Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equivalence de classement

Mardi 23 Novembre 2010 17:11

Bonjour pourriez vous me dire l'equivalence du classement belge par rapport au classement français svp

Mardi 23 Novembre 2010 17:31

t'as essayé de chercher ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 23 Novembre 2010 17:34

Citation de anelo :
t'as essayé de chercher ?

Pour quelqu'un qui arrive sur le forum (seulement 3 messages) c'est pas évidement, soit un peu indulgent Clin d'oeil

Parce qu'en plus même si pas chance il passe sur le bon menu
* Information -> TICC

ca ne parle peut être pas à tout le monde Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Novembre 2010 17:35 par Derf59

Mardi 23 Novembre 2010 18:00

Il doit pas être bien a jour parceque je suis 55 et dans les tournois belge je suis équivalent C6.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mardi 23 Novembre 2010 18:53

merci pour le lien c'est un peu plus clair

et dsl a celui qui accuse mais qd tu débarque ici (sur le forum) c pas évident j'ai pourtant bien chercher pendant une bonne demi heure

Mardi 23 Novembre 2010 19:13

Sinon, ce qui serait pas mal, ce serait de le remettre a jour avec les points en france aussi.. Content
TTC Manage - H177

Mardi 23 Novembre 2010 20:06

non mais j'accuse personne, c'est juste qu'une simple recherche Google lui aurait permis de trouver ça en 2 secondes
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 29 Décembre 2010 21:49

Citation de great_ptitho :
Sinon, ce qui serait pas mal, ce serait de le remettre a jour avec les points en france aussi.. Content

Émoticône

Depuis que le système français a changé, je n'y comprends plus rien...Si quelqu'un pouvait se dévouer pour remettre la TICC à jour...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 30 Décembre 2010 08:30

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.pingutile.fr/index.php/component/content/article/78

Impossible à vérifier bien sur, mais on est plus du tout sur les valeurs de l'ancien tableau...
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Jeudi 30 Décembre 2010 11:19

Citation de Realkogure :
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.pingutile.fr/index.php/component/content/article/78

Impossible à vérifier bien sur, mais on est plus du tout sur les valeurs de l'ancien tableau...

Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 11:44

quelqu'un a un site pour l'équivalence France Espagne ? Ca doit bien exister non ?

Dimanche 02 Janvier 2011 19:24

Citation de Joël :
Citation de Realkogure :

Émoticône

Tableau un peu optimiste à mon avis en ce qui concerne les classements de milieu de tableau. Pour moi, (ex pongiste belge) je dirais que 16=c0-c2, 15=c2-c4, 14= c4-c6, 13=c6-d0 et 12=d0-d2 dans les meilleurs des cas.
Par exemple pour mon cas personnel quand j'ai repris le ping en france après des décennies, la fftt m'a attribué sur base de la seule preuve de classement belge que j'ai réussi à retrouver (qui datait de 1979) un nombre de points de 1800 pour un classement belge de b6.
Dans ce sens là, c'est un peu trop défavorable car b6 correspond en niveau de jeu à plus proche des petits numéros, mais soit, c'est pour donner une idée (c'est la partie équivalence qui pour moi n'est pas juste, celle concernant les numéros et leur équivalence b et plus précisement la tranche de n° 500à 19 qui ne correspond que à b2, ce qui est d'un flou artistique épatant). Il est difficile d'avoir une équivalence qui tienne la route sur toute la gamme de classement, quoi qu'il en soit.
En tout cas, pour tout ce qui est compris entre 16 et 12, je pense être à peu près juste sur des classements "moyens", sachant qu'en france, de l'extrémité d'un classement à l'autre il y a 100pts d'écarts, ce qui n'est pas rien car plus on monte dans les classements, plus les points sont durs à gagner.

Dimanche 02 Janvier 2011 19:46

Je me demande quand même sur quels critères ils se basent pour faire leur équivalence!
Étant donné qu'il n'y a pas de points en Belgique, est-ce qu'ils se basent sur le nombre de joueurs par classement?
Ou alors, est-ce que c'est un avis subjectif du niveau de jeu belge?

Ça me parait un peu trop flatteur pour les classements français!
Mais il est évidemment difficile de comparer des systèmes assez différents.

Dimanche 02 Janvier 2011 20:18

Pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un système de classement européen ? Ce serait quand même plus simple :-/

Lundi 03 Janvier 2011 09:44

Citation de Romainizz :
Je me demande quand même sur quels critères ils se basent pour faire leur équivalence!
Étant donné qu'il n'y a pas de points en Belgique, est-ce qu'ils se basent sur le nombre de joueurs par classement?
Ou alors, est-ce que c'est un avis subjectif du niveau de jeu belge?

Ça me parait un peu trop flatteur pour les classements français!
Mais il est évidemment difficile de comparer des systèmes assez différents.

Il y a des points du côté néerlandophone. Pour les francophones, je ne sais pas...

Lundi 03 Janvier 2011 09:46

Uniformiser la méthode contribuerait à plus de clarté mais il n'est pas sûr que d'un pays à l'autre, le même classement corresponde à la même valeur intrinsèque !

Sinon, l'attribution du classement se fait en Belgique en fonction des performances réalisées (ou des contres). Par exemple, un D0 ne fait pas ou peu de contres mais bat plus de 50% de C6 rencontrés et se paye même quelques C4 voire C2 , il devrait en théorie monter C6 (c'est lui-même ou son club qui fait une proposition du nouveau classement à lui attribuer). Mais sa progression ne sera pas mathématique comme en France car laissée à l'appréciation d'un comité provincial pour tous les classements jusqu'à C et national pour les classements à partir de B.
Autant dire que, outre la fiche de résultats qu'il aura rentrée au comité, s'il est reconnu et estimé par les membres du-dit comité, il a plus de chance de d'obtenir éventuellement un léger surclassement que s'il est considéré comme une forte tête.
Donc, si dans l'ensemble le système est juste, on trouve aussi des joueurs qui ne valent pas leur classement ou au contraire qui ne le valent que trop...
En cela, la classification française paraît plus juste, ce qui est renforcé par la réévaluation de décembre alors qu'en Belgique le classement n'est attribué qu'une fois par an.
De plus, le système e points à l'intérieur du classement permet une appréciation plus fine de la valeur d'un joueur.Par exemple, si C2 = 15, en Belgique on ne pourra que se fier à l'appréciation d'autres joueurs pour savoir si son adversaire est un "petit" C2 ou un "gros" C2 Alors que le système français nous éclaire de suite plus objectivement (1501pts ou 1599pts).

Pour terminer, je suis à peu près juste dans mes estimations (et encore, quand je vois que même en France, d'une région à l'autre à classement égal il peut y avoir une différence de niveau de jeu de l'ordre de 150-200pts ...) et suis d'accord avec Jibou sur l'aspect flatteur des classements français.

Mais quels que soient les pays à comparer, la tâche est ardue, il faut bien le reconnaître !

Lundi 03 Janvier 2011 10:59

Citation de BelgianBoy :
Tableau un peu optimiste à mon avis en ce qui concerne les classements de milieu de tableau. Pour moi, (ex pongiste belge) je dirais que 16=c0-c2, 15=c2-c4, 14= c4-c6, 13=c6-d0 et 12=d0-d2 dans les meilleurs des cas.

Je suis d'accord avec cette équivalence.

Lundi 03 Janvier 2011 12:48

Citation de BelgianBoy :

Pour terminer, je suis à peu près juste dans mes estimations (et encore, quand je vois que même en France, d'une région à l'autre à classement égal il peut y avoir une différence de niveau de jeu de l'ordre de 150-200pts ...) et suis d'accord avec Jibou sur l'aspect flatteur des classements français.

C'est Romainizz :-) ^^

Dimanche 22 Mars 2015 16:51

Citation de julian-35 :
quelqu'un a un site pour l'équivalence France Espagne ? Ca doit bien exister non ?

Personne?
Never give up!
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général