Galerie photo

Vendredi 06 Août 2010 16:18

Galerie photo

http://img9.imageshack.us/img9/9875/galerienm.jpg

Galerie photo Php MySQL

J’ai 24 photos enregistrées dans une base de données MySQL :
- au format vignette (visible à droite)
- en grand format (le format réel est 700 x 300 pixels)

Je ne sais pas comment procéder en php pour afficher :
- la photo sélectionnée en grand format
- les 24 vignettes à droite
- un cadre orange (ou n’importe quel autre signe visuel distinctif) indiquant la vignette de la photo en grand format

Mon idée de départ est la suivante :
Chaque vignette ouvrirait un lien du type affichagephoto.php?IDphoto=18 (pour la 18° vignette, par exemple)
La page affichagephoto.php commencerait par $val = $_GET['IDphoto']; pour récupérer le rang de la photo à afficher en grand et de la vignette à encadrer en orange.

Ensuite j’ouvre la base de données.
Je sors vignette et grand format de la photo choisie : $query_Recordset = "SELECT * FROM matablecontenantlesphotos WHERE IDphoto = $val ";

J’affiche la bonne photo en grand format. Ensuite ? Comment afficher les vignettes dans le bon ordre ? Comment signaler graphiquement la bonne ?

Ca me semble assez basique comme script. Ca doit déjà exister quelque part.

Vendredi 06 Août 2010 22:16

J'ai pas trop potassé la question mais j'avais mis de coté ce plugin de jquery en cas de besoin :

Galleriffic

En jouant sur le code PHP et CSS ça pourrait le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Août 2010 22:16 par rigs

Vendredi 06 Août 2010 23:11

Oui, c'est exactement ça. Je regarderai comment c'est écrit.

Vendredi 01 Avril 2011 15:03

Smooth gallery 2.0 ! Je l'ai utilisée dans plusieurs de mes sites, en accès libre et gratuite bien sur, et surtout très facile d'utilisation, elle marche nikel et présente exactement les fonctions que tu recherches : vignettes, grand format + description.
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites