Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Des matchs plus longs ?

Sondage

Nombre de sets gagnants ch. par equipe

3 sets gagnants - 46.4% - 32 vote(s)
4 sets gagnants - 53.6% - 37 vote(s)

Samedi 04 Décembre 2010 12:11

Je trouve personnellement que les matchs sont trop courts. Malgré mon âge très avançé (51 balais), je reste souvent sur ma faim lors des matchs par équipe, où avec 3 simples au meilleur des 3 sets, ça va assez vite je trouve et parfois on repart à la maison en ayant transpiré à peine 2 gouttes ... (gagnant ou perdant).

A l'époque où on jouait en 21 points et 2 sets gagnants, le temps de jeu durait plus longtemps et les matchs terminaient à la même heure à peu près. J'avais l'impression que la formule du ch. par équipe évoluerait pour passer à 5 joueurs ou 4 joueurs, avec une possibilité de 4 simples, mais il semble que ça ne bouge pas beaucoup.

Que pensez-vous donc d'un passage à 4 sets gagnants comme cela existe dans certains championnats ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 12:12 par violoniste18

Samedi 04 Décembre 2010 12:30

Il me semble que les matchs à 4 sets gagnants ont lieu dans les gros tournois. Il y a eu beaucoup de topics sur ce sujet ou beaucoup d'idées ont été abordées (match en 3 sets de 13, 4 sets de 11).
Perso je serai pour jouer en match de 4 sets, mais quand tu vois que dans certaines ligues le championnat a lieu le vendredi soir (IDF si je ne m'abuse), je te laisse imaginer à quelle heure ça peut finir en cas de rencontre très serrée :-/)

Samedi 04 Décembre 2010 12:30

Citation de violoniste18 :
Je trouve personnellement que les matchs sont trop courts. Malgré mon âge très avançé (51 balais), je reste souvent sur ma faim lors des matchs par équipe, où avec 3 simples au meilleur des 3 sets, ça va assez vite je trouve et parfois on repart à la maison en ayant transpiré à peine 2 gouttes ... (gagnant ou perdant).

A l'époque où on jouait en 21 points et 2 sets gagnants, le temps de jeu durait plus longtemps et les matchs terminaient à la même heure à peu près. J'avais l'impression que la formule du ch. par équipe évoluerait pour passer à 5 joueurs ou 4 joueurs, avec une possibilité de 4 simples, mais il semble que ça ne bouge pas beaucoup.

Que pensez-vous donc d'un passage à 4 sets gagnants comme cela existe dans certains championnats ?

Te plains pas, nous on joue au score acqui... Donc souvent que 2 simples voir 1 dans le pire des cas Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 12:38 par Seb63

Samedi 04 Décembre 2010 12:38

vous trouvez pas que les match par équipe sont déja assez long? on commence a 17 heure on fini a 21 heure quand ce n es pas trop disputé....
vous voulez finir a 23 heure tous les matchs????

Samedi 04 Décembre 2010 12:39

Retour au vrai tennis de table... En manches de 21 ! \o/ Émoticône

J'ai des souvenirs de match avec des amis en 3 manches gagnantes de 21, là on s'éclatait, et en plus on arrivait presque à être physiquement fatigué !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 04 Décembre 2010 12:45

En départemental, dans le Calvados en tout cas, on joue le vendredi soir, à 20h30. Ça finit donc rarement avant 00h00, voir plus si ça commence en retard, siil y a beaucoup de belles etc. On joue par équipes de quatre donc 5 matchs, avec le double, par soirée.
Si on devait passer à 4 sets gagnants, je pense que ça ferait un peu beaucoup, déja que les derniers matchs sont rarement beau à voir ...

Samedi 04 Décembre 2010 13:08

Si on se livre à un rapide calcul, cela donne en cas de match serré, environ 120 points dans une formule à 2 set gagnants en 21 points et 140 points dans une formule à 4 sets en 11 points. Donc environ 15% de temps en plus et pour un match de 4 heures, cela ferait 25 minutes de plus au total.

Désolé de peut-être recréer un sujet ayant déjà été traité, mais en l'absence d'une fonction "rechercher" opérationnelle, pas facile ...

J'avoue que autant j'applaudis des 2 mains toutes les modifs faites (grosse balle,services masqués interdits, etc...) , autant je suis très nostalgiques des matchs plus longs.

Mais bon, d'un autre côté, grâce à ce passage aux 3 sets gagnants en 11 points, nous avons le plaisir de pouvoir regarder très régulièrement du ping à la télé. (motif officiel de ce changement)

Donc aucun regret à avoir.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 13:09 par violoniste18

Samedi 04 Décembre 2010 13:25

En Bretagne, on joue le samedi soir à 20h00. Et encore, c'est le le plus tôt. J'ai vu commencer des matchs à 20h45. Imaginez 4 sets gagnants partout en France, ça se finirait à 01h00 du matin.

Samedi 04 Décembre 2010 13:28

je me souviens que j'adorais jouer en set de 21... Pour moi le probleme est qu'il y a eu une trop grosse difference entre les sets en 21 et les sets à 11.. Pour moi le bon compromis ça aurai été de passer en 3 sets gagnants de 14 ou 15 ...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Samedi 04 Décembre 2010 14:22

Je n'ai jamais joué en compétition avec des set de 21 points. Mais en Charente les compétions commence vers 20h30 le vendredi soir et avec des set de 11 points cela ce fini toujours vers les 1H00 du matin, et c'est déjà suffisant.

Samedi 04 Décembre 2010 14:27

Moi non plus je n'ai jamais connu les sets de 21 points.
Nous les matchs par équipes ( en D, et cadets ) se déroulent le samedi en début d'aprem.
La régionale pareil.

Samedi 04 Décembre 2010 14:40

oui enfin 20h30 /1h ca fait 4h30 soit une moyenne de 15 min par match sans compter les moments où l'on joue pas... souvent un match ca dure entre 5 et 10 min, un peu plus quand c'est serré mais si l'on regarde l'effort individuel que ça demande pour les equipe de 4 ou l'on joue 4 match + le double ca fait souvent une heure en temps de jeu effectif à la soirée entrecoupée par des temps de repos assez long ce qui est relativement peu comparé à plein de sports autrement plus physique.

Samedi 04 Décembre 2010 14:50

Citation de niko08200 :
oui enfin 20h30 /1h ca fait 4h30 soit une moyenne de 15 min par match sans compter les moments où l'on joue pas... souvent un match ca dure entre 5 et 10 min, un peu plus quand c'est serré mais si l'on regarde l'effort individuel que ça demande pour les equipe de 4 ou l'on joue 4 match + le double ca fait souvent une heure en temps de jeu effectif à la soirée entrecoupée par des temps de repos assez long ce qui est relativement peu comparé à plein de sports autrement plus physique.

Entre 5 et 10 minutes le match?
Soit tu joues dans une catégorie qui est beaucoup plus faible ou forte que ton niveau, ou alors, vous speedez tout le temps pour rentrer le plus vite chez vous.

Un match, je pense que ça dure en moyenne un bon 20 minutes, voire plus, si les échanges et les niveaux sont équilibrés.
Après bien sûr, la réalité d'un match n'est pas celle d'un autre.

Samedi 04 Décembre 2010 14:57

+1

Samedi 04 Décembre 2010 15:06

un match gagner en 3 sets dure en général moins de 10 mn

la grosse moyenne doit ce situer en entre 12 et 15 mn

Samedi 04 Décembre 2010 15:36

Moi 3 sets gagnants me suffisent, après mes adversaires se règlent trop Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 04 Décembre 2010 15:58

bah ecoute tu filme un match en 5 sets et tu coupes les temps morts, tu gardes que le temps de jeu, ca depassera as 10 min. Souvent un match dure longtemps car il se passe beaucoup de temps entre le spoints et les sets.

il y a pas de match de 20 min ici on parle d'une rencontre du vendredi soir qui dure dans sa globalité entre 4h et 5h ce qui donnerait une moyenne d'environ 15 minutes par match. Or chacun sait qu'on ne joue pas au ping non stop pendant la durée globale de la rencontre, il y a des temps morts et de repos. Il est vraiment très rare qu'un match dure 20 min. Du moins oui on peut considerer que ca dure 20 min puisque le temps d'aller ramasser la balle, changer de coté, les temps morts, les essyage tous les 6 points, bref on joue pas enormement parlant en temps effectif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 16:04 par niko08200

Samedi 04 Décembre 2010 16:00

Citation de niko08200 :
bah ecoute tu filme un match en 5 sets et tu coupes les temps ports, tu gardes que le temps de jeu, ca depassera as 10 min. Souvent un match dure longtemps car il se passe beaucoup de temps entre le spoints et les sets.

Oui mais admettons que tu commences ton match à 20h, tu ne vas pas compter le temps que quand la balle est sur la table !
Il y a les temps morts, les fins de set, le temps entre les points qui comptent..

Samedi 04 Décembre 2010 16:07

Citation de Benjamin89 :
Citation de niko08200 :
bah ecoute tu filme un match en 5 sets et tu coupes les temps ports, tu gardes que le temps de jeu, ca depassera as 10 min. Souvent un match dure longtemps car il se passe beaucoup de temps entre le spoints et les sets.

Oui mais admettons que tu commences ton match à 20h, tu ne vas pas compter le temps que quand la balle est sur la table !
Il y a les temps morts, les fins de set, le temps entre les points qui comptent..

je sais bien c'est juste pour dire qu'on ne joue pas enormement c'est tout, seulement il y a beaucoup de matchs à faire ce qui fait que la soirée est longue... Il faudrait dans ce cas soit composer des equipes plus courtes soit jouer sur plus de tables en meme temps, ce qui poserait des problèmes de logistiques pour les petits clubs à petite salle puis un manque d'effectif pour l'arbitrage.

Samedi 04 Décembre 2010 17:38

ca ferait trop long je me vois mal terminer de jouer à 2h du mat Rire
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général