Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est votre définition du bonheur ? - Page 2

Sondage

Ce qui caractérise le plus le bonheur selon vous

La santé - 26.5% - 18 vote(s)
Beaucoup d'argent - 10.3% - 7 vote(s)
Le conjoint idéal - 25.0% - 17 vote(s)
Une longue vie - 0.0% - 0 vote(s)
Avoir du travail - 1.5% - 1 vote(s)
Avoir de nombreux amis - 5.9% - 4 vote(s)
Etre le n°1 dans son domaine - 5.9% - 4 vote(s)
Vos enfants (si vous en avez) - 13.2% - 9 vote(s)
Autre (précisez dans le sujet) - 11.8% - 8 vote(s)

Dimanche 01 Août 2010 22:46

Citation de TP-LINK :
Citation de baxterman91 :
Je ne suis pas d'accord avec vous le bonheur existe je vous le jure la preuve je l'a trouvé au moment où je vous écrit je suis heureux. Ma définition du bonheur c'est la liberté la liberté c'est faire ce qu'on a envie de faire sans porter préjudice à la liberté des autres c'est réaliser ses rêves c'est tout faire pour cela et même si on ne les atteint pas il est possible d'être heureux si on a tout faire pour les atteindre. J'ai donc cocher etre le N°1 dans son domaine même si ça ne reflète pas tout ce que je pense comme vous le voyer. Soyez heureux frères pongistes Content

Comment tu pourrais savoir si tu n'as pas porté préjudice à la liberté des autres ?

Je pense que tous les hommes possèdent le sens commun du juste et de l'injuste et donc à partir de là on a le pouvoir de ne pas porter atteinte à la liberté des autres.

Dimanche 01 Août 2010 22:54

sa me fait penser a une dissert' MDR

Dimanche 01 Août 2010 22:56

ça pourrait, le bonheur est un thème philosophique qu'ont étudié les plus grands auteurs : d'ailleurs TP-LINK a cité KANT. Content

ça pourrait être intéressant de voir ce qu'ont dit ces auteurs dont l'analyse est certainement plus pertinente, mais ici ce qui est intéressant c'est d' avoir VOTRE vision du bonheur : car elle est propre à chacun Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 23:00 par Nivôdjeu

Dimanche 01 Août 2010 22:59

Selon moi, on n'est heureux que par périodes, et selon les situations de notre vie et de celle des autres aussi. C'est donc très fluctuant .
Et que dire des instants de bonheur que l'on ressent sans trop savoir pourquoi et de ces sensations de misère alors que l'on ne manque de rien ... Il y a aussi des personnes qui semblent manquer de tout ... et qui continuent de sourire et d'aimer les autres. Ah oui , ce mot '' aimer '' qui arrive par hasard dans cette dernière phrase , n'est-il pas lui essentiel au bonheur?

Dimanche 01 Août 2010 23:04

Je pense que tu as raison sur un point : le bonheur, même lorsqu'on l' approche, est éphémère : il peut exister à l'instant "t" : on peut être heureux à 20 ans, ne plus l' être à 30, le redevenir à 40...

Aimer est certainement une clef aussi : peut-on être heureux seul, d'avoir bien réussi quelque chose individuellement par exemple ? Ou le bonheur réside-t-il dans le secret d' être bien avec les autres ?

Lundi 02 Août 2010 01:38

Pour moi, le bonheur, c'est d'avoir la santé, une femme et des enfants ( eux aussi en bonne santé) et juste assez d'argent pour ne pas me prendre la tête.

Citation de Nivôdjeu :
Je pense que tu as raison sur un point : le bonheur, même lorsqu'on l' approche, est éphémère : il peut exister à l'instant "t" : on peut être heureux à 20 ans, ne plus l' être à 30, le redevenir à 40...

Aimer est certainement une clef aussi : peut-on être heureux seul, d'avoir bien réussi quelque chose individuellement par exemple ? Ou le bonheur réside-t-il dans le secret d' être bien avec les autres ?

Je pense que l'on peut-être heureux d'avoir réussi quelque chose individuellement! Par exemple, nous qui sommes pongistes, nous sommes heureux quand on fait une perf.Rire
Plus sérieusement, je pense qu'il est possible d'être heureux lorsque l'on réussi un défi personnel mais je pense aussi qu'il est nécessaire d'avoir 1 ou 2 amis sur qui ont peut compter.

Lundi 02 Août 2010 09:29

Citation de Nivôdjeu :
d'ailleurs TP-LINK a cité KANT.

C'est pas faux, mais Cali l'avait chanté avant... "C'est Kant le bonheur ?" Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 02 Août 2010 11:15

Je pense que c'est un peu comme un cercle vertueux, si on a ce qu'on veut le plus (personnellement une vie de couple/famille épanouie), le reste a plus facilement tendance à suivre, même si ça ne suit pas, on a déjà ce qu'on souhaite le plus... (désolé c'est encore tôt, ma syntaxe est dans le brouillard...)

Personnellement je ne peux pas dire que je nage dans le bonheur absolu, mais je ne suis pas à plaindre non plus (encore une fois tout est relatif).
Je me sens heureux quand je m'implique dans ce que j'aime (musique, ping (ça dépend des jours Émoticône), vie étudiante, etc...), mais ce 'bonheur' est de courte durée, seulement une petite période autour de l'activité... (excitation avant, et savourer après...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 02 Août 2010 11:20

Ce matin, au petit-déjeuner, avec mon thé (de Ceylan), j'ai pris deux tartines avec de la marmelade d' oranges avec des zestes ou morceaux d'écorce d'orange dedans : j' en ai mis exactement comme je voulais sur le pain, ni trop ni trop peu : c'est çà le bonheur ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Août 2010 18:32 par Nivôdjeu

Lundi 02 Août 2010 13:42

Citation de Nivôdjeu :
Ce matin, au petit-déjeuner, avec mon thé (de Ceylan), j'ai pris deux tartines avec de la marmelade d' oranges avec des zestes entiers d'orange dedans : j' en ai mis exactement comme je voulais sur le pain, ni trop ni trop peu : c'est çà le bonheur ! Content

Comme dirait l'autre, il en faut peu pour être heureux!Rire

Lundi 02 Août 2010 14:58

Le p'tit déj' de Nivôdjeu me fait penser à la pub pour Ricoré ( l'ami Ricoré ) d'il y a bien 15 ans..!!! Émoticône

Lundi 02 Août 2010 15:21

Bah je crois que le bonheur, c'est déjà d' être content d' être là, des plaisirs simples, choisir de mettre un sucre ou deux dans son bol, c'est déjà maîtriser un petit quelque chose Content

Lundi 02 Août 2010 15:23

en tout cas pour moi le tennis de table contribue a mon bonheur! Content

Lundi 02 Août 2010 15:25

Le bonheur est partout et nullepart...

C'était la pensée du jour MDR

Lundi 02 Août 2010 21:55

Un petit bonheur pour cette fin de journée : en fouillant les poches de ma veste, j'ai retrouvé 6 timbres neufs que je pensais avoir égarés il y a 2 mois environ : ça ne représente que 4€ à peu près, mais ça m'a fait bigrement plaisir, car je m' en voulais d'avoir été négligent !

Etre heureux, c'est une construction de petites choses, que je vous dis ! Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Août 2010 19:53 par Nivôdjeu

Mardi 03 Août 2010 11:14

En m'éveillant ce matin , j'étais bien décidé à prendre mon petit déjeuner à la manière de nivôdjeu, en savourant, lentement des zestes d'orange sur 2 bonnes tartines bien beurrées. Mais il n'y en avait plus . J'ai alors remplacé les sestes d'orange par le plaisir de regarder ma fille, règlant avec gentillesse et succès , un conflit latent entre ses deux petits bouts désireux du même crayon ... Des petits bonheurs effectivement ... Bonne journée à tous

Mardi 03 Août 2010 15:13

"le bonheur ça se trouve pas en lingots, mais en petite monnaie !"

Bénabar.

Mardi 03 Août 2010 17:35

J'ai beaucoup cette citation.
On a besoin de petits moments de bonheur, même anodins. Ca permet de sortir d'une certaine morosité.

Mardi 03 Août 2010 19:38

Le bonheur pour moi c'est être en bonne santé d'abord, puis trouver l'amour, se sentir bien et aimer ce que l'on fait.

Mardi 03 Août 2010 19:47

définition du bonheur :
Actuellement péter la gueule a ma belle mère , ce sera un grand pas pour l'humanité , mais pour moi !
1
0
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café