Pourquoi pas un picot long??????

Samedi 04 Décembre 2010 17:28

Voila je viens de faire un tour de criterium et j'ai presque joué que des joueurs ayant des picots long ou court. Plusieurs de ses joueur ne gagne que des point grâce a l'effet gênant de leur picot.

Donc je me demandais si il ne fallait pas que je sacrifie mon revers (moyen) pour un picot long et garder une plaque normal en CD pour terminer mes points.

Quand pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un joue avec un picot long un jeu d'attaque?

Samedi 04 Décembre 2010 20:56

La plupart du temps, le picot long est utilisé en défense, et un peu en contre attaque.

Il ne faut pas te décourager face aux picots.
Si tu perds beaucoup de points à cause des effets génants, tu peux sûrement progresser techniquement pour que ce soit moins le cas.
La patience aussi est une bonne alliée face aux picots, pour attaquer au bon moment.

Alors ne "sacrifie" pas ton revers.
Il faut juste apprendre à les jouer !

J'ai joué 15 ans avec 2 backsides, et je perdais très peu souvent les picots.
Je suis récemment passé au soft sur CD, mais pour améliorer mes attaques, pas pour "géner".

Samedi 04 Décembre 2010 21:48

au pire , passe au soft , sa ce raproche du backside mais c'est plus en claque etc .... et sa sent casi rien au retour de service
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 05 Décembre 2010 07:51

Oui, je pense que tu auras du mal si tu prend un picot, c'est souvent utiliser pour le défense, mais certain s'en sert pour jouer à la table. Je te conseille de t'entraîner plus mais ne change pas ton revers, même s'il est moyen.

Lundi 06 Décembre 2010 08:59

Un Desto f2 sur un chila c'est pas un peu rapide pour un 7 qui maitrise mal le revers...
Sinon il y a de très bon soft qui te permettront un meilleur contrôle tout en gardant de la vitesse avec un meilleur touché que les plaque classique. Les joueurs qui gagne des points que grâce à leur picot je n'y crois pas trop mais si tu le crois mes toi un picot long tu verra que ce n'est pas si simple

Lundi 06 Décembre 2010 09:54

Citation de yann00 :
Un Desto f2 sur un chila c'est pas un peu rapide pour un 7 qui maitrise mal le revers...
Sinon il y a de très bon soft qui te permettront un meilleur contrôle tout en gardant de la vitesse avec un meilleur touché que les plaque classique. Les joueurs qui gagne des points que grâce à leur picot je n'y crois pas trop mais si tu le crois mes toi un picot long tu verra que ce n'est pas si simple

le picot c'est pas simple à utiliser car il faut de l'entrainement.

Par contre faut dire la vérité, parfois ça fait des points tout seul et surréaliste.

Lundi 06 Décembre 2010 16:13

Pour l'instant je vais travailler mon revers.

Pour mon classement je suis 7 (8actuellement), mais j'ai arrêté 2 ans et je fais des perf régulièrement à 9 et 10.

Lundi 06 Décembre 2010 19:07

Citation de youfou :
Citation de yann00 :

le picot c'est pas simple à utiliser car il faut de l'entrainement.

Par contre faut dire la vérité, parfois ça fait des points tout seul et surréaliste.

GDT superblock... oui mais va coupé la balle correctement avec un P1R tu verra que ce n'est pas si simple

Lundi 06 Décembre 2010 19:17

Je m'interpelle sur les picots longs car tout les joueurs que j'ai joué jusqu'à présent qui avait un picot long se servaient seulement de celui-ci pour remettre la balle (sans critiquer ses joueurs).

Leur jeu ne repose que sur l'effet gênant.

Lundi 06 Décembre 2010 21:37

Citation de lockon :
Je m'interpelle sur les picots longs car tout les joueurs que j'ai joué jusqu'à présent qui avait un picot long se servaient seulement de celui-ci pour remettre la balle (sans critiquer ses joueurs).

A toi de faire en sorte de ne pas mettre d'effet quand tu joue sur leur picot.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 07 Décembre 2010 06:33

Citation de lockon :

Développer un jeu défensif avec picot n'est pas si facile et demande de l'entrainement, même si ca parait pas.
Si tu penses gagner facilement des matches justes en mettant un picot, tu vas rapidement déchanter.
Si tu veux adopter un style plus défensif avec picot et t'entrainer pour, alors pourquoi pas mais c'est pas ce que tu dis dans tes messages.

Mardi 07 Décembre 2010 13:53

Moi j'étais pareil que toi alors pour le fun j'ai testé un PL... et ben après les 10mins d'étonnements ou tu es content de testé quelque chose de différent, tu déchantes rapidement. Tu es limité dans ton jeu je trouve ( à moins de réussir à tourner la raquette mais bon pas si facile non plus^^) et si ce jeu justement ne te correspond pas...
Perso, j'ai préféré rester avec mes 2 BS^^ Et puis pour jouer contre les PL il faut s'entraîner, mes plus grosses perf, c'est contre eux que je les ai fait^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 07 Décembre 2010 14:58

alors un conseil mets deux picots un sur le revers et sur le coup droit, comme cela tu gagneras tous les matchs

Mardi 07 Décembre 2010 19:14

Citation de lockon :

et ton jeu ne repose que sur la vitesse. Est ce plus glorieux?

Mercredi 08 Décembre 2010 10:14

Citation de joffrey :
Citation de lockon :

et ton jeu ne repose que sur la vitesse. Est ce plus glorieux?

Non, mais il faut avouer que c'est vraiment dur de jouer un revêtement qui inverse les effets surtout quand en face on a un crabe.

Il faut surprendre à chaque service car si ça revient et qu'on a mis de l'effet dans le service, on perd le point.

Après, j'hésite souvent à changer mon revers pour un soft ou autre. Mais finalement, je ne veux pas ralentir mon jeu et mon revers commence à passer.
Par contre, cet été, je pourrai pas m'empêcher de tester le soft qui pourrait être plus sympas vu que je ne mets déja pas d'effet dans mon top revers !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 08 Décembre 2010 10:23

Tu ne ralentiras pas ton jeu avec un soft, au contraire.
Mais contre un crabe, il suffit de ne pas faire ce qu'il a envie de te faire faire! joue à plat, varie etc. vois ce qui marche ou non. C'est avec son cerveau que l'on gagne, pas avec telle ou telle plaque.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:46

ouai enfin après tout dépend du niveau.

Jeudi 09 Décembre 2010 13:29

Citation de joffrey :
Tu ne ralentiras pas ton jeu avec un soft, au contraire.
Mais contre un crabe, il suffit de ne pas faire ce qu'il a envie de te faire faire! joue à plat, varie etc. vois ce qui marche ou non. C'est avec son cerveau que l'on gagne, pas avec telle ou telle plaque.

Tu penses qu'un soft ne ralenti pas le jeu ?
J'ai un ami qui joue avec un soft, et ça ralenti quand même pas mal le jeu sur les services (il n'arrive pas à en faire des rapides). Par contre, il inverse mon effet au service (étonnant pour un soft) et c'est hyper énervant.

joffrey, j'en suis conscient mais on a pas beaucoup d'options des fois. Je suis un attaquant et je base mes points sur l'attaque en enchainement sur mes services. Or, contre un picot, je n'ai plus d'enchainement de services vu que tout est inversé.
Deuxième point, sur ses services, je m'appuie sur les effets pour topper, alors la, une balle mole, courte sans effet...

Donc, pas trop de solution à part jouer service rapide ou mou au service et pousser long dans le picot. Mais une fois qu'il a compris, bah c'est un peu fini...

Jeudi 09 Décembre 2010 14:25

qu'est ce qui t’empêche de servir sur son cd en faisant en sorte que la balle sorte sur le coté avec effet coupé. moi c'est ce que je fais. je me mets sur mon coup droit et je sert marteau coupé direction coté de table coup droit de l'adversaire. y'en a pas beaucoup qui reviennent.
et si le crabe décide d'aller la chercher avec son revers (bonjour le déplacement), je change, plein revers tout mou, c'est radical.

comme il a été dit plus haut, contre pl, il faut de la patience et de la tactique.

Vendredi 10 Décembre 2010 10:15

Justement, contre un crabe, il me remet mes services même plein coup droit avec le picot. Donc, je ne peux pas servir à effet.

Servir mou c'est bien, mais au bout d'un ou deux sets, il les remet et attaque dessus.

C'est vraiment difficile de servir contre un crabe je trouve.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques