Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faux "non classé", un recours ? - Page 2

Mercredi 15 Septembre 2010 09:44

Moi aussi j'ai fais halluciner des joueurs en ce début de saisons ^^

J'avais les points 13 alors que je jouais comme si j'avais arrété 20 ans... que du bonheur pour eux :lol:

Dimanche 19 Septembre 2010 21:13

ben en fait je suis 500. Moi pas comprendre.

Lundi 20 Septembre 2010 22:34

C'est vrai que c'est un vrai pbm ce truc...
Je suis dans le même cas : ancien 25, j'ai arrêté de nombreuses années et j'ai repris l'année dernière à 1300 points....j'ai fait quelques matchs par équipe en phase 2 et je suis passé 14 (invaincu, sauf en PN). Premier match cette année : je fais un 18, un 17 et un 15...ils font un peu la gueule et je les comprends...
La fédé devrait revoir ce système, quitte à faire repartir les gens trop haut...mais pas trop bas, c'est n'importe quoi...
Un vieux qui revient :)

Mercredi 22 Septembre 2010 22:26

Citation de panasonixme :
C'est vrai que c'est un vrai pbm ce truc...
Je suis dans le même cas : ancien 25, j'ai arrêté de nombreuses années et j'ai repris l'année dernière à 1300 points....j'ai fait quelques matchs par équipe en phase 2 et je suis passé 14 (invaincu, sauf en PN). Premier match cette année : je fais un 18, un 17 et un 15...ils font un peu la gueule et je les comprends...
La fédé devrait revoir ce système, quitte à faire repartir les gens trop haut...mais pas trop bas, c'est n'importe quoi...

Et tout simplement en supprimant la règle des 75 points par année d'arrêt. Tu enlèves juste les points des dérives, sans limite. Tu arrêtes 10 ans, tu perds 200 points comme ça.

Mercredi 22 Septembre 2010 22:39

Bonne idée Content
Pétitiooooooon Content

Jeudi 23 Septembre 2010 01:41

Citation de starconsole :
Et tout simplement en supprimant la règle des 75 points par année d'arrêt. Tu enlèves juste les points des dérives, sans limite. Tu arrêtes 10 ans, tu perds 200 points comme ça.

La dérive est plutôt de 10 points par an environ, mais tu oublies les -50 points d'inactivité par saison, c.à.d -5 points par partie non jouée par rapport au minimum de 10 parties par saison, ce qui nous ferait environ -60 points avec la dérive.
Avant, on perdait au maximum 400 points il me semble (-100 points par saison non jouée, limité à 4 saisons), après s'est passé à -75 points, limité à 6 saisons (système actuel). -75 points par saison, limité à 4 saisons (donc -300 points maximum) me paraît plus raisonnable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 15:38 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Septembre 2010 07:28

Ouep, enfin faudrait revoir le système, nous semblons tous d'accord la dessus.
Perso, je rajouterai un examen approfondi des résultats des personnes concernées à la première mi-saison pour ajuster. Ex : un 10 qui n'aurait perdu aucun 15, beh faut faire qq chose, même s'il n'a pas encore les points pour être 15 en Janvier

Jeudi 23 Septembre 2010 15:41

Citation de panasonixme :
Ouep, enfin faudrait revoir le système, nous semblons tous d'accord la dessus.
Perso, je rajouterai un examen approfondi des résultats des personnes concernées à la première mi-saison pour ajuster. Ex : un 10 qui n'aurait perdu aucun 15, beh faut faire qq chose, même s'il n'a pas encore les points pour être 15 en Janvier

Je pense même qu'il faudrait faire ça avant la fin de la phase, de manière à réajuster et à recalculer tous les résultats de la phase avec le nouveau classement, ce serait plus juste pour les joueurs ayant pris de grosses contres injustifiées contre le joueur en question.
Cela dit, rien n'empêche quelqu'un de signaler ce genre de joueur sous-classé à sa Ligue ou à la FFTT, histoire que son classement soit éventuellement corrigé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Septembre 2010 16:35

Pour ma part, j'ai envoyé un mail à la ligue où a eu lieu le tournoi, jamais répondu.

Jeudi 23 Septembre 2010 19:25

Il faudra voir son classement en octobre, sinon tu peux toujours les relancer si rien ne se passe.

Jeudi 30 Septembre 2010 19:04

Citation de Francis :
Citation de starconsole :

La dérive est plutôt de 10 points par an environ, mais tu oublies les -50 points d'inactivité par saison, c.à.d -5 points par partie non jouée par rapport au minimum de 10 parties par saison, ce qui nous ferait environ -60 points avec la dérive.
Avant, on perdait au maximum 400 points il me semble (-100 points par saison non jouée, limité à 4 saisons), après s'est passé à -75 points, limité à 6 saisons (système actuel). -75 points par saison, limité à 4 saisons (donc -300 points maximum) me paraît plus raisonnable.
Nan c'est encore trop... un mec à 1800 points qui repart 15 après 4 ans d'arrêt il se balade encore à son classement...

Moi je pense qu'il faut rien toucher, le gars il arrête, ben il arrête on laisse ses points comme il a, il faut lui faire perdre la dérive comme tout le monde... je pense que ma mogique est bonne car elle protège les autres joueurs dans le sens où le mec il arrête la compet... qui te dit qu'il ne continue pas à s'entraîner et par conséquent jouer son ancien classement voire mieux ? Si le mec a pas le niveau... il va echaîner les contres et vite se retrouver à un classement qui lui correspond, les autres ne seront pas pénalisés et verront une perf "éphémère".
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 19:06 par starconsole

Mardi 05 Octobre 2010 12:04

Aucun changement dans son classement Pleurer

Samedi 23 Octobre 2010 22:40

Moi je voudrais juste dire à propos des classements : il est aussi possible qu'un déclic se fasse !! Je prend mon cas en exemple, j'étais classé 871 durant un an et demi... et un beau jours allez comprendre je me suis mis à perfé des 12-13 !! donc bon il peut arriver des événements auquel la fédé ne peut pas grand-chose^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 23 Novembre 2010 12:11

Je me demandais également si il y avait un recours contre les joueurs qui perdaient volontairement des points pour gagner dans les tournois? Genre passage de 17 à 9 en 1 saison et demi...
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mardi 23 Novembre 2010 13:26

Je suis dans le cas après 20 ans d'arrêt et ancien 50, j'ai commencé en fin de 2ème phase 2008 à 650.

300 pts en 2009 et je pense une centaine de points cette phase (je ne fais que certains matchs par équipes).

La question s'est posée mais, dans mon club, il m'a été dit que rien n'était possible pour prendre en compte cette situation particulière.

Visiblement cela dépend des comités et je pense que cela n'est pas normal d'un point de vue sportif. Il faudrait une règle appliquée automatiquement du genre :
"après un arrêt de plus de 4 phases de compétition, le comité propose un classement en fonction des résultats des 10 premiers matchs joués"
Ping for ever

Vendredi 26 Novembre 2010 15:59

Faudrait juste faire une stat sur le nombre de joueurs qui reprennent et qui sont classé de façon erronée.

Effectivement ce nombre est peut être très peu important, mais c'est toujours agaçant quand on tombe dessus.

Si ça se trouve il y a en a 100 par an qui ont un classement vraiment faux ça vaut pas de modifier tout le système pour si peu.

Dans ce cas là, comme le dit Star console, il garde les points qu'il avait à son arrêt, ou juste la perte de la dérive, soit environ 10 à 12 pts /an) ce qui évite qu'il fasse les tournois ( il n'y a qu'à voir le nombre de tournoi fait par les meilleures progression annuelle en début de saison par des V1 et V2, c'est scandaleux ) Parce que même s'ils sont reclassé au bout de 2 mois, je doute qu'ils rendent les gains des tournois de septembre et Octobre.

C'est sur que le cas de rapido est un peu particulier, il aurait perdu deux classements sur 20 ans, il aurait été 60, ce qui était un peu fort par rapport à son niveau de l'époque et aujourd'hui il serait surement 65 ce qui correspond au classement ou il arrive au bout de 18 mois d'activité ( et il n'aurait pas fait de peine à tous les malheureux qu'il a battu !!!)

Mais globalement si le gars est reclassé avant la fin de la phase, tout rendre dans l'ordre pour les points, alors c'est plus de la frustration personnelle qu'autre chose...

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé ce genre de mésaventure, par contre je perd régulièrement des jeunes de 11 -12 ans qui prennent 400-500 pts dans l'année !!! mais là, c'est normal même s'ils sont sous classé.

Lundi 06 Décembre 2010 13:04

Il a été reclassé 12 Content

Lundi 06 Décembre 2010 21:12

J'ai un exemple type hier aux indiv'

Un chinois qui ne sort de je ne sais pas d'ou , 500 points , mais un jeu terrible !!!

Résultats il a du se faire 100 points hier en 1 tour ...

M'enfin c'est la vie ^^'

Jeudi 09 Décembre 2010 16:30

Citation de lorris :
J'ai un exemple type hier aux indiv'

Un chinois qui ne sort de je ne sais pas d'ou , 500 points , mais un jeu terrible !!!

Résultats il a du se faire 100 points hier en 1 tour ...

M'enfin c'est la vie ^^'

Bof, avec juste 4 perfs à 7 il fait 100 points... ^^

Jeudi 09 Décembre 2010 22:57

Ah c'est coeff 1.25 :3

Il a fait 10 (à confirmer) / 9 / 8 / 7 ^^'
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement