Besoin juste de parler

Dimanche 12 Décembre 2010 21:04

Bonjour les pongistes...
ça vous est déjà arriver de faire 1er à une compète en enchainant 400 tops de la matiné puis la semaine suivante avoir des gestes complétement déréglé ???
cette année c'est la 3ème fois de suite qu'une semaine sur 2 je n'ai plus de coup droit , plus de revers , aucune sécurité dans le jeu , une poussette de mec qui débute ...

Comment ça se fais ??????? je suis pourtant pas démotivé du ping bien au contraire... mais suis-je tout simplement psychologiquement trop friable???
J'ai bien pensé à changement de bois prendre plus lent... mais ne serai-ce pas là une erreur? je suis 14 quand même c'est grave de plus faire un top quelque que soit le côté une semaine sur 2

Dimanche 12 Décembre 2010 21:06

Petite question : tu passes combien de temps à la table et dans la salle ?

Dimanche 12 Décembre 2010 21:07

4h d'entrainement voir 6h ... 2h réellement sérieuse avec exo structurés , 2h en melting pot, 2h avec des débutants.

Dimanche 12 Décembre 2010 21:11

Ca m'est arrivé cette semaine !
J'ai enchaîné les heures d'entraînement, (9h) et ça m'a complétement déréglé. A la compétition, j'ai perdu un 5 totalement débutant, alors que je suis 7 (bientôt 8).

J'aimerai aussi savoir la solution à ce problème.

Dimanche 12 Décembre 2010 21:16

Oui mais comparativement , tu as encore pas mal à apprendre, c'est pas un reproche, mais moi même si mon niveau reste encore bas, je ne devrais pas perdre des points sur des poussettes ou des tops que je met dans les baches, alors que l'an passé j'avais un CD solide et c'était (et devrait toujours être) mon point fort!
Cela dit paradoxalement je n'ai pas fait de grosse contre, et pourtant j'ai fais une perf à 15 en jouant comme un marschmallow

Dimanche 12 Décembre 2010 21:19

Sans doute une période de ras-le-bol sans le savoir.

Cela arrive et une trêve de quelque jours suffit à faire repartir la machine.

Parfois, un changement de raquette (plaques) aide mais il faut vraiment le vouloir.

Dimanche 12 Décembre 2010 21:25

bah écoute, je vais suivre le conseil et faire une chtite pause !!!!!
toute façon la trêve est fait pour ça.

Je testerai un bois plus lent que mon balsacarbo x5 , je pense ça devrait pas être compliqué ....

Dimanche 12 Décembre 2010 21:29

Tu peux jouer avec une raquette complètement différente pendant la trève pour reprendre du plaisir en découvrant de nouveaux coups techniques, de nouveaux schémas tactiques voire de nouvelles sensations.
Exemple : tu mets un picot long sur un de tes anciens bois avec ton nimbus sound en CD, ou bien tu joues en porte plume quelques matchs à la fin de l'entrainement...

J'ai commencé à alterner à l'entrainement ma raquette et une raquette de défence (avec picots longs) l'année dernière, ça m'a fait vraiment du bien car j'ai découvert qu'il était possible d'être plus efficace en jouant en contre initiative plutôt qu'en toppant des 2 côtés.

Lundi 13 Décembre 2010 00:37

J'aurai une petite question à te poser entraine tu des secteur particulier du jeu pour le moment par exemple des situation de points à l'entrainement?

Lundi 13 Décembre 2010 06:50

Citation de shirby :

Je testerai un bois plus lent que mon balsacarbo x5 , je pense ça devrait pas être compliqué ....

Depuis combien de temps joues-tu avec ce bois ?

Si c'est depuis longtemps, je ne pense pas que le bois en soit la cause.

Moi, je vais encore changer (je suis connu pour ça !) mais cela fait du bien de se remettre en question.

Lundi 13 Décembre 2010 11:50

je pense que c 'est purement psychologique chaque année à la meme période j ai ce souci il s agit d un moment de doute .
tout tes gestes sont moins souple tes plaques semble plus dur perte de toucher un bon break et c est reparti

Lundi 13 Décembre 2010 12:31

Non, ca c'est ce qui arrive aux joueurs qui font une phase entière avec un tensor dont la durée de vie ne dépasse guère 2 mois Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 15:46

Citation de shirby :

Chaque fois que j'ai eu ce problème, c'était parce que je m'entraînais beaucoup (parfois 6 jours par semaine...) et qu'à un moment, j'arrivais à saturation. Arrêter 2 ou 3 semaines permet de retrouver sa technique quand on recommence à jouer.
Sinon, tu peux toujours participer au tournoi de hardbat de St Max samedi prochain, ça te permettra de changer un peu. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Décembre 2010 17:14

bizzare je pense pas que il faut changer le bois essaie peut être d'être encore plus concentré et fait les geste a blanc quand tu te fait c**** mais pas dans la rue sinon t'aurais l'air d'un c** Émoticône

Lundi 13 Décembre 2010 17:38

Ca métait arrivé il y a quelques année, j'avais l'impressions de ne plus savoir faire un CD.... Impossible de jouer a plat sans avoir cette horrible sensation de ne pas savoir faire... pour pallier le truc, je m'echauffais 30 minutes rien qu'en cadence CD et après ça allait... Mais j'avoue que c'est très troublant.
Depuis j'ai arrété 5 ans pour mes etudes et quand j'ai repris je n'ai plus jamais eu cette sensation donc je penche egalement pour une saturation "involontaire".

En tout cas, je ne pense pas que ce soit un probleme de raquette.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 13 Décembre 2010 19:13

Ce genre de problème m'est déjà arrivé alors que j'enchaînais ma 3e compet' en une semaine (allez comprendre, ce jour-là j'ai perfé à +13 m'enfin le gars était vraiment pas dans son assiette).

J'ai fait une pause de plusieurs jours (une semaine suffit) en sautant deux de mes entraînements, et après mes sensations étaient de retour, comme s'il ne s'était rien passé. Il faut éviter d'enchaîner trop de matchs à pression, car, avec tes muscles tendus trop longtemps et trop souvent, tu assimiles des mauvais gestes sans t'en rendre compte.
Après il faut faire un petit match en loisir, tout détendu, et ça va mieux normalement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 19:14 par Raider

Mardi 14 Décembre 2010 09:22

Merci quand même de vos conseils !!! je ne vais donc pas refaire l'erreur de début de saison , j'avais testé un bois boll all+ et mis des Genius Sound... au final je suis revenu sur mon balsacarbo X5 avec deux Xtra et ça allait mieux...

Je pense aussi comme vous dites que ça peut être une saturation involontaire et surtout l'impacte psychologique car même à mon âge j'ai toujours l'envie forte d'atteindre un jour ne serait que le numéro 1000.Une bataille personnel dont l'objectif et sans doute trop haut,et aussi le fait d'avoir pour la premiere fois en 8 ans stagné à un classement (14) pendant une année entière sans passer au classement supérieur...je dois avoir un égo qui ne supporte pas ça... mais je m'en rend pas compte.

Pour rép à Seb et Batteur :
Je fais que des exo CD , à Vincey c'est l'école coup droit on essai de pas se servir du revers ... tu comprends l'importance du CD et que si je le perd le week c'est plus 14 que je joue.

Le balsacarbo X5,je l'ai depuis je suis 11 (2ans et 1 phase(celle ci)) et c'est un bois qui m'avait pas déçu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 09:22 par shirby

Mardi 14 Décembre 2010 09:24

Le CD est ton coup fort. Il faut donc, en effet, ne pas être défaillant avec ce jour là !!!

Bon courage.
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques