Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Reglement Revetements

Mercredi 13 Octobre 2010 11:17

Bonjour, ma question est assez simple et résumée dans le titre.

Je développe: j'ai pas encore eu le cas personnellement, mais j'ai vu plusieurs personnes se présenter à la table avec un picot totalement lisse mais étant homologué puisque sur la liste des revêtements autorisés. il s'agissait dans les deux cas d'un grass d tecs. Cela concerne aussi bien de 25 que des 16 ou des plus petits classements.

Idem dans le cas des backsides ou certains joueurs les transforment en antis...

Que faire si la personne soutient que sa plaque est normale ou juste simplement usée?

Mercredi 13 Octobre 2010 11:23

Malheureusement à petit niveau pas grand chose...

Mercredi 13 Octobre 2010 11:27

les picots et les antis c'est comme le vin ça devient meilleur en vieillissant.

Mercredi 13 Octobre 2010 11:31

Citation de fafadou :
les picots et les antis c'est comme le vin ça devient meilleur en vieillissant.
complètement d'accord, mais je possède un p1r qui a trois ans de jeu dans les pattes (relance ou panier de balle), et il accroche encore...

Je parle des cas ou la plaque est volontairement trafiquée (et souvent brillante).

Mercredi 13 Octobre 2010 11:39

Tout simplement battre le gars pour lui prouver que ses bidouilles à la con ne lui servent à rien Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Octobre 2010 11:48

oui, enfin, le but c'est de l'empêcher de tricher... et de jouer à armes égales.

J'en ai bavé pour lâcher mon lisse et me refaire plaisir (j'ai failli arrêter le ping, non pas parce que je ne gagnais pas, mais parce que cela ne m'amusait plus). C'est pas pour en retrouver en face de moi, et qui en plus se foutraient de moi en m'assurant qu'il est ok.
Faut pas abuser!

Mercredi 13 Octobre 2010 11:53

Suivant le procédé utilisé, il n'y a malheureusement dans certains cas pas de solutions.
Je pense notamment aux picots qui ont subit une exposition aux UVs (via le soleil ou une lampe). Ce procédé n'ajoutant rien au dessus des picots, je ne vois pas comment interdire la plaque.

En effet même avec un arbitre, je ne vois pas comment il pourrait mesurer le coefficient de friction minimum imposé par l'ITTF Clin d'oeil

Mercredi 13 Octobre 2010 12:07

Bonjour

Arbitre de R à N, ou JA, je contrôle les raquettes et me méfie des picots. Si je m'aperçois que le picot est lisse, j'interdis la raquette, ou mieux j'interdits au joueur de jouer avec la face litigieuse et à chaque fois que le joueur joue avec, point perdu ! Bon pour l'instant cela ne m'est pas arrivé ! Ceux qui me connaissent se méfie, car ils savent que je suis intransigeant ! et ceux qui ne me connaissent pas, l'apprendront à leur dépens. Maintenant quand c'est le joueur qui arbitre surtout dans les divisions inférieures, c'est impossible à appliquer.

Il faudra bien qu'un jour les arbitres, même les arbitres joueurs soient responsables et applique le règlement !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 13 Octobre 2010 12:08

Citation de Derf59 :
Suivant le procédé utilisé, il n'y a malheureusement dans certains cas pas de solutions.
Je pense notamment aux picots qui ont subit une exposition aux UVs (via le soleil ou une lampe). Ce procédé n'ajoutant rien au dessus des picots, je ne vois pas comment interdire la plaque.

En effet même avec un arbitre, je ne vois pas comment il pourrait mesurer le coefficient de friction minimum imposé par l'ITTF Clin d'oeil

Re
Si l'arbitre à un doute, il prend ses responsabilités

Mercredi 13 Octobre 2010 12:58

Tous ces problèmes qui ne se poseraient pas si l'ITTF n'avait pas ... (air connu !)

Mercredi 13 Octobre 2010 13:46

oui un réglement difficilement applicable tant la bidouille est possible.

Mercredi 13 Octobre 2010 13:49

Citation de nonclasséman :
Et même à haut niveau.

Y'a rien à envisager en effet après c'est la conscience du joueur que ça concerne :/

Citation de MIC22 :
Bonjour

Arbitre de R à N, ou JA, je contrôle les raquettes et me méfie des picots. Si je m'aperçois que le picot est lisse, j'interdis la raquette, ou mieux j'interdits au joueur de jouer avec la face litigieuse et à chaque fois que le joueur joue avec, point perdu ! Bon pour l'instant cela ne m'est pas arrivé ! Ceux qui me connaissent se méfie, car ils savent que je suis intransigeant ! et ceux qui ne me connaissent pas, l'apprendront à leur dépens. Maintenant quand c'est le joueur qui arbitre surtout dans les divisions inférieures, c'est impossible à appliquer.

Il faudra bien qu'un jour les arbitres, même les arbitres joueurs soient responsables et applique le règlement !
Et le JA se mange une réclamation qui va être acceptée car tu n'auras rien pour prouver ton point de vue...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 13:50 par starconsole

Mercredi 13 Octobre 2010 14:32

Citation de starconsole :
Citation de nonclasséman :
Et même à haut niveau.

Y'a rien à envisager en effet après c'est la conscience du joueur que ça concerne :/

Citation de MIC22 :
Bonjour

Et le JA se mange une réclamation qui va être acceptée car tu n'auras rien pour prouver ton point de vue...

Re
Et bien pour ma part je ne crois pas, on ne déjuge pas un arbitre.

Mercredi 13 Octobre 2010 14:39

Citation de MIC22 :

Re

Ce n'est pas un problème de déjuger l'arbitre, mais que le gars va faire réclamation et que la comission sportive compétente annulera ta décision tout simplement, elle en a le pouvoir.

De plus si cela se reproduit souvent la Commission d'Arbitrage peut le cas échéant procéder à quelques petites remontrances.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 14:40 par starconsole

Mercredi 13 Octobre 2010 14:54

Citation de MIC22 :
Bonjour

Encore faut-il que le règlement soit applicable. Moi, sans une procédure incontestable qui permet d'affirmer qu'un PL est lisse, je ne fait rien même si je suis persuadé que le joueur a trafiqué sa plaque

Mercredi 13 Octobre 2010 15:12

Citation de MIC22 :
Bonjour

tu m'expliqueras comment tu fais pour détecter un coefficient de friction
- de 24 mN (Milli Newton) -> interdit
- de 26 mN (Milli Newton) -> autorisé Clin d'oeil

Déjà qu'il y a eu des problèmes entre certains fabricants et l'ITTF, je vois pas comment un JA un samedi soir (sur la terre) y arriverait "manuellement".

Mercredi 13 Octobre 2010 15:42

Citation de starconsole :
Citation de MIC22 :

Re

Ce n'est pas un problème de déjuger l'arbitre, mais que le gars va faire réclamation et que la comission sportive compétente annulera ta décision tout simplement, elle en a le pouvoir.

De plus si cela se reproduit souvent la Commission d'Arbitrage peut le cas échéant procéder à quelques petites remontrances.

Re

Non je continue de dire que l'on ne déjugera pas un arbitre. J'ai moi-même été confronté pour une autre histoire, je n'ai pas été déjuger et encore mieux, on m'a demandé de ne rien changer !

Mercredi 13 Octobre 2010 15:46

ouai enfin je crois que sa va surtout faire partir la rencontre en cacahouete.

et ce finir avec un couteau dans les omoplates

Mercredi 13 Octobre 2010 16:15

C'est un problème insoluble. On est dans un état de droit où il faut des preuves pour accuser puis condamner quelqu'un, heureusement. Or là, le problème est qu'un PL rendu lisse, c'est improuvable!
De plus, c'est crétinerie de règlement qui dit que les revêtements doivent être utilisés dans leur état à la sortie d'usine est inapplicable.
Quelle différence y a t-il entre un picot qui a une dizaine d'années, dont le proprio est de bonne foi et ne compte pas le changer et celui dont le proprio la laissé cuire volontairement sous son vélux? aucune du point de vue des preuves.

Moralement, un type qui trafic un PL est bien plus condamnable qu'un pépé qui joue avec le même depuis 15 voir 20ans, mais à la table, c'est du pareil au même ...

Jeudi 14 Octobre 2010 01:04

Si c'est prouvable... sur le moment. Si son revêtement brille anormalement et est lisse, il a été trafiqué... il faut être totalement ignorant en la matière pour ne pas s'en rendre compte. il suffit de passer une balle dessus! Il n'existe plus aucun lisse! Donc tout ce qui est lisse est trafiqué! logique! L'usure ne rend pas un picot lisse... à moins que ce soit une usure artificielle. Sur mon vieux picot qui a largement 3 ans, certains picots on le bout arrondi a force de jouer et de frotter, mais en aucun cas il n'est lisse!

Tu ne peux pas interdire quelqu'un de jouer... tu ne pourras que refuser de jouer en marquant une remarque sur la feuille de rencontre et le problème sera: comment une commission pourrait juger car il pourrait présenter une autre raquette!
1
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement