Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro HEXER DURO. - Page 6

Jeudi 02 Février 2012 10:38

le sujet ne declenche pas les foules ! ! !

pourquoi si peut de personne interessé par andro et les hexer ? il y a une mauvaise reputation ou c'est vraiment nul ?

moi je me relaisserai bien tenter par cette plaque mais sa me fait douter que personne essaye cette plaque.....

Jeudi 02 Février 2012 10:48

Tu doutes trop Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 11:11

Ne doute pas , c'est de la très bonne qualité ... amis bon andro n'est pas trop developpé en France c'est tout ...
j'ai essayé hexer/hexer duro c'est de la bonne came Clin d'oeil

Jeudi 02 Février 2012 11:27

maikeul tu peux m'en dire plus stp sur hexer et hexer duro?
par rapport a ton tenergy (adherence, vitesse, dynamisme, controle,jeu court,facilité de demarrage, retour de service...)

merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 11:27 par mytorr63

Jeudi 02 Février 2012 12:55

Faut te rassurer, Andro sort de la même usine que Tibhar et Donic et ni leur qualité ni leurs caractéristiques ne sont en retrait.
Le "Duro" est la version robuste, à topsheet plus dur, très facile à manier, mais moins performant car moins élastique que les Hexer classiques. On est quand même loin d'un Tenergy en dynamisme..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Février 2012 14:17

hexer c'est plus ou moins pareil que Acudas1/genius ( fabriqué dans la même usine de Volklingen)

c'est du tres bon , bonne adherence , angle de rejet medium haut
bon en bloc (bcp plus facile qu'un tenergy 05 par ex)

il est tres polyvalent et facile a jouer (je parle de l'hexer) dureté d'environ 45°

le Duro est moins dur (environ 40/42°) plus facile en topspin mais moins en bloc
angle de rejet medium voir medium haut
adherent

je l'ai utilisé pendant environ 1 an en revers (l'hexer classique) et il etait tres bien

dorenavant je lui prefere l'adidas P5 un tout petit peu moins dur (env 44°) et plus facile en topspin (mais moins en bloc)

par contre le côté plus robuste ... bof
mon hexer a tenu plus longtemps que mon Duro en revers !!!

mais franchement si tu en prends soins ils peuvent te durer une saison complete (moi j'utilise de l'eau claire apres chaque match/entrainement + du falco live expander ... et je fais une saison complete avec mon jeu de plaque)

Jeudi 02 Février 2012 14:32

tu l'utilise a chaque fois le falco live expender ou juste de temps en temps ?
est ce que le spinmax sa revien au meme ? si jamais tu connais ^^

l'hexer duro me tente bien.... et beaucoup moins cher que tenergy ! ! !

Jeudi 02 Février 2012 17:20

le falco live expander je l'utilise :

- 1x par semaine sur le topsheet (pas trop sinon le caoutchoux se gorge d'huile de parafine). j'etale bien et je laisse secher 5 minutes
- 1x par mois sur la mousse .... comme pour le booster , laisser secher 24h

tu verras que rien que sur le topsheet , ca va bien garder l'accroche .... tu peux compter garder ton revetement 2 a 3 fois plus longtemps

Moi je l'utilise et ca fonctionne , je me le prends tarnquille au magasin , je n'ai toujours pas fini en 1 an mon flacon a 25 euros !!lol

perso je n'ai rien a gagner a vous dire des conneries, je n'ai pas d'action chez Falco

Jeudi 02 Février 2012 22:21

Citation de mytorr63 :
l'hexer duro me tente bien....
Je ne saisis pas trop ton "up", tu jouais bien avec l'hexer duro avant le h3 non ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 22:23 par service-camping

Jeudi 02 Février 2012 22:25

oui mais comme personne joue avec cette plaque sa me met le doute ^^
j'hesite entre hexer duro et tenergy 05

Vendredi 03 Février 2012 10:28

lol Émoticône personne ne joue avec ton bois non plus et ça ne t'empêche visiblement pas de l'apprécier ^^

J'aurais tendance à te dire que le choix est pas si difficile, tenergy 05 pour le jeu avec l'initiative, hexer duro pour le jeu de contre et les coups en puissance.

A toi de voir en championnat si tu as plus besoin d'un démarrage facile en sécurité ou d'être serein en bloc coup droit et en frappe.

Bon courage Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 13:45

hexer duro = T05 Fx plutot .....

je trouve le T05 bien plus rapide aussi ....

enfin perso , j'ai tout essayé sur mon CD et je n'ai trouvé aucune alternative au T05 ..... malheureusement ....

Vendredi 03 Février 2012 13:54

j'ai joué 6 mois avec le duro et un ami joue avec depuis 1an et demi.
Il est dynamique juste en dessous du tenergy, en top rotation il est equivalent au tenergy ( sauf en top mou ), en frappe il est pas mal mais c pas genial.

Je l'ai abandonné car pour moi son angle de rejet est trop bas et j'avais du mal en bloc.
Mais il est très bien

Vendredi 03 Février 2012 13:57

maikeul, sur une plaque collante style chinois, est ce que le falco enleve ce coté collant ?

Vendredi 03 Février 2012 19:20

le falco "nourrit" le caoutchoux ....
le côté collant (en fait un espece de tres fine opercule qui disparait au bout de kk heures de jeu) disparait toute seule
je pense par contre qu'il faille que le revetement soit rôdé avant de mettre du Falco

mp moi si tu veux des details sur le falco expander

Samedi 04 Février 2012 18:27

ben j'ai rejoué avec un vieux hexer duro qui n'accroche plus beaucoup et un tres tres vieux tenergy05

alors avec le hexer duro c'est tres simple de jouer , démarrer bloquer mais avec le tenergy les coup sont plus percutant et plus saucé
le probleme autre que le prix^^ c'est que j'ai l'impression qu'il faut beaucoup plus tirer pour demarrer avec le tenergy par rapport au hexer duro ...

Dimanche 05 Février 2012 00:53

maikeul, entre le hexer et le hexer duro niveau adherence c'est pareil ? je suppose que le hexer est plus rapide et plus dur non?

Dimanche 05 Février 2012 01:02

oui exactement

mets y du falco , tu verras la difference !!

moi j'avais un hexer qui etait mort de cehz mort .... je l'ai ressussité grace au FLE et je l'ai encore joué un peu plus de trois mois!!

Dimanche 05 Février 2012 10:33

"oui exactement" ??? c'est la réponse a quoi ^^Rire

Dimanche 05 Février 2012 13:11

excatement a c que tu disais precedemment

meme adherence pour els deux hexer
et le coup du Duro qui dure plus longtemps ..... je ne suis pas convaincu
il est moins rapide , plus tendre , relativement dynamique en topspin , pas facile en bloc. par contre son prix est raisonnable (au duro 35 euros)
2
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements