Qui a le meilleur revers entre ces deux joueurs?
Mercredi 06 Février 2013 08:29
Mercredi 06 Février 2013 09:10
J'ai justement vu jouer le Maître Kreanga hier soir lors du match Saint-Louis / Hennebont. Je ne sais pas si c'est l'âge, mais j'ai été surpris du jeu tout en contrôle de Kalin'. Ses prises d'initiative ne sont pas très rapides mais avec une rotation très lourde, et en contre il semble carrément absorber l'énergie de l'adversaire, jusqu'à obtenir une balle un poil plus facile et accélérer en top sur top revers. En fait ça ne me surprend pas du tout qu'il joue en fx des deux côtés, il joue à 2 m de la table tout en top sur top et ne fait presque pas d'attaques tranchantes. Par contre il est impressionnant de maîtrise, et il nous a servi quelques points magnifiques. Il a encore de belles années devant lui avec un jeu comme ça. ChapeauMercredi 06 Février 2013 09:22
Mercredi 06 Février 2013 10:21
Les seuls cas ou ils jouent le pied droit devant, c'est en remise de service courte ou flip, pour des questions d'allonge. La vidéo de Ma long (pour Stiga je crois) au ralenti en coup droit et revers montrait une position de pied qui variait très peu coup droit /revers avec pied gauche tjrs légèrement en avant.Mercredi 06 Février 2013 13:06
Mercredi 06 Février 2013 13:48
Je pense que c'est plutôt une question d'époque. Aujourd'hui la grande majorité des joueurs privilégient le coup droit et jouent leur revers dans la même position. Seuls ceux qui privilégient clairement le revers inversent leur position. Actuellement j'en connais deux : Karakasevic et Kreanga.Jeudi 07 Février 2013 10:36
Kreanga ne privilégie pas le revers. D'ailleurs dans une vidéo (dsl je ne sais pas où elle est) il dit bien qu'il est très difficile d'effectuer plusieurs tops revers d'affilée, que le revers reste une roue de secours quand il n'y a plus assez de temps pour pivoter. Alors après lui l a une super roue de secours, c'est ça la diff.Jeudi 07 Février 2013 11:25
Kreanga joue à mi-distance, il anticipe énormément et prend presque toutes les balles en bloc coupé surtout en revers quand il est encore près de la table. Une fois à 2m de la table il renvoie presque tout en top, coup droit ou revers, en variant côté revers : effet latéral sortant à la Maze, coupé, latéral inversé... par contre sur son déplacement il met le pied gauche en arrière quand il joue en revers, ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs actuels qui laissent toujours le gauche légèrement devant mais jouent beaucoup plus près de la table. Le fait de reculer un peu son pied gauche lui permet de contretoper du revers à mi-distance, geste que les autres ne faisaient pas. Mais la mine du revers avec le pied en arrière, c'est deux balles par set ; tout le reste du temps, il joue en contrôle, ce qui m'a surpris mais en même temps sur internet on ne voit que les gros points, ça fausse l'impression qu'on a de son jeu je pense.Jeudi 07 Février 2013 13:02
Jeudi 07 Février 2013 13:17
Jeudi 07 Février 2013 18:43
Jeudi 07 Février 2013 20:16
Jeudi 07 Février 2013 20:21
J'ai bien lu ce que j'ai cité.Vendredi 08 Février 2013 11:10
Correction je crois...Vendredi 08 Février 2013 11:13
Regardez cette video sur l'entrainement de Kreanga.Vendredi 08 Février 2013 14:03
Tu parles de cd ou rv ?Vendredi 08 Février 2013 14:27
Vendredi 08 Février 2013 14:38
Oui tout à fait d'accord avec tictactoc, je pense que les pieds se placent naturellement en faisant le geste, il faut pas en faire une fixation.Vendredi 08 Février 2013 15:03
Euh ben ça doit dépendre des gens je pense. J'ai naturellement tendance à reculer le pied gauche et l'épaule suit ; résultat : beaucoup de fautes en top revers alors que c'est censé être mon point fort. Mon entraîneur me demande de garder l'épaule gauche (donc le pied) en avant et quand j'y pense je fais beaucoup moins de fautes, sans avoir la sensation d'être bloqué au niveau du swing, car la puissance provient surtout de la rotation du buste, on ne descend pas autant qu'en coup droit.Vendredi 08 Février 2013 16:06
J'ai aussi été surpris en voyant jouer Kreanga live. Je pensais qu'il jouait beaucoup plus en rotation en RV. En effet, il utilisait surtout le bloc, en variation. C'est chouette à voir aussi, mais ça m'a surpris.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général