Frequence de l entrainement

Jeudi 09 Décembre 2010 16:21

a votre avis, existe t il une frequence d entrainement qui est ideale pour la progression?
car j ai entendu parler que si on joue trop souvent, on perd un peut nos sensations
et si on ne s entraines pas assez, on ne les trouve pas les sensation =)

moi perso, je m entraine pas encore le lundi (ptet 1h par la suite)
le mardi 2 a 3h
le mercredi 2h
le jeudi 2h
le vendredi je joue uniquement quand j ai une competition

Jeudi 09 Décembre 2010 17:01

Si l'encadrement est de qualité, c'est largement suffisant pour bien progresser !

Jeudi 09 Décembre 2010 17:17

beh tien, l encadrement, voila un nouveau truc interessant =)
moi l encadrement, le mardi, 1h le midi au lycée, et l entrainement de mon petit club,on est generalement 4 a 6 le soir
le mercredi, dans le club de mon prof de sport, cmatt, un club plus gros avec des entrainement structurer
et le jeudi au lycée avec des joueurs de tout niveau (niveau 500 a 1400)

Jeudi 09 Décembre 2010 18:18

moi c'est 4h30 par semaine ou 9h, ou si y'a compet le samedi sa fait 7h30

Jeudi 09 Décembre 2010 18:21

moi je m'entraine "juste" 4h 5h par semaine et pourtant ça ne m'a pas empêché de bien progresser

Jeudi 09 Décembre 2010 18:30

Perso' je m'entraîne 7h par semaine + compétitions, et ça me va nickel.

Par contre, si je fais plus (genre un tournoi le jeudi comme c'est déjà arrivé), je perds toutes mes sensations.
Ca m'est arrivé une fois cette année, je passais plus un seul service coup droit. Heureusement que je sers pas mal du revers, parce que j'ai frôlé un paquet de contre.

Jeudi 09 Décembre 2010 18:46

Ne joue pas trop. Tu perdras l'envie de jouer. Et les sensations en même temps.
Pareil que Raider, je joue 7h/semaine + compétition.
Ca suffit pour bien progresser. Si tu veux progresser, n'ajoute pas les heures les unes après les autres, favorise plutôt le panier de balles, et les gammes (CD/CD, RV/RV, CD/RV, RV/CD ...).

Jeudi 09 Décembre 2010 19:58

panier de balle, ce qu il manque au club!!!
nous l entrainement du club c est CD/CD , R/R et des matchs, j ai jamais fais de panier de balles, on en a meme pas

Jeudi 09 Décembre 2010 20:27

C'est faux les joueurs intégrés dans une structure de haut-niveau s'entraînent exponentiellement plus que vous.

Ce n'est pas pour autant qu'ils perdent leurs sensations.

Par contre, il ne faut pas s'entraîner toujours de la même manière.

Il faut prendre en compte 4 aspects : Technique, Psychologique, tactique et physique

Jeudi 09 Décembre 2010 20:32

Ne nous compare pas à des joueurs de haut niveau, qui font des entraînements très spécifiques, de la musculation, d'autres types d'exercices et qui, même s'ils perdaient leurs sensations, nous mettraient 3 fois 11-0 de la main gauche (ou droite pour Timo x]).

Je trouve que plus de 10h d'entraînement par semaine, ça commence à faire beaucoup pour un 750, après ce n'est que mon opinion ^^

Mais je partage ton avis sur le type d'entraînement, il ne faut pas faire la même chose tout le temps, sinon on prend automatiquement un certain geste, et s'il n'est pas terrible c'est très dur de s'en séparer par la suite.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:39

Citation de OusGwada :
C'est faux les joueurs intégrés dans une structure de haut-niveau s'entraînent exponentiellement plus que vous.

Ce n'est pas pour autant qu'ils perdent leurs sensations.

Par contre, il ne faut pas s'entraîner toujours de la même manière.

Il faut prendre en compte 4 aspects : Technique, Psychologique, tactique et physique

Ce qu'il faut également prendre en compte c'est qu'il s'agit de joueurs habitués de faire un volume important d'entraînement depuis des années (CPS,stages,clubs, indivs,compétitions par équipes, tournois, sorties internationales etc) ce n'est pas les mêmes niveau de base,marge de progression, ni les mêmes objectifs. Alors je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire attention à ne ne pas écœurer les jeunes...c'est même vrai pour certains qui sont dans les structures de HN.Chaque individu est différent, peut traverser des périodes difficiles etc donc à partir de là il faut personnaliser le travail. Pour ça il faut fixer les objectifs ensemble avec les joueurs pour être sûr que tout le monde va dans la même direction et que le joueur comprend les efforts nécessaires pour y arriver. Il faut prendre en compte les envies du joueur et ne pas lui imposer et l'amener le plus haut possible par rapport à son investissement et objectifs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 20:44 par Meto

Jeudi 09 Décembre 2010 21:15

moi je m y suis pris trop tard pour le haut niveau,
commencer a 16 ans, sa fais tard quand on vois, un gamin de 12 ans numeroté, sa fous la haine ^^

Jeudi 09 Décembre 2010 21:16

Euh. Quand tu vois Ma long dans le top 5 à 16 ans ...

Vendredi 10 Décembre 2010 00:15

je ne suis pas de votre avis avis je m entraine depuis 5 ans 10 à 15 h par semaine (souvent des match) je n ai jamais autant progresser de plus je connais une personne qui a commencé le ping assez tard il était classé 40 à 20 ans numéro 300 à 39 ans avec la motivation ont progresse tous

Vendredi 10 Décembre 2010 00:18

Bas zut !!! moi c'est 3h30 par semaines dans mon club ( 2 entrainement , le mercredi a 17h30 jusqu'a 19h et vendredi de 17h30 a 19h30 , je trouve sa trop court.)

je joue souvente 10 , 15 minutes encore apres les entrainement quand je peut .
Adios amigos

Vendredi 10 Décembre 2010 00:42

Citation de Raider :
Je trouve que plus de 10h d'entraînement par semaine, ça commence à faire beaucoup pour un 750, après ce n'est que mon opinion

Un joueur numéroté 250 français m'a dit que tant qu'on n'a pas 1800 points, on peut jouer autant qu'on en a envie, sans se préoccuper d'un maximum hebdo à ne pas dépasser. Selon lui, à ce petit niveau (comprendre "en dessous de 1800 points"Clin d'oeil, la quantité prime sur la qualité. Plus on joue, mieux c'est.

Vendredi 10 Décembre 2010 01:31

je pense un peut comme lui, a partir de 1800pts il faut deja une bonne technique pour y arriver et des entrainements de qualités et intense, mais pas obligatoirement tres long en durée.

des entrainements de 3/4 d'heures avec quatres exo ca peut suffire.

je pense que jusqu'a mon classement on peut tous y arriver avec un minimum d'entrainement quand meme et de volontée, mais pour ma part, je pense qu'il me manque un petit quelque chose pour arriver au classement au dessus, mais je sais pas quoi encoreRire, certainement un donRire

mais ma progression a eu lieu depuis 3 ans seulement, avant je stagnais a 45 voir 40, mais j'avais pas la constance pour monter plus haut, jusqu'au jour ou j'ai fait des entrainements diriges de qualités avec un entraineur qui m'a fait progresser techniquement et surtout mentalement, pourtant il entrainait qu'une heure trente par semaine

Vendredi 10 Décembre 2010 02:05

moi je m'entraine 1h30 le lundi soir.

Vendredi 10 Décembre 2010 06:46

Je préfère les arguments de Méto.

Je tiens à rajouter que tout le monde ne peut pas arriver au très Haut-Niveau même qu'on a un volume d'entraînement énorme.

Cela dépend de la marge de progression de l'individu, de sa capacité à supporter une grande charge d'entraînement.

Vendredi 10 Décembre 2010 09:47

Hormis à haut niveau, je ne pense pas qu'il y est forcément une relation entre quantité d'entraînement et rythme de progression. La qualité de l'entraînement est aussi à prendre en compte.

Certains vont progresser en ayant 2h par semaine, pour d'autre il en faudra 6.
Certains vont faire 6h de ping par semaine et ça ne leur suffira pas, d'autre en ont assez avec 2h.

De plus la progression n'est jamais linéaire, c'est souvent par palier, grâce à des petits "déclics".

En ce qui me concerne je te conseillerais de suivre tes envies, de faire le nombre d'heure que tu as envie de faire. La progression qui doit venir viendra d'elle même. Se focaliser sur sa progression n'est jamais une bonne chose.
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques