Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pilot advance/ pilot power

Lundi 13 Décembre 2010 12:36

Bonjour, pour la 2ème phase, je vais changer mes plaques ( 2 Rookie en 2.0mm) en gardant mon bois ( un Tibhar IVS, voir équivalent genre black Gold, ou Hinotec Off/Off-, je verais^^)
Toutefois mon coeur balance entre ces 2 revêtements de la gamme Cornilleau qui sont en ce moment dans mon coin en promo =D
Sachant, que je me défend en service (CD et RV), je ne fais jamais plus de 2 poussettes, je me tiens généralement à Mi-distance, même si je suis en train de me rapproché pour prendre la balle au sommet du rebond et partir en top frappé... En CD donc, je top et contre-top, en Rv en revanche, c'est plus des démmarages, claquettes, bloc actif
Laquelle des 2 plaques me conseiller vous ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 13 Décembre 2010 13:29

ils sont en promo a combien ?

Lundi 13 Décembre 2010 13:46

Si tu ne veux pas trop de différence avec tes Rookie prends des Pilot Power qui sont moins durs que les Pilot Advance et qui sont déjà très rapides.

Lundi 13 Décembre 2010 14:54

Je dirais Pilot Power également, ça te fera un moins grand écart avec tes Rookie.

Lundi 13 Décembre 2010 17:53

Le power est clairement plus tendre que l'Advance. Je joue avec les deux. Mais l'Advance est mon préféré pour le revers (je tope bien avec).

Lundi 13 Décembre 2010 17:55

D'accord merci beaucoup de vos réponses, car j'hésitais un peu à prendre une mousse plus durs car les mousses tendres, pour conclure un échange avec une frappe, je trouve pas ça idéal... par rapport à des hexer duro que j'ai pu testé^^ Pilot power est-il un peu plus dur que mes Rookies ?

Lundi 13 Décembre 2010 17:56

ils sont à moins de 30€ youfou

Ah tu joues en combi power/advance nominoë ?

Lundi 13 Décembre 2010 18:55

Citation de Gosstt77 :
D'accord merci beaucoup de vos réponses, car j'hésitais un peu à prendre une mousse plus durs car les mousses tendres, pour conclure un échange avec une frappe, je trouve pas ça idéal... par rapport à des hexer duro que j'ai pu testé^^ Pilot power est-il un peu plus dur que mes Rookies ?

Oui le Power est plus dur que le Rookie.

Lundi 13 Décembre 2010 21:12

d'accord merci julot. Vu que tu as l'air de bien connaître la plaque, est-elle linéaire ? je compte la prendre en 2.0mm, mais j'ai un peu peur pour le petit jeu... ça devrait je pense être ma dernière question à propos de cette plaque^^

Lundi 13 Décembre 2010 22:32

Oui elle est linéaire pour une plaque tendre. Par contre c'est bien plus rapide que le Rookie. Perso je l'ai joué en 1.8mm et je ne me plaignais pas de la vitesse.

Lundi 13 Décembre 2010 23:01

Dureté Pilot power = 32° d'après le constructeur. 35 d'après Wack. Rookie : 35°.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 23:02 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 23:42

Il y a quand même une sacré différence de vitesse je trouve entre le Pilot Power et le Rookie. MAis c'est vria que sur base de ce que tu décris, c'est le Power qui te conviendra le mieux. Prends peu-être 2 épaisseurs différentes entre ton revers et ton coup droit.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 14 Décembre 2010 12:23

Citation de popette59 :
Dureté Pilot power = 32° d'après le constructeur. 35 d'après Wack. Rookie : 35°.

Non le Power a été réévalué par Cornilleau à 35°, l'information de départ à 32° était érronée. Et puis ça ne concerne que la mousse. A dureté égale de mousse, le PP est plus dur car son topsheet est plus ferme que celui du Rookie, d'où un ressenti de dureté supérieur.

Mardi 14 Décembre 2010 13:02

Je top indiféremment Cd et RV, donc je vais prendre la même épaisseur de mousse (de +, je trouve que c'est mieux pour la prise en main^^). Sachant que je prenais mon Rookie en 2mm, sur un bois plutôt dur, vous me conseillez tout de même de prendre le pilot en 1.8 ? ça restera plus rapide que Rookie ?
J'ai testé des nimbus et hexer duro en 1.8, si vous pouviez me comparé le pilot à ces plaques, ça serait un très bonne indicateurs pour moi^^ car j'aime bien que le top avance, les échanges sont rarement long avec moi...(soit psk je suis trop bon, soit psk je fais la faute^^)

Mardi 14 Décembre 2010 13:27

Tu peux prendre en 1,8 mm : c'est plus rapide qu'un Rookie. J'avais joué avec du rookie il y a dix ans.

Mardi 14 Décembre 2010 13:40

Oui le PP en 1.8mm est au moins aussi rapide que le Rookie en 2.0mm.

Mardi 14 Décembre 2010 14:08

très bien, je vous remercie tous de vos conseils et précisions^^ Vous m'avez été d'une grande aide pour mes achats de Noël =D

Mardi 14 Décembre 2010 14:27

Après il faut que ça te plaise, c'est tout ce que je te souhaite!

Mardi 14 Décembre 2010 14:30

il y a une bonne adhérence pour ces 2 plaques ?

Mardi 14 Décembre 2010 14:41

si tu me dis julot que c'est plus rapide, linéaire et un poil plus dur que rookie ça ne peut que me plaire...surtout en promo =D
l'adhérence est de 19 sur les cotations Wack, et apparamment, elles sont même plus durables que les Rookies... et c'est du matos Français <3 (je te ferai un ptit CR lorsque je l'aurais si tu veux marmotte^^)
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements