Comment faire un flip efficace sur balle molle

Lundi 18 Octobre 2010 16:27

bonjour à tous
j'aimerais bien que quelqu'un puisse vraiment m'expliquer comment faire un bon flip coup droit sur balle molle . C'est un coup que je ne maitrise pas vraiment alors si quelqu'un pouvais envoyer une vidéo bien détaillée ce serait sympa . Bien sur toute sugestion est bienvenue .
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 18 Octobre 2010 17:59

Et le revers en cadeau :-)

Lundi 18 Octobre 2010 18:23

merci pour les vidéos , je vais tavailler ça

Lundi 18 Octobre 2010 19:00

sur les vidéos les balles sont vraiment longues et hautes, c'est un peu facile...
Merci quand même ca a le mérite de montrer les bons gestes.

Mardi 19 Octobre 2010 10:23

oui mais en même temps tu ne peux pas faire une vidéo explicative en saquant les balles!

Mardi 19 Octobre 2010 16:37

de toute manière si le service est bien court, on flip pas... et si par miracle ça passe, tu peux pas vraiment mettre de gouache, tu risque de te prendre une pilule derrière... la plupart du temps une bonne petite poussette bien placé, ça marche aussi bien^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mercredi 20 Octobre 2010 13:37

c'est pas un geste nécessaire à bas niveau mais si ça permet de finir le point sans trop se fatiguer je suis preneur et puis t'as la classe si ça passe héhé

Mercredi 20 Octobre 2010 15:08

Citation de Gosstt77 :
de toute manière si le service est bien court, on flip pas... et si par miracle ça passe, tu peux pas vraiment mettre de gouache, tu risque de te prendre une pilule derrière... la plupart du temps une bonne petite poussette bien placé, ça marche aussi bien^^

Je ne suis pas un super joueur c'est sur mais pour moi le flip est justement intéressant sur les services court, me semble t-il, car faire un flip sur un service long ou mi-court n'a aucun intérêt car il suffit de faire un top (du moins on peut le faire)... .Je sais je ne suis pas un super joueur mais j'ai un jeu basé sur l'offensive alors pour moi le flip est très bien pour les joueurs qui ont des envies offensives sur les retours de services. C'est vrai tu peux te prendre une buse derrière mais quand le mec sert forcément il a l'avantage donc je prends des risques pour lui mettre la pression, et puis tu peux flipper court croisé ou décroisé court pour obliger l'autre à à se décaler et ainsi te laisser de la place pour toi attaquer fort derière. Mon but étant toujours de stopper la phase poussette dès le début du point, le flip me permet cela sur les services courts.
Citation de powerslave :
c'est pas un geste nécessaire à bas niveau mais si ça permet de finir le point sans trop se fatiguer je suis preneur et puis t'as la classe si ça passe héhé

Moi je suis un joueur de bas niveau et pourtant je m'en sers souvent, du moins sur les services courts (seul utilisation pour moi), évidemment je fais des fautes mais pour moi il faut prendre des risques. Je ne pousse que très rarement (2 ou 3 fois sur un match), ou alors si je suis dans un très mauvais jour et que l'autre est vraiment très mauvais pour ne pas perdre un match bêtement vis à vis de mon équipe. Je pousse une fois par facilité. Mais moi ce qui me plait au ping, c'est mettre la pression sur l'autre et l'obliger à jouer à ma vitesse et pas moi à la sienne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 15:12 par moi4360be

Mercredi 20 Octobre 2010 15:35

Citation de moi4360be :
Citation de Gosstt77 :

Je ne suis pas un super joueur c'est sur mais pour moi le flip est justement intéressant sur les services court, me semble t-il, car faire un flip sur un service long ou mi-court n'a aucun intérêt car il suffit de faire un top (du moins on peut le faire)... .Je sais je ne suis pas un super joueur mais j'ai un jeu basé sur l'offensive alors pour moi le flip est très bien pour les joueurs qui ont des envies offensives sur les retours de services. C'est vrai tu peux te prendre une buse derrière mais quand le mec sert forcément il a l'avantage donc je prends des risques pour lui mettre la pression, et puis tu peux flipper court croisé ou décroisé court pour obliger l'autre à à se décaler et ainsi te laisser de la place pour toi attaquer fort derière. Mon but étant toujours de stopper la phase poussette dès le début du point, le flip me permet cela sur les services courts.
Citation de powerslave :

Moi je suis un joueur de bas niveau et pourtant je m'en sers souvent, du moins sur les services courts (seul utilisation pour moi), évidemment je fais des fautes mais pour moi il faut prendre des risques. Je ne pousse que très rarement (2 ou 3 fois sur un match), ou alors si je suis dans un très mauvais jour et que l'autre est vraiment très mauvais pour ne pas perdre un match bêtement vis à vis de mon équipe. Je pousse une fois par facilité. Mais moi ce qui me plait au ping, c'est mettre la pression sur l'autre et l'obliger à jouer à ma vitesse et pas moi à la sienne.

Pour moi, pour flipper, il faut quand même que la balle soit au dessus du filet, et il y a des services courts ou la balle est à la limite du filet et difficile à attaquer.

Enfin, je suis un très mauvais flippeur mais tu ne peux pas relever la balle en flippe et la faire retomber après à ce qu'il me semble ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Octobre 2010 15:47

moi4360be,
Si l'on te sert bien court, pas haut et coupé sur ton revers, la poussette me semble être une bonne solution à modeste niveau; voire la meilleure.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:55

Je sais, je suis nul , mais moi pour flipper j'ouvre ma raquette je la ferme avec un coup de poignet qui me fait mettre un peu de lift à la balle, donc possible de jouer en court croisé, je n'ai jamais dis que j'y arrivais à chaque fois mais j'y arrive. C'est sur qu’à mon niveau, les services ne sont pas non plus extraordinaire. Mais je parle de ma possibilité de flipper sur les services courts des joueurs de mon niveau, je pense qu'il faut comparer les possibilités de chacun par rapport à son niveau.
J'ai joué au tennis, j'étais un bon serveur comme -15. Mais quand tu joue un mieux classé, tu l'impression de moins bien servir et quand tu joue un mec en dessous de toi, tu as l'impression d'être un super serveur car tu fais 25 aces sur le match. Ceci est bien sur un exemple pour exprimer mon message par rapport au flippe . J'aime les trucs imagés.... mdr
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 15:56 par moi4360be

Mercredi 20 Octobre 2010 16:09

Citation de Bruno37 :
moi4360be,
Si l'on te sert bien court, pas haut et coupé sur ton revers, la poussette me semble être une bonne solution à modeste niveau; voire la meilleure.

Moi j'essaye de partir en revers aussi, je suis fou mais j'ai pas de cerveau (enfin on diraitRire), je ne fais que prendre des risques. Je joue comme au tennis, j'essaie de ne pas me faire breaker quand je sers et quand le mec sert j'essaie de le breaker en lui mettant la pression en démarant sur tout.
Bien sur je perds des matchsRire, mais j'en gagne aussiRire. Avec mon système, il m'arrive de battre des joueurs de niveau supérieure mais aussi de perdre des classements nettement en dessous. Mais c'est mon style de jeux comme dans tous les sports que j'ai fait. On me disait toujours quand je jouais au tennis que je fesais mes points et ceux de l'autres aussi. Après ce jeux demande du physique, car je contourne souvent mon revers mais je prends beaucoup de plaisir c'est ce qui compte le plus pour moi au ping. Je m'en fou des classements, je veux juste gagné en étant offensifs que se soit un E6 ou un B6 pour moi ils sont prennables (bien sur je n'ai jamais battu de B6Rire), aprèsl'avantage est que l'autre ne peut pas se régler dans le match car il n'y a quasi jamais plus de 3 touches de balles du même joueur. C'est spécial mais j'aime cela... .

Mercredi 20 Octobre 2010 16:35

Citation de moi4360be :
Citation de Bruno37 :
moi4360be,

Moi j'essaye de partir en revers aussi, je suis fou mais j'ai pas de cerveau (enfin on diraitRire), je ne fais que prendre des risques. Je joue comme au tennis, j'essaie de ne pas me faire breaker quand je sers et quand le mec sert j'essaie de le breaker en lui mettant la pression en démarant sur tout.
Bien sur je perds des matchsRire, mais j'en gagne aussiRire. Avec mon système, il m'arrive de battre des joueurs de niveau supérieure mais aussi de perdre des classements nettement en dessous. Mais c'est mon style de jeux comme dans tous les sports que j'ai fait. On me disait toujours quand je jouais au tennis que je fesais mes points et ceux de l'autres aussi. Après ce jeux demande du physique, car je contourne souvent mon revers mais je prends beaucoup de plaisir c'est ce qui compte le plus pour moi au ping. Je m'en fou des classements, je veux juste gagné en étant offensifs que se soit un E6 ou un B6 pour moi ils sont prennables (bien sur je n'ai jamais battu de B6Rire), aprèsl'avantage est que l'autre ne peut pas se régler dans le match car il n'y a quasi jamais plus de 3 touches de balles du même joueur. C'est spécial mais j'aime cela... .

J'ai surement un style de jeu proche du tien sauf que j'attaque tout en coup droit et en rotation (donc pas de flip). Et, à ma grande surprise, les échanges durent de plus en plus longtemps en augmentant de niveau.

Jusqu'à 10, dés que je top, l'échange est fini (faute de ma part/l'adversaire ne remet pas).
Mais contre des personnes assez fortes, ça part souvent en top/bloc ou top/top et cela après 4 ou 5 balles de réglage.

MAis j'adore aussi ce style de jeu de prendre l'adversaire à la gorge dés le départ !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Octobre 2010 16:41

Oui moi à mon niveau peu d'echange, mais sur des niveaux plus haut il y aura plus d'echange mais je ne sais pas si j'y arriverai un jourRire

Mercredi 20 Octobre 2010 16:47

Et bien moi j'improvise sachant que je maîtrise quand même mieux la poussette revers que le top.
Mais si l'on aime jouer un style de jeu précis et que le score et les résultats importent peu...effectivement pourquoi pas faire ainsi. Clin d'oeil

Mercredi 20 Octobre 2010 17:22

moi aussi je suis attaquant sauf que mon point fort c'est le revers mai en ce moment j'ai un peu de mal en bloc donc justement en flipant il est évident que lorsque la balle sera trop molle l'adversaire contre attaquera dessus mais je n'aurais pas à bloquer mais à partir dans jeu rapide à la table qui est mon point fort

Mercredi 20 Octobre 2010 20:15

sur balle molle il faut surtout pas que tu fasse semblant: rentre bien dedans!

Samedi 23 Octobre 2010 18:18

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que c'est généralement (je dis bien généralement hein^^) au service où la balle est le plus travaillé et par conséquent la plus dur a démarré : j'en tient pour preuve le fait que les pros font TRES souvent une simple remise après un service les premiers sets...
Je suis aussi un attaquant, mais il n'y a rien de mal a attaqué sur la 4ème balle et ainsi d'avoir plus de chance d'assurer le point... Et ce que je dis est valable si le service est COUPE COURT. Il est évident que sur un mou ou lifté, on bourre ! D'après moi, la variation sur ce type de service d'une pousste tendu plein cd, plein rv, et court derrière le filet empêche l'adversaire de démarré efficacement, du moins jusqu'a environ 14. Le plus souvent c'est même le receveur ( càd moi niark^^) qui prend l'initiative car l'autre est gené et renvoi avec moins de sauce
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 23 Octobre 2010 22:00

c'est pour ça que j'ai précisé " sur balle molle " car si la balle est coupée et courte je fait une petite remise et ça suffit

Dimanche 24 Octobre 2010 09:45

Citation de nick-nack :
sur balle molle il faut surtout pas que tu fasse semblant: rentre bien dedans!

Je suis daccord avec toi, mais si la balle est très courtes...
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques