.

Il y a la semaine prochaine le tournoi de Doha qui sera sûrement intéressant, je crois que Nadal et Federer y participent.

Jeudi 30 Décembre 2010 21:23

on pourra voir qui est prêt tout de suite, ou qui est encore en rodage

Jeudi 30 Décembre 2010 22:37

Par contre je sais pas si on aura de grands matches en Australie en raison de la chaleur: pour le nouvel an, soit 15 jours avant le début du tournoi, on annonce 40° à Melbourne ! Émoticône Je pense que dans ces conditions, il est impossible de jouer en plein jour, c'est beaucoup trop dangereux.

Jeudi 30 Décembre 2010 23:18

d'où le fait que l'organisation couvre de plus en plus les stades. il me semble qu'il y en a 3 couverts pour continuer à jouer.

ils ont aussi une méthode de calcul (que je n'ai pas en tête) qui fait que passé un certain degré de température et d'humidité, quelque soit l'avis des joueurs, le match est arrêté

Samedi 01 Janvier 2011 18:12

Déjà une finale entre federer et Nadal, et c'est l'espagnol qui a gagné ce tournoi exhibition 7-6 7-6 ... Ca promet vraiment cette année !
0
3
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport