Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Modalités mutation France-étranger

Lundi 25 Octobre 2010 13:33

Bonjour,

Je vais dans le cadre de mes études étudier 1 an et demi en Allemagne (à partir de mars 2011) et je compte continuer le ping là-bas (sachant que je suis licenciée pour cette saison en France). Savez vous quels sont les démarches à effectuer dans le cadre d'une mutation France->Allemagne (pour les petits classements)? Et quand est-ce que se termine la saison sportive en Allemagne?
Sachant que je pense que c'est comme en France, pour des raisons d'assurances, tout joueur dans un club doit être licencié, non? Et je n'ai pas le droit d'être licenciée en même temps en Allemagne et en France....

Merci pour vos réponses!!

Lundi 25 Octobre 2010 21:57

Il me semble que Loic BOBILLIER était licencié en France ET en Allemagne...

Lundi 25 Octobre 2010 23:21

C'est même une certitude.

Tu n'as pas besoin de faire une mutation. La seule restriction qui te sera appliquée est celle de ne pas disputer les championnats par équipes dans les 2 pays au cours de la même saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Octobre 2010 23:21 par bingo

Lundi 01 Novembre 2010 11:08

l'allemagne ne stygmatise pas les gens qui changent de club et ne connaît donc pas la notion de 'joueur muté".
ça surprend mais tu es libre.

Dimanche 14 Novembre 2010 16:26

Le cas des joueurs de haut niveau est particulier (ils ont le droit à une seconde licence pour pouvoir se qualifier et jouer les championnat de France).

En theorie, autant que je sache, tu n'as le droit qu'à une seule licence.

En pratique, tout le monde s'en fichera en Allemagne (c'est peut être, voir certainement, different pour les frontaliers).

la particularité en Allemagne est le fait qu'il y ait des listes de force : Il faut donc dans tous les cas que tu t'inscrives avant la fin aout pour avoir le droit de jouer les matchs aller.. sinon, tu ne pourras pas jouer avant Janvier.

la saison est donc composée de deux phases (matchs aller et retour) qui sont sur des periodes de septembre à decembre et de janvier à avril..
avant chaque phase, on revise la liste de force et donc la composition des equipes. (tu n'as jamais le droit de jouer en dessous.. tu peux jouer dans certains länder au dessus autant de fois que tu veux/peux (tout en jouant pour ton equipe), dans d'autres, il existe un brulage.

Tu irais dans quelle ville ?

Dimanche 14 Novembre 2010 17:52

Citation de Beppo :

Le cas des joueurs de haut niveau est particulier (ils ont le droit à une seconde licence pour pouvoir se qualifier et jouer les championnat de France).

Non, comme dit bingo, tout joueur peut avoir une licence dans 2 pays différents (pas uniquement les joueurs de haut niveau), à condition de faire les épreuves par équipes dans un pays et les épreuves individuelles dans l'autre. Je connaisssais un Belge, classé 16, licencié en Belgique et en France, qui faisait le Championnat par équipes en Belgique et le Criterium Fédéral en France.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Novembre 2010 13:02

Depuis cette saison, un joueur faisant le championnat par équipe a l'entrangé a le droit de le faire également en France.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mardi 16 Novembre 2010 14:15

En effet cela ne pose pas de problème en France mais il peut très bien être pénalisé et son club aussi à l' étranger.

Mardi 16 Novembre 2010 23:17

quoi qu'il arrive une mutation doit être faite quand même...

Mardi 30 Novembre 2010 15:21

Où est-il possible de voir le règlement concernant les mutations France-Belgique afin de savoir si il est réellement possible d'avoir une double licence et en France et en Belgique?...

Merci d'avance

Dimanche 05 Décembre 2010 11:43

Citation de all black :
Où est-il possible de voir le règlement concernant les mutations France-Belgique afin de savoir si il est réellement possible d'avoir une double licence et en France et en Belgique?...

Merci d'avance

A ma connaissance il n'y a pas de règlement disponible pour ça, le mieux est de contacter directement la FFTT pour avoir des infos. Je l'avais fait pour la mutation d'un coéquipier en Suisse, j'avais eu ma réponse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Décembre 2010 17:04

Citation de Beppo :

En pratique, tout le monde s'en fichera en Allemagne (c'est peut être, voir certainement, different pour les frontaliers).

la particularité en Allemagne est le fait qu'il y ait des listes de force : Il faut donc dans tous les cas que tu t'inscrives avant la fin aout pour avoir le droit de jouer les matchs aller.. sinon, tu ne pourras pas jouer avant Janvier.

la saison est donc composée de deux phases (matchs aller et retour) qui sont sur des periodes de septembre à decembre et de janvier à avril..
avant chaque phase, on revise la liste de force et donc la composition des equipes. (tu n'as jamais le droit de jouer en dessous.. tu peux jouer dans certains länder au dessus autant de fois que tu veux/peux (tout en jouant pour ton equipe), dans d'autres, il existe un brulage.

Tu irais dans quelle ville ?

A Dresden.

Mercredi 23 Mars 2011 11:45

Un joueur étranger (étudiant) venant de l'UE est-il considéré comme muté ? Autrement dit un joueur muté et un joueur étranger peuvent-ils jouer ensemble dans la même équipe ?

Jeudi 24 Mars 2011 16:19

Il y a trois ans, pour me licencier en Belgique, j'ai dû demander une lettre de sortie à la FFTT (et ce, même si je n'étais plus licencié depuis 3 ans).

Par contre, en Angleterre et en Autriche, on ne m'a rien demandé. J'ai ainsi joué la même saison par équipe aussi bien en France qu'à l'étranger.

Mercredi 26 Mars 2014 17:07

Bonjour,

comme Céline_69 je suis parti (et je suis toujours) en échange en Ecosse cette année dans le cadre de mes études. J'ai rejoint un club de ping en début d'année à Édimbourg, mais je n'ai pas de licence en France (je jouais au PS Besançon la saison dernière). Après avoir fini mon année universitaire en mai prochain, je compte retourner en France et rejouer à Besançon, et je me pose quelques questions par rapport à ma future mutation.

D'abord je précise que mon club à Édimbourg ne demandera pas un seul centime à Besançon pour que je retourne y jouer, mais dans ce cas est-ce que ça signifie que je peux être considéré comme un joueur "non muté" ? Et est-ce qu'il y aurait des démarches à effectuer par le PSB ou moi-même pour retourner y jouer ?

Je n'ai trouvé aucun point de règlement concernant mon cas, et la règle est sans doute différente de celle pour les joueurs étrangers voulant muter en France. Peut-être que quelqu'un a déjà été dans mon cas et pourrait m'aider, merci bien !

Mercredi 26 Mars 2014 22:41

Salut Baptiste je pense qu'il faut tout simplement que Psb te licencie l'année prochaine (même avec une licence promo) et tu pourras y jouer l'année d'après sans soucis car la double licenciation est possible c'est le fait de jouer dans deux championnats en même temps qui est interdit. Salut le scotisch

Jeudi 27 Mars 2014 00:01

Oui mais je n'aurai plus de licence en Ecosse l'an prochain vivi, ce que je veux c'est juste revenir prendre une licence au PSB et y jouer. Les membres de mon club m'ont dit que le PSB n'aurait rien à leur payer car les transferts de joueurs se font "gratuitement" dans la ligue d’Édimbourg. Donc selon toi j'aurais juste à payer une licence au PSB et on ne me considérera pas comme un joueur muté...? Je reprécise que je n'ai pas de licence en France cette année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2014 00:01 par PSBapt

Jeudi 27 Mars 2014 06:33

J'avais mal compris je pensais ton retour dans deux ans.as tu fait une mutation pour l'écosse? quoiqu'il en soit je pense qu'il faut que le Psb te licencie des que possible cette année si tu es sur d'y jouer l'année prochaine et ainsi je ne pense pas que tu seras muté mais à voir avec la ligue FC

Jeudi 27 Mars 2014 11:16

Citation de vivi74 :
J'avais mal compris je pensais ton retour dans deux ans.as tu fait une mutation pour l'écosse? quoiqu'il en soit je pense qu'il faut que le Psb te licencie des que possible cette année si tu es sur d'y jouer l'année prochaine et ainsi je ne pense pas que tu seras muté mais à voir avec la ligue FC

Quand je suis arrivé en Ecosse j'ai juste payé pour avoir une licence dans un club et c'est tout. J'ai demandé à la ligue de FC mais je n'ai eu aucune réponse, le mieux est peut-être de contacter directement la Fédé. Merci quand même !

Samedi 29 Mars 2014 13:08

Citation de PSBapt :
Bonjour,

comme Céline_69 je suis parti (et je suis toujours) en échange en Ecosse cette année dans le cadre de mes études. J'ai rejoint un club de ping en début d'année à Édimbourg, mais je n'ai pas de licence en France (je jouais au PS Besançon la saison dernière). Après avoir fini mon année universitaire en mai prochain, je compte retourner en France et rejouer à Besançon, et je me pose quelques questions par rapport à ma future mutation.

D'abord je précise que mon club à Édimbourg ne demandera pas un seul centime à Besançon pour que je retourne y jouer, mais dans ce cas est-ce que ça signifie que je peux être considéré comme un joueur "non muté" ? Et est-ce qu'il y aurait des démarches à effectuer par le PSB ou moi-même pour retourner y jouer ?

Je n'ai trouvé aucun point de règlement concernant mon cas, et la règle est sans doute différente de celle pour les joueurs étrangers voulant muter en France. Peut-être que quelqu'un a déjà été dans mon cas et pourrait m'aider, merci bien !

Bonjour,

Si tu as joué cette saison en Ecosse et que tu souhaites jouer la saison prochaine en France, ton futur club devrait en principe effectuer une mutation.
Il faudra estimer ton niveau actuel en fonction de tes résultats en Ecosse et/ou de ton niveau constaté en France.
C'est obligatoire pour des joueurs étrangers, à vérifier pour des joueurs Français.
Il faudrait que ton futur club vérifie auprès de son Comité Départemental ou de sa Ligue.
C'est assez logique, si par exemple tu étais 12 en France y'a 4 ans, sans mutation et équivalence de classement tu repartirais 8, alors que ton niveau a peut être augmenté et que tu joues 15 par exemple.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 13:09 par BARAKIN
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations