Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est votre définition du bonheur ? - Page 12

Sondage

Ce qui caractérise le plus le bonheur selon vous

La santé - 26.5% - 18 vote(s)
Beaucoup d'argent - 10.3% - 7 vote(s)
Le conjoint idéal - 25.0% - 17 vote(s)
Une longue vie - 0.0% - 0 vote(s)
Avoir du travail - 1.5% - 1 vote(s)
Avoir de nombreux amis - 5.9% - 4 vote(s)
Etre le n°1 dans son domaine - 5.9% - 4 vote(s)
Vos enfants (si vous en avez) - 13.2% - 9 vote(s)
Autre (précisez dans le sujet) - 11.8% - 8 vote(s)

Jeudi 28 Juillet 2011 06:31

Ton message donne envie de partir, bible, ou du moins de rêver!

Jeudi 28 Juillet 2011 06:50

Une chose m'a particulièrement touché, cbs1: Clem m'a dit que malgré leur pauvreté, les Vietnamiens ne pratiquaient pas la mendicité. Oh bien sûr, ils ont toujours quelque chose à vous vendre ou quelque service à vous proposer -c'est de bonne guerre- mais ils ne pleurent pas sur leur sort. Trop dignes pour cela. Pour moi qui suis parti du Vietnam à l'âge de 8 ans, ça me fait quelque chose que mon fils ait préféré "découvrir" ce pays plutôt que d'aller à St-Trop allumer les jeunes femmes en exposant son corps ... d'éphèbe ... du ping.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Juillet 2011 07:26

Citation de bible :
Feras-tu la même chose -raconter- à ton retour de Pologne? Je pense que la communauté des t2tcomistes ne demanderait pas mieux, tom.

Beaucoup moins dépaysant que le Viet-Nam je pense, mais je n'y manquerai pas. Content
(si toutefois il y a quelque chose à raconter, c'est une déplacement professionnel à la base... Émoticône )

En tout cas, comme dit cbs1 ta façon de le raconter ne laisse pas indifférent. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 28 Juillet 2011 08:22

Alors vivement ton ... "back stage", tom ... qu'on entende ta petite musique de "travailleur saisonnier".
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Juillet 2011 17:59

Moi aussi avant de partir j'ai déjà hâte de rentrer Émoticône

Lundi 01 Août 2011 21:30

Me voici bien arrivé à Olsztyn, premier jour de "travail" demain.

PS : je précise que ce n'est PAS ma définition du bonheur... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Août 2011 21:35 par tomcr58

Lundi 01 Août 2011 21:38

Je viens de lire que tu es en Pologne... Et bien, du dépaysement en perspective, je pense! Bon séjour!

Lundi 01 Août 2011 21:55

Merci Clin d'oeil

Citation de bible :
Alors vivement ton ... "back stage", tom ... qu'on entende ta petite musique de "travailleur saisonnier".

En relisant ta phrase j'ai pensé à ce sketch... MDR

Jeudi 04 Août 2011 13:24

Bon, premières impressions, l'hôtel où je loge est vraiment bien, le travail est sympa.
Le pire moment de la journée c'est la cantine je crois. MDR

(et j'aurais aussi préféré être en France le jour de mes 20 ans... Émoticône)

Jeudi 04 Août 2011 18:25

Bon 20e anniversaire Tom ! Content

Et quel symbole que d'avoir son anniversaire le jour de l'abolition des privilèges (enfin pour être précis, c'était la Nuit du 4 Août 1789). Mais ça le fait quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 18:26 par Nivôdjeu

Jeudi 04 Août 2011 19:19

Merci beaucoup Clin d'oeil

Oui j'avais appris ça au collège, même si c'est pas la date qui m'avait le plus marqué... Content

Jeudi 04 Août 2011 19:36

Citation de Nivôdjeu :
Bon 20e anniversaire Tom ! Content

Et quel symbole que d'avoir son anniversaire le jour de l'abolition des privilèges (enfin pour être précis, c'était la Nuit du 4 Août 1789). Mais ça le fait quand même.
.

L'abolition des privilèdes . Grandement un leurre sans doute . Les privilèges de ce temps là n'ont-ils pas été remplacés par les privilèges du temps présent ???

Jeudi 04 Août 2011 19:47

Bah des inégalités il en existe et existera toujours, mais je pense qu'au moins dans le principe, on a écrit quelque part que les hommes naissaient libres et égaux en droits et en devoirs (ça c'est plutôt le 25 Août 1789), et c'est déjà énorme. Après il faut se battre tous les jours pour que ce soit respecté dans les faits.

C'est comme les Droits de l' Enfant et l' UNICEF, tout le monde sait qu'ils sont bafoués, mais c'est déjà un grand pas que de les affirmer et les promouvoir (et aussi un peu les garantir, les défendre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 19:54 par Nivôdjeu

Jeudi 04 Août 2011 22:25

Tu as raison Nivôdjeu, mais ce qui se passe dans le monde me rend pessimiste ces temps çi . Sorry . C'est vraiment déplaçé sur ce forum !

Alors revenons en au bonheur. Pour moi aujourd'hui , croire que le bonheur existe , c'est déjà du bonheur. Un peu comme une vague d'eau fraîche , quand on nage dans de l'eau trop chaude ...

Jeudi 04 Août 2011 23:01

Le bonheur, c'est de se réveiller le matin dans un pays non en guerre, avec la santé, une famille et un travail peut-être. Et, summum, pouvoir disserter de cette question philosophique sur un forum. Émoticône

Jeudi 04 Août 2011 23:15

Non, LE bonheur, c'est quand je passe chez mes parents un week-end, que j'arrive tard le Vendredi soir par le train, et qu'ils m'ont laissé un fond de Tiramisu fait maison (au Marsala, et au Mascarpone) Émoticône

(ça m'est arrivé il y a une semaine Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 23:16 par Nivôdjeu

Samedi 17 Septembre 2011 16:22

Ce samedi, je suis passé chez un couple d'amis qui ont deux enfants en bas âge, et j'avais apporté pour eux un gorille en peluche de 45cm de haut : la joie de l'aîné de 4 ans, à la vue de la "bête" qu'il a aussitôt baptisée "King-Kong", m'a fait chaud au coeur.

Les plus jeunes d'entre nous semblent bien être les plus aptes au bonheur Content

Samedi 17 Septembre 2011 19:00

Et ça fait notre plus grand bonheur que de les voir ainsi ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 17 Septembre 2011 20:24

Bien sur, puisque les plus jeunes sont encore dans la "coquille" de la jeunesse et ne sont pas encore confronté au vrai monde qu'ils découvriront vers 18 ans

Samedi 17 Septembre 2011 22:41

Citation de Nivôdjeu :
Ce samedi, je suis passé chez un couple d'amis qui ont deux enfants en bas âge, et j'avais apporté pour eux un gorille en peluche de 45cm de haut : la joie de l'aîné de 4 ans, à la vue de la "bête" qu'il a aussitôt baptisée "King-Kong", m'a fait chaud au coeur.

Les plus jeunes d'entre nous semblent bien être les plus aptes au bonheur Content

Émoticône

Vivement les gosses. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 22:42 par yanalo
1
0
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café