Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Premier Picot mais lequels choisir?

Jeudi 19 Août 2010 09:03

Bonjour,

N'ayant jamais joué avec des picots, je sollicite vos conseils avisés.

La rentrée arrive et j'ai envi de me faire un plaisir et surtout connaitre le picot (en dehors de celui de mon adversaire!) pour mon revers.

Avant tout voici mon jeu (classement 1000)

En revers: services, blocs appuyés/placés, poussettes, coupes, frappes et placement de balle.... En ce moment difficulté à démarrer sur balle très coupée. je joue près de la table, mais dans mes bons jours top spin sans soucis . Je joue près de la table voir 1 pas derrière mais jamais à 3m. Mon revers est mon point faible. Les joueurs s'en rendent compte et souvent insiste beaucoup dessus (surtout quand j'ai du mal à démarrer sur leurs balles).

En CD: quelques services, démarrages, top spin, frappe et bien sur bloc quand je n'ai pas le choix. le CD est le point fort de mon jeu.

Je privilégie contrôle, placement de balle avant la vitesse. Mais hors de question de jouer comme un escargot.

Donc voilà, je me suis dis pour ne pas mourrir idiot, pourquoi pas un soft ou picot sur mon revers. Mais après lequel choisir???!!! Avec ou sans mousse, picot long ou court....???!!! Je peux parler des autres revêtements des heures mais sur les picots je suis sec! et surtout sur quel bois mettre un picot.

A ce jour dans mon sac, j'ai un IVL (des années 92-94, 1 IVL balsa, un icon sensitec (à vendre) et un waldner senso carbon qui va arriver semaine prochaine). Est ce qu'il y a 1 de ces bois à privilégier ou dois je préférer un bois avec encore plus de contrôle tel que 1 appelgren allplay senso V2 ou 1 cos3?

Merci par avance pour votre aide, le but étant d'essayer un picot pour trouver du plaisir et voir si cela peut être un plus dans mon jeu.

Jeudi 19 Août 2010 09:27

j'ai été dans ton cas il y a 3 ans maintenant.
JE jouais beaucoup avec mon coup droit (qui gicle à mort) mais on me coinçait sur mon revers.
Quand je pivotais, je pouvait prendre un trottinette pour aller chercher la balle dans l'autre coin de la table.
J'ai comme toi, décider de ne pas mourir idiot mais surtout, d'essayer d'enrayer ce problème.

J'ai mis un soft, comme tu le vois, je joue avec un radical de chez stiga.
J'en ai essayé d'autre mais pour le moment, c'est celui que je trouve le plus dynamique, un peu plus typé backside.

J'ai mis une saison pour dire de vraiment maîtriser ce picot mais maintenant, c'est que du bonheur.
Mon revers en est même devenu mon point fort, c'est pour te dire.

Je ne te dis pas de prendre un radical, mais je te conseil juste de ne pas prendre un soft qui est trop dur car tu verras toutes les balles mourir dans le filet et tu seras dégouté.
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 19 Août 2010 09:29

ton style de jeu correspond il au mien?

Jeudi 19 Août 2010 10:23

Citation de tolu-crepe :
j'ai été dans ton cas il y a 3 ans maintenant.
JE jouais beaucoup avec mon coup droit (qui gicle à mort) mais on me coinçait sur mon revers.
Quand je pivotais, je pouvait prendre un trottinette pour aller chercher la balle dans l'autre coin de la table.
J'ai comme toi, décider de ne pas mourir idiot mais surtout, d'essayer d'enrayer ce problème.

J'ai mis un soft, comme tu le vois, je joue avec un radical de chez stiga.
J'en ai essayé d'autre mais pour le moment, c'est celui que je trouve le plus dynamique, un peu plus typé backside.

J'ai mis une saison pour dire de vraiment maîtriser ce picot mais maintenant, c'est que du bonheur.
Mon revers en est même devenu mon point fort, c'est pour te dire.

Je ne te dis pas de prendre un radical, mais je te conseil juste de ne pas prendre un soft qui est trop dur car tu verras toutes les balles mourir dans le filet et tu seras dégouté.

le 799 de friendship est un bon soft pour debuter parait-il
CP Montois - H200

Jeudi 19 Août 2010 10:29

Speedy soft en 1,5 !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 19 Août 2010 11:24

est il possible de frapper facilement, et faire des emblant de démarrage sur balle coupée ou service?

Jeudi 19 Août 2010 11:31

Vu ton profil, tu joues avec des BS tendres... Le speedy soft est un bon soft pour débuter dans ce domaine mais perso je ne m'y suis jamais fait car trop sec !!
Soft typés BS (adhérents, rapides...) : super spinpips, 802-40- radical donc ?
Softs dynamiques moins adhérents : speedy soft d' tech, pistol (les 2 sont tendres)
Softs ou Ml tendre plus pour placement : rosin, attack III...

Voilà, tu as du choix mais a toi de voir ce que tu veux faire avec Clin d'oeil

Jeudi 19 Août 2010 11:39

c'est écris au dessus.
frapper facilement, et faire des semblant sdémarrage sur balle coupée ou service, garantir les blocs, faux top, faciliter les retours de service pour un jeu près de la table.

Bon je vais lire les avis de ce que tu me propose dans la partie matériel.

Jeudi 19 Août 2010 11:45

Oui mais ça c'est bateau... On peut faire ca avec tous Clin d'oeil
Mais plus ou moins vite, plus ou moins fort, avec plus ou moins de contrôle...
Si t'as de la patience va voir dans technique et tactique le post ENTRESOFTMEN...
Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 11:51 par Seb63

Jeudi 19 Août 2010 12:33

Speedy soft 1mm ou 1,5

Jeudi 19 Août 2010 12:50

la différence d'épaisseur de la mousse va influencer sur quoi?

Jeudi 19 Août 2010 13:28

La vitesse, le contrôle.

Prend plutôt le 1.5.

Jeudi 19 Août 2010 13:37

comment démarrer avec ce soft sur balle coupe longue et courte? Comme avec une backside?

Jeudi 19 Août 2010 13:39

Non, il faut plus de contact, plus porté...

Jeudi 19 Août 2010 13:54

tu fais comment sur les balles courtes et longues? Coup de poignée?

Jeudi 19 Août 2010 14:50

DHS cloud and fog III en 1.0mm , picot entre le mi-long et le long qui te permettra une approche de geste de backsides (bloc, coupe ) mais génera bien plus l'adversaire qu'avec un soft .Sinon comme déjà dit , en sofft, le radical qui est un très bon soft offensif , celui rencontré le plus souvent dans mon coin chez les joueurs haut classés avec le raystorm .

Jeudi 19 Août 2010 14:57

Question idiote:

dans les cotations du forum/matériel ou wack sport.... la cotation de la rapidité d'un soft est elle équivalente à un backside?

Vendredi 20 Août 2010 08:46

2ème question idiote:

pourquoi dans les bois de défense on trouve beaucoup moins de manche anatomique et quasiment que des droits? Est ce qu'il y a une raison technique?

Vendredi 20 Août 2010 09:40

Peut-être parce qu'il est plus facile de tourner la raquette avec un manche droit et quand on a un picot ça peut-être utile au service ou dans l'échange.

Vendredi 20 Août 2010 13:42

Citation de pilami :
Peut-être parce qu'il est plus facile de tourner la raquette avec un manche droit et quand on a un picot ça peut-être utile au service ou dans l'échange.

Tout à fait c'est la bonne réponse, même si je regrette vraiment cet état de fait. En effet j'aime les manches anatomiques et je n'ai pas envie de tourner ma raquette... Le Stratus Power Defense est sortie en version anatomique (avec une forme très agréable, pas trop marquée, mais j'ai l'impression qu'il disparait peu à peu, même sur le site internet Tibhar...
Le concave est aussi présent car il n'empêche pas les changements de prise, pour preuve JSH joue avec un manche concave.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 13:44 par julot
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements