Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dérives phase 1 saison 2010/2011

Vendredi 10 Décembre 2010 11:59

Allez qui sa lance pour les pronostics ??

Quelqu'un serait il la calculer ? (La dérive).

L'an dernier et comme chaque année, malgré le changement des classements, elle tournait encore entre 8 et 9 pts !! et un peu plus de 4 points en seconde phase.

Mais cette année ?

Vendredi 10 Décembre 2010 12:24

Je pense qu'elle sera encore entre 8 et 9 points en 1ère phase.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Décembre 2010 14:06

surement un peu moins selon moi (6-7) car ils ont modifier les baremes et lecart entre les points perdu/gagnes des joueurs lors d'une recontre s est resséré, donc moins de derive generale!

a voir...
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Vendredi 10 Décembre 2010 14:14

les barèmes ont été modifiés ? 1ère nouvelle ! Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 15:45

il me semble bien car par exemple a 0-25 d ecart avant ca faisait qq chose comme +6.5 -4.5 et la on est a +6 -5
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Vendredi 10 Décembre 2010 16:08

La dérive est de 4.45 points via le site FFTT dans " classement ".
Elle devrait encore augmenter un peu d'ici janvier !!!!!

Sinon les barèmes de points n'ont pas changer en 0-24 c'était dejà ça ^^, y'a juste la défaite anormales en 500+ qui est passé de 25 à 29 normalement .......

Pour le calcul

" 02 - La dérive, qu'est ce que c'est ?

A mi-saison et fin de saison, un réajustement est calculé. Il représente l'augmentation moyenne de points de tous les licenciés pour une demi-saison. Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats "normaux"Clin d'oeil.
Il est donc nécessaire d'opérer un réajustement pour tous les joueurs pour garder une échelle de points permettant la comparaison des niveaux d'une saison à l'autre.
A la fin de chaque phase, il est appliqué à tous les joueurs et joueuses simultanément, et ne change donc pas les positions relatives des uns et des autres. "

Pas facile ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 16:11 par cedric62

Vendredi 10 Décembre 2010 16:22

Pour info, le barème de points n'a pas changé par rapport à la saison 2009-2010 (le changement que tu parle cedric62, a eu lieu la saison d'avant)

Et la dérive de 4.45 c'est celle de la phase 2 de la saison 2009-2010.

Vendredi 10 Décembre 2010 16:26

Citation de Coffin_Rider :
surement un peu moins selon moi (6-7) car ils ont modifier les baremes et lecart entre les points perdu/gagnes des joueurs lors d'une recontre s est resséré, donc moins de derive generale!

a voir...

Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 17:20

Et bien, je pense qu'elle sera supérieure à 9, pour la bonne raison que les barèmes n'ont pas changé mais que les nouveaux joueurs partent à 500 pts et qu'ils vont grappiller beaucoup de points sur les NC à 650 qui stagne de puis plus d'année.
En effet en commençant à 650 et battant un 650 ça fait +6, mais en commençant à 500, ça fait + 10 ou +13.

Je dirais 9.74 comme ça au jugé...

Depuis 30 minutes, j'ai eu le temps de faire une étude plus sérieuse et j'annonce fièrement 13,67 !!!

Vendredi 10 Décembre 2010 17:20

Citation de piko91 :
Pour info, le barème de points n'a pas changé par rapport à la saison 2009-2010 (le changement que tu parle cedric62, a eu lieu la saison d'avant)

Et la dérive de 4.45 c'est celle de la phase 2 de la saison 2009-2010.
Voilà, l'affaire est close, merci de le rappeler.

Vendredi 10 Décembre 2010 17:58

Citation de PAPYLOLO :

Et bien, je pense qu'elle sera supérieure à 9, pour la bonne raison que les barèmes n'ont pas changé mais que les nouveaux joueurs partent à 500 pts et qu'ils vont grappiller beaucoup de points sur les NC à 650 qui stagne de puis plus d'année.
En effet en commençant à 650 et battant un 650 ça fait +6, mais en commençant à 500, ça fait + 10 ou +13.

Depuis 30 minutes, j'ai eu le temps de faire une étude plus sérieuse et j'annonce fièrement 13,67 !!!

Malheureusment j'aurais tendance à te donner raison, car ça a perfé dur dans les petites classements, et comme les points gagnés sont toujours supérieurs aux points perdus à différence égale ça va se retrouver dans la dérive...

Vendredi 10 Décembre 2010 18:21

8,67 je pense :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 10 Décembre 2010 18:55

Citation de PAPYLOLO :

Oue et moi j'annonce quelle sera de 30 !!!

Faut pas abuser quand même !! Si elle devrait être de +10 sa serai un scandale
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 18:55 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll

Vendredi 10 Décembre 2010 19:15

Pour moi ça change rien, quelque soit la dérive Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 19:23

Citation de benji-barato-ping :
Citation de PAPYLOLO :

Oue et moi j'annonce quelle sera de 30 !!!

Faut pas abuser quand même !! Si elle devrait être de +10 sa serai un scandale

Il est où le scandale? On compose avec un système de point qui fait gagner + de points qu'il n'en fait perdre pour je ne sais quelle raison. Il faut bien régulariser à un moment, même si c'est injuste comme je le pense également. Avec un système simple de points gagnés ou perdus identiques pour la même différence de points il n'y aurait pas de dérives et tout serait bien plus lisible.
Cela dit, j'ai menti quand j'ai dit que je ne savais pas le pourquoi d'un tel calscul, mais au final on sait très bien que c'est favorable à ceux qui font davantage de compétitions...

Vendredi 10 Décembre 2010 19:30

moi j'espere que la dérive sera grande, moins j'ai de points mieux c'est Content

J'en ai marre de compter mes points en faites, la seule chose qui m'importe c'est mon niveau de jeu. Et puis bon à moins d'être dans un grand club, les points ca desavantege serieusement quand on veut faire les tournois puisque le niveau moyen des catégories est d'au moins un deux classements superieur si l'on veut esperer atteindre les demi finales par exemple. J'invite donc tous les gars de 5 à 11 à vous faire plaisir sur moi pour que je puisse un jour depasser les poules des tournois nationaux...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Vendredi 10 Décembre 2010 19:36

Entre 7,50 et 9,90 de dérive à mon avis.

Vendredi 10 Décembre 2010 19:52

Je dirais à peu près comme Big II, et c'est encore beaucoup ...

Vendredi 10 Décembre 2010 23:21

je vise le -8.71 ^^
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 11 Décembre 2010 00:17

L'année dernière, tout le monde disait qu'elle serait supérieur à la normale alors qu'en faite, elle était de niveau habituelle.
2
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général