Vos coups de bluff. - Page 2

Jeudi 09 Septembre 2010 22:46

Citation de Pingpongeur :
Moi j’ai une technique que j’essaie de développer, c’est faire le service en diagonal dans le revers de l’adversaire mais le 2 rebond de la balle ce fait court et rebondisse sur le coté coup droit de l’adversaire, il n’aura pas le temps de réagir comme la balle fait un effet et vas vite fais sur son coup droit et c’est tellement prés du filet qui ne comprendras pas , ^^

rha c'est beau les rêves d'enfants.

Ce n'est pas vraiment possible à part si tu la fais haute.
Et si tu la fais haute, il aura le temps de la claquer.

Mais bon, au mois tu apprendras à faire un service très rentrant^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 09 Septembre 2010 23:28

Citation de quentinsz :
Moi j’ai une technique que j’essaie de développer, c’est faire le service en diagonal dans le revers de l’adversaire mais le 2 rebond de la balle ce fait court et rebondisse sur le coté coup droit de l’adversaire, il n’aura pas le temps de réagir comme la balle fait un effet et vas vite fais sur son coup droit et c’est tellement prés du filet qui ne comprendras pas , ^^

Je trouverais bien quelque chose Pour l’appliquer
Adios amigos

Vendredi 10 Septembre 2010 01:12

Citation de quentinsz :

Je trouverais bien quelque chose Pour l’appliquer

Bon courage...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Septembre 2010 09:36

Tu peux regarder olive et tom pour t'inspirer Émoticône

Vendredi 10 Septembre 2010 12:27

Citation de fafadou :
Émoticône
table tennis , <3

Vendredi 10 Septembre 2010 18:46

Citation de quentinsz :
Moi j&#146;ai une technique que j&#146;essaie de développer, c&#146;est faire le service en diagonal dans le revers de l&#146;adversaire mais le 2 rebond de la balle ce fait court et rebondisse sur le coté coup droit de l&#146;adversaire, il n&#146;aura pas le temps de réagir comme la balle fait un effet et vas vite fais sur son coup droit et c&#146;est tellement prés du filet qui ne comprendras pas , ^^

Je trouverais bien quelque chose Pour l&#146;appliquer

c'est possible , j'y suis déjà arrivé .
il faut faire un service dévié le plus court possible , mais c'est un geste très complexe ...
cela dit je précise que je maitrise ce service à une fréquence d' 1/500
donc avant d' arriver à le maitriser ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 10 Septembre 2010 23:36

moui... Enfin, je fais aussi un service sortant court qui tourne pas mal mais jamais je n'arriverai à faire croire à l'adversaire qu'elle arrive sur son revers et non à l'opposée finalement^^.

Cela dit, service sans effet coupé assez court, c'est assez intéressant vu que l'adversaire a du mal à flipper, s'il bloque c'est filet car pas d'effet lifté et s'il coupe ca monte.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 11 Septembre 2010 00:04

Par forcement quentin, moi par exemple les services courts sans effet au filet j'arrive a m'appuyer dessus et a rentré dedans en poussant d'une manière très agressive, la balle est presque intopable et plonge en général dans le filet.

Si elle est coupé court par contre la c'est clair que le flip c'est a oublier sauf si on maitrise bien le geste. Moi j'aime pas lifté court car je trouve ça facile a toper donc oué moi aussi j'suis comme toi j'aime bien coupé quand je sers court ^^

Samedi 11 Septembre 2010 00:42

Moi, ça serai quand je joue la comédie à la table. Autrement niveau tactique, je ne suis pas capable de buffer.

Samedi 11 Septembre 2010 11:29

Citation de la-passion-du-ping :
Citation de fafadou :
Émoticône
mdr au moins n'importe quoi!^^

Samedi 11 Septembre 2010 12:22

Citation de quentinsz :
Cela dit, service sans effet coupé assez court, c'est assez intéressant vu que l'adversaire a du mal à flipper, s'il bloque c'est filet car pas d'effet lifté et s'il coupe ca monte.

Un service sans effet, mais coupé quand même, il faudra que tu me l'apprennes. Émoticône
Je suppose que tu voulais dire : "Sans effet avec un geste coupé" ? Pour ça, il faut bloquer son poignet au moment de la frappe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Septembre 2010 17:47

Il voulais dire peut-être service sans que la balle soit coupée.

Samedi 11 Septembre 2010 20:57

Citation de Cible :
Par forcement quentin, moi par exemple les services courts sans effet au filet j'arrive a m'appuyer dessus et a rentré dedans en poussant d'une manière très agressive, la balle est presque intopable et plonge en général dans le filet.

Pareil pour moi c'est les services courts sans effets que je trouves faciles à remettre j'agresse dans un angle et la balle revient souvent un peu haute ou (le plus souvent) le top de l'adversaire part direct dans le filet. L''efficacité de ce service dépend des adversaires en fait.

Samedi 11 Septembre 2010 22:04

Comme loçan, je n'ai pas la technique suffisante pour bluffer.

Ma seule "spécialité" de bluff était, après plusieurs services bombes ou normaux en diagonale dans le RV adverse, en placer un bombe dans le plein CD, à la limite du bord, entrainant souvent des plongeons MDR

(mais j'ai perdu cette technique, j'y arrive plus qu'une fois sur 5 ou 6...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 12 Septembre 2010 03:11

à la fin du premier set si je le perd je dit : " phase d'analyse terminé , maintenant je vais jouer de ma vrai main " et je vais à la table en tenant ma raquette de la main gauche . Émoticône

Dimanche 12 Septembre 2010 12:12

un peu comme certains je cache mon cd à l'entrainement et top tt revers....defois de joue à 3 metres de la table pour faire croire que je suis un defenseur.... Émoticône je donne tjs le service à l'adversaire...sur les important services très rapide plein cd ça surprend pas mal...je joue pousette les 1ers points.....du genre 15-20 pousettes pour dire a l'adversaire tu vas en chier....je demande un temps mort dans le money time si l'adversaire viens de marquer plus de 2 pts d'affilée......je dis souvent à l'adversaire très très bien jouer sur un bon coup.....ça destabilise un peu....c'est dur de jouer "killer" contre un gars fair play.......

Dimanche 12 Septembre 2010 12:29

le bluff, pour moi, constitue surtout dans les variations d'effets au service et dans le placement. si j'ai mis bcp de sauce durant tout les sets des bons vieux services lancé avec le picot cela fait toujours son petit effet . sinon dans le jeu je cogne je cogne je cogne tout ce qui arrive en cd donc le bluff c'est quand je top mdr

Samedi 16 Octobre 2010 22:26

Personnellement, mes "coups de bluff" se déroulent surtout à l'échauffement.

Si je joue contre un moins bien classé que moi (ou égal, voir un peu mieux), je m'échauffe tranquille et fait exprès de foirer mes attaques coup droit. Je joue aussi en coupé à mort, histoire que le gars se dise qu'il faut jouer lifter, et que je lui cale un top en retour de service.
Sinon, contre un bien mieux classé que moi, je joue comme une bête à l'échauffement, tout en faisant cas de rien, ça intimide. Ensuite, en début de match, je prends le plus de risques possibles. Si ça passe, c'est bon, il a peur et j'encaisse des points, sinon je me rabats sur un jeu plus prudent. Le petit "plus", c'est que mon classement est très faible par rapport à mon vrai niveau, et du coup mes adversaires s'énervent facilement, croyant avoir affaire à un faible, et du coup ils ont peur de perdre de nombreux points, alors au bout de 2 sets, ça flanche généralement. C'est aussi pour ça que je marque pas mal de points en ce moment.

Dimanche 17 Octobre 2010 00:47

Petite technique que j'ai vu ici, je prends toute les balles de régu du revers pour faire croire que je n'ai pas de coup droit et je donne le service à l'adversaire. Et la je le dézingue et lui envoie une tartiflette du coup droit.

Sinon contre les picots, le premier set je fais de la baballe d'un air ch'menfoutiste comme si j'en avais rien à faire et en général, c'est destabilisant.

Sinon aujourd'hui j'ai jouer un vieux qui tapait tjrs du pied, du coup j'ai fais comme lui.
Il a pris sa raquette, a ouvert une fenêtre et l'a balancer, 3 minutes plus tard je sortais avec un pote fumer ma clope et découvrait le par-brise d'un Sénic tout neuf en miette.

Moi et mon pote, on a éclater de rire.

Dimanche 17 Octobre 2010 09:41

Citation de la-passion-du-ping :
Certaines fois quand je suis pris ou surpris sa m'arrive de lacher un "ahhhhhhhhh" et le mec s'attend pas a ce que sa revienne et il me met une balle haute et je termine le point ou defois je fais un cri quand je tope souvent quand je suis mal placer et sa gene pas mal .

si je devais t'arbitrer je donnerai le point à ton adversaire, car tu n'a pas le droit de crier à la table afin de déconcentrer l'adversaire. méfies toi ça risque de t'arriver un jour ou l'autre.
0
2
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques