Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le rapport entre le pongiste et son outil , sa raquette

Mardi 07 Décembre 2010 16:21

Bonjour,

Voila , j'ai vu et entendu dans ma courte carriere de pongiste, des joueurs qui sous le coup de la colère brisaient leur raquette, et juste aprés en sortait une autre pour jouer le match suivant.

D'ou cette interrogation , finalement quel rapport a le pongiste avec sa raquette , en tout cas avec le bois etant donné qu'en general c'est ce que l'on garde le plus longtemps

Merci pour vos reponses

Bonnne aprés midi

Mardi 07 Décembre 2010 16:26

Personnellement je m'en moque, sauf pour le côté financier quand faut racheter car cassé !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Décembre 2010 16:33

Ca m'est arrivé de briser un bois de colère, mais étant bien plus jeune.... ça m'a passé Clin d'oeil

C'est juste une façon de se défouler, mais je n'en ai jamais eu une d'avance sachant que je la casserais Rire

Après ça ne me gêne pas plus que ça si je la casse involontairement, sauf comme dit tofff le côté financier

Mardi 07 Décembre 2010 17:26

Rapport classique amour-haine.

Mardi 07 Décembre 2010 18:01

Je trouve ça pire qu'idiot de briser sa raquette, alors que sans elle on ne peut pas disputer ce sport, et qu'elle n'est pour rien dans notre faible niveau de jeu (en cas de défaite, donc d'agacement).

En plus, personnellement, quand je suis à la table, je considère ma raquette comme le prolongement de mon bras, comme l'arme qui va me permettre de gagner la gloire ! (je sais, j'abuse un peu).

Mardi 07 Décembre 2010 18:21

J'ai des rapports avec ma raquette, mais je ne sais pas s'il serait approprié d'en parler ici. Émoticône Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 07 Décembre 2010 21:24

Pour moi, ce n'est qu'un outil.

Et il faut prendre soin de ses outils.
Alors j'y fais attention afin qu'il fonctionne le mieux possible et le plus longtemps possible.

Ca s'arrête là.

Quand il faut changer, je change.

Mardi 07 Décembre 2010 22:31

Citation de Capoblanco :
J'ai des rapports avec ma raquette, mais je ne sais pas s'il serait approprié d'en parler ici. Émoticône Émoticône

tu utilises quel type de manche (concave, droit ou anatomique) ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 07 Décembre 2010 22:41

moi c'est le frottement sur le picot que j'aime Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 00:30

Citation de anelo :
Citation de Capoblanco :

tu utilises quel type de manche (concave, droit ou anatomique) ? Émoticône

Moi aussi il m'arrive d'avoir des rapports avec ma raquette, et pour répondre à anelo, mon manche est droit (de raquette bien sur !) Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 08:02

je cassais beaucoup de bois étant plus jeune, mais je me soigne.... maintenant je joues avec le K5 et j'y fais attention car je n'ai pas vraiment envie d'en changer !

Mercredi 08 Décembre 2010 12:46

j'y fais asser gaffe j'essaie quel dure le plus longtemp possible en bon etat et quand faut changer bas ... on change Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 14:19

Y'a des blagueurs ici Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 21:38

Citation de Raider :
Y'a des blagueurs ici Émoticône

j'avoue Émoticône
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général