Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Les injures, coup pieds, écrasé la balle, lancer sa raquette...

Mardi 17 Août 2010 15:52

bonjour, voila pendant un tour d'individuel, je joue un mec bon mais quand je commence a lui mêttre quelque point,
il pétait un cable et commençait a s'énerver dire des injure, lance sa raquette... et bien sur çà me destabilise et je ne sais plus quoi faire contre un mec qui fou le bordel, et a la fin il gagne a la belle.

est-ce autorisé?
peut-on être sanctionné?
et de quoi peut-on l'être?

merci de vos réponses

Mardi 17 Août 2010 16:22

3.5.2.8 - En cas de comportement gravement déloyal ou offensant, le juge-arbitre peut,
à sa discrétion, disqualifier un joueur pour une partie individuelle, pour une rencontre
par équipes, pour une épreuve ou pour toute une compétition, que ce comportement
lui ait ou non été signalé par l'arbitre ; dans de pareils cas, le juge-arbitre brandit un carton
rouge.

3.5.2.11 - Les cas graves de mauvais comportement feront l'objet d'un rapport à la
Commission sportive de l'échelon considéré.

voila qui devrais repondre a ta question.
www.cart.fr

Mardi 17 Août 2010 16:26

je te remercie

Mardi 17 Août 2010 17:01

Citation de pailtarouche :
3.5.2.8 - En cas de comportement gravement déloyal ou offensant, le juge-arbitre peut,
à sa discrétion, disqualifier un joueur pour une partie individuelle, pour une rencontre
par équipes, pour une épreuve ou pour toute une compétition, que ce comportement
lui ait ou non été signalé par l'arbitre ; dans de pareils cas, le juge-arbitre brandit un carton
rouge.

3.5.2.11 - Les cas graves de mauvais comportement feront l'objet d'un rapport à la

Avant d'en arriver là, l'arbitre peut mettre un carton jaune puis un jaune/rouge

Mardi 17 Août 2010 17:08

Le problème est d'arriver à savoir à quel moment sanctionner...

Il ne faut pas se leurrer, dans notre sport beaucoup de joueurs piquent des colères, plus ou moins grosses, plus ou moins longues... C'est généralement toléré tant qu'un geste violent n'est pas présent (jet de raquette ou de balle, coup de pieds divers etc...)
Bien que cela m'arrive aussi (le moins souvent possible je me soigne Clin d'oeil ) je serai partisan d'une tolérance Zéro avec carton au premier coup de gueule... Notre sport y gagnerai...

Mardi 17 Août 2010 17:10

Citation de Seb63 :

Il ne faut pas se leurrer, dans notre sport beaucoup de joueurs piquent des colères, plus ou moins grosses, plus ou moins longues... C'est généralement toléré tant qu'un geste violent n'est pas présent (jet de raquette ou de balle, coup de pieds divers etc...)
Bien que cela m'arrive aussi (le moins souvent possible je me soigne Clin d'oeil ) je serai partisan d'une tolérance Zéro avec carton au premier coup de gueule... Notre sport y gagnerai...

Je me ramasserais un bon nombre de cartons mais ce serait un mal pour un bien effectivement!

Mardi 17 Août 2010 17:15

les gens qui font ça j'ai envie de leur dire "mais si tè pas content, bas casse-toi".

Mardi 17 Août 2010 17:36

Le mieux c'est de rester concentré sur son match et de ne pas faire attention aux réactions de ton adversaire... Mais c'est clair que ça mériterait au moins un carton ^^

Mardi 17 Août 2010 18:20

Citation de Seb63 :

Comme pour le tennis ?

Certainement pas.

C'est au contraire bien que les joueurs puissent s'exprimer (dans une certaine limite bien sûr) si on suit ton raisonnement, on ne doit entendre que les balles quand on entre dans une salle ? Bah non merci.

Mardi 17 Août 2010 18:47

Non, pas que les balles... Parler ok, mais gueuler... Enfin je dis ça mais comme je l'ai écrit, je ferais parti des sanctionnes, mais ça serait pas si mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 18:48 par Seb63

Mardi 17 Août 2010 19:21

Citation de Rincevent :
Citation de pailtarouche :
rouge.

Avant d'en arriver là, l'arbitre peut mettre un carton jaune puis un jaune/rouge

a condition d'etre arbitré par un officiel et surtout un compétent!

Mardi 17 Août 2010 19:44

parfois il ne sagit même pas de ça, il se peut que le joueur ne soit pas daccord avec l'arbitre et puis qu'il défende ses propos , l'arbitre ou(juge) lui met un carton

Mardi 17 Août 2010 20:02

Au tennis on peut insulter l'adversaire et même l'arbitre sans vraiment êter sanctionné des le premier coup...

On peut aussi jeter sa raquette, casser sa raquette et meme tenter de défoncer le filet, tout ça sans être sanctionné par l'arbitre.

Vive le tennis...

Mardi 17 Août 2010 20:17

Citation de TP-LINK :
Au tennis on peut insulter l'adversaire et même l'arbitre sans vraiment êter sanctionné des le premier coup...

On peut aussi jeter sa raquette, casser sa raquette et meme tenter de défoncer le filet, tout ça sans être sanctionné par l'arbitre.

Vive le tennis...

Ca va changer ! Sarkozy et Hortefeu ont dit : Tolérance zéro ! Émoticône

Mardi 17 Août 2010 20:18

Même Anelka a dérouilléRire

Mardi 17 Août 2010 21:49

Citation de lapinot :
Même Anelka a dérouilléRire
En même temps lui il en a un peu rien à foutre...

Mercredi 18 Août 2010 02:18

Citation de elromarin :
Citation de Rincevent :

a condition d'etre arbitré par un officiel et surtout un compétent!

Pas besoin d'être un arbitre officiel pour mettre un carton, mais c'est vrai que peu le font. Cela dit, si l'adversaire exagère et que l'arbitre ne réagit pas, on peut toujours demander l'intervention du JA, en général ça calme le joueur trop nerveux.
Perso j'ai déjà mis un Émoticône en D3 du Criterium Fédéral à un joueur qui avait envoyé valser une séparation d'un coup de pied, ça l'a calmé vite fait, et en plus il a gagné le match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 00:04 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Août 2010 09:16

Francis, ou la force tranquille !

Émoticône

Vendredi 20 Août 2010 00:06

Il y a des trucs qu'il ne faut pas laisser passer, notamment les actes de violence, même si c'est contre le matériel, ou les insultes envers l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Août 2010 00:11

et bienvenue dans le tennis de table^^
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement