Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Top 14 2010/2011: un championnat passionant !

Sondage

Qui sera champion de France cette saison ?

Clermont - 17.4% - 4 vote(s)
Perpignan - 0.0% - 0 vote(s)
Toulouse - 39.1% - 9 vote(s)
Toulon - 17.4% - 4 vote(s)
Stade Français - 0.0% - 0 vote(s)
Racing-Métro - 8.7% - 2 vote(s)
Biarritz - 0.0% - 0 vote(s)
Castres - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 17.4% - 4 vote(s)

Mercredi 18 Août 2010 19:48

Le Top 14 sera sûrement passionant et exceptionnel cette année notamment grâce aux présences de nombreuses stars et au nombre d'équipes pouvant aller au bout cette saison. Clermont qui est devenu champion de France pour la première fois remet son titre en jeu et de nombreuses grosses écuries comme Perpignan, Toulouse, Toulon et pleins d'autres vont vouloir s'en emparer. La première journée a eu lieu le week-end dernier, avec notamment les cartons du Stade Français et du Stade Toulousain face à Bourgoin et Agen et la défaite d'un prétendant au titre, Toulon battu à domicile par Bayonne (22-26). Qui sera selon vous champion de France cette saison ? Perso je vois bien Toulon et son équipe de stars.

Mercredi 18 Août 2010 20:15

Comme d'habitude, je serai supporter toulousain-perpignanais, et je commencerai à m'y intéresser au moment des demi-finales... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 18 Août 2010 20:16

Allez le Stade Toulousain Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 20:17

Comme d'hab je suis pour le Stade Toulousain!! Content

Mercredi 18 Août 2010 22:13

J'aime beaucoup Toulouse et Toulon, avec une préférence pour Toulouse mais je pense que cette année est la bonne pour Toulon qui a failli aller en finale la saison dernière. Sinon tom maintenant il y a des barrages avant les demi-finales. En fait les deux premiers sont directement en demi-finales, et il y a deux matches de barrages entre le 3e et le 6e et entre le 4e et le 5e pour accéder aux demi-finales. Mais cette année je crois qu'on peut dire que le Top 14 est le meilleur championnat au monde avec toutes les stars qui y jouent: quasiment tous les internationaux français, Wilkinson, Sackey, Hayman, Nalaga, François Steyn, Parisse, Ngwenya, Ledesma, Contepomi, Van Niekerk, Kelleher, etc. Enfin bref, on va se régaler, avec des chocs tous les week-end ! Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 22:47

Je suis d'accord avec toi : un des meilleurs championnat au monde avec le Super 14, il devrait être serré partout, que ce soit pour les 6 premières places ou pour la coupe d'Europe, non? avec les équipes que l'on a, on pourrait espérer une dernier de carré de coupe d'Europe 1OO% français ...
En ce qui concerne le championnat de France, je pense que Toulon ou Clermont vont gagner.

Mercredi 18 Août 2010 23:01

Citation de aja68 :
Je suis d'accord avec toi : un des meilleurs championnat au monde avec le Super 14, il devrait être serré partout, que ce soit pour les 6 premières places ou pour la coupe d'Europe, non? avec les équipes que l'on a, on pourrait espérer une dernier de carré de coupe d'Europe 1OO% français ...
En ce qui concerne le championnat de France, je pense que Toulon ou Clermont vont gagner.

En H Cup ça risuqe d'être dur d'avoir 4 équipes françaises en demi-finale. La saison dernière il y en avait 4 en quarts, mais le Stade Français et le Stade Toulousain s'étaient affrontés, il pouvait donc y en avoir au maximum 3. Mais 4 en demi-finale ça signifierait que s'il y a 4 équipes en quarts comme la saison dernière (et c'est déjà pas mal vu le niveau de la compétition), il faudrait espérer qu'il n'y ait pas de confrontations 100% française.

Jeudi 19 Août 2010 11:01

Clermont ! J'espère qu'après 3 finales consécutives perdues, on va enchainer 3 boucliers ! En tout cas, je les supporterai. Sinon, Toulouse reste un très gros favori pour le titre...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 20 Août 2010 09:26

Gros match ce soir entre Biarritz et Toulon. Les toulonnais vont devoir réagir après leur défaite contre Bayonne la semaine dernière. Sinon Clermont va à Bourgoin, Perpignan se déplace à Brive et demain, Castres reçoit Toulouse.
Le Stade Français sera sûrement leader ce soir car ils reçoivent le promu La Rochelle, qui ne va sans doute pas leur poser trop de difficultés.

Vendredi 20 Août 2010 10:21

Je suis pas spécialement chauvin, mais encore moins régionaliste, et même si je me passionne pour le Rugby, j'ai du mal à adhérer à un
club.
Et même si j'habite la région Parisienne, ce sera certainement pas le Stade Français tant qu'ils joueront avec des maillots aussi laids. C'est dommage car il y a beaucoup de joueur que j'apprécie (Parisse, Szarzewski entre autre), mais non ce maillot c'est tout simplement pas possible. Alors à la limite j'encouragerai le Racing pour leur retour dans l'élite, même s'ils portent les couleurs de nos bourreaux; les Argentins. Et puis aussi, c'est l'ancien club d'un de mes joueurs préféré; Franck Mesnel.
Par contre la victoire de Clermont la saison dernière, m'a vraiment fait plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 10:22 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 20 Août 2010 20:25

Citation de Eighty :
Je suis pas spécialement chauvin, mais encore moins régionaliste, et même si je me passionne pour le Rugby, j'ai du mal à adhérer à un
club.
Et même si j'habite la région Parisienne, ce sera certainement pas le Stade Français tant qu'ils joueront avec des maillots aussi laids. C'est dommage car il y a beaucoup de joueur que j'apprécie (Parisse, Szarzewski entre autre), mais non ce maillot c'est tout simplement pas possible. Alors à la limite j'encouragerai le Racing pour leur retour dans l'élite, même s'ils portent les couleurs de nos bourreaux; les Argentins. Et puis aussi, c'est l'ancien club d'un de mes joueurs préféré; Franck Mesnel.
Par contre la victoire de Clermont la saison dernière, m'a vraiment fait plaisir.

Émoticône Max Guazzini a vraiment des goûts de ch...ttes ! Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 20 Août 2010 20:38

Citation de tomcr58 :
Citation de Eighty :
club.

Émoticône Max Guazzini a vraiment des goûts de ch...ttes ! Émoticône

Je déteste leur maillot rose aussi.

Vendredi 27 Août 2010 11:02

Demain clasico Stade Toulousain - Stade Français ! Le Stade Français est leader après deux journées après avoir battu Bourgoin et La Rochelle. Mais là ça va être sûrement plus compliqué... Gros coup dur pour Toulouse cette semaine avec la blessure grave de l'arrière Yann David (fracture tibia péroné) qui sera absent 6 mois. Je vois tout de même une victoire de Toulouse.
Et sinon autre choc avec Toulon - Racing Métro ce soir à Mayol.

Dimanche 29 Août 2010 12:31

Encore une défaite à domicile pour Toulon contre le Racing Métro alors que le Stade Toulousain a gagné assez facilement contre le stade Français et qui prend (déjà) la tête du classement en compagnie de Clermont. À noter également la défaite surprenante de Perpignan à domicile contre Montpellier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 15:22 par aja68

Dimanche 29 Août 2010 14:53

Citation de aja68 :
Encore une défaite à domicile pour Toulon contre le Racing Métro alors que le Stade Toulousain a gagné assez facilement contre le stade Français et qui prend (déjà) la tête du classement en compagnie de Clermont. À noter également la défaite surprenante de Clermont à domicile contre Montpellier.
Non, c'est Perpignan qui a perdu à domicile contre Montpellier.

Dimanche 29 Août 2010 15:22

Citation de Bapt EMV :
Citation de aja68 :
Encore une défaite à domicile pour Toulon contre le Racing Métro alors que le Stade Toulousain a gagné assez facilement contre le stade Français et qui prend (déjà) la tête du classement en compagnie de Clermont. À noter également la défaite surprenante de Clermont à domicile contre Montpellier.

Non, c'est Perpignan qui a perdu à domicile contre Montpellier.

Mais j'ai jamais dit cela ! Émoticône

Samedi 09 Octobre 2010 16:14

La Coupe d'Europe a déjà commencé vendredi pour les clubs français avec la défaite de Castres à Northamton, actuel 2e du championnat anglais.

Dimanche 08 Mai 2011 09:20

Ca y est, on connaît désormais les 6 qualifiés pour les play-off pour accéder au titre de champion. Toulouse termine 1er de la saison régulière devant le Racing-Métro. Pour les barrages, Catsres recevra Montpellier et Clermont défiera Biarritz.

Voilà le programme:

Toulouse - Clermont ou Biarritz
Racing Métro - Castres ou Montpellier

Je vois Clermont et Castres se qualifier pour les 1/2, Castres n'a jamais perdu à domicile cette saison en championnat et Clermont aura aussi l'avantage du terrain ce qui devrait lui permettre de passer même sans Rougerie pour qui la CDM est compromise désormais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mai 2011 09:21 par Bapt EMV

Vendredi 13 Mai 2011 23:27

Clermont bat Biarritz au bout d'un match très bizarre 27-17. À la fin de la première mi-temps, Clermont était totalement dépassé par les événements, puis lors de la deuxième mi-temps ils ont dominé ...
Donc on connait une des deux demi-finales : Racing-Clermont !

Samedi 14 Mai 2011 00:14

Citation de aja68 :
Donc on connait une des deux demi-finales : Racing-Clermont !

Toulouse - Clermont il me semble pour la demie. En tout cas, bien content que l'ASM se réveille !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport