Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2010/2011 - Page 57

Sondage

Qui sera Champion de France cette saison ?

Marseille - 19.2% - 15 vote(s)
Lyon - 15.4% - 12 vote(s)
Bordeaux - 14.1% - 11 vote(s)
Lille - 17.9% - 14 vote(s)
PSG - 14.1% - 11 vote(s)
Auxerre - 3.8% - 3 vote(s)
Montpellier - 2.6% - 2 vote(s)
Monaco - 3.8% - 3 vote(s)
Autre - 9.0% - 7 vote(s)

Mardi 31 Mai 2011 18:32

Concernant Monaco je ne suis pas sûr que le club va s'en remettre, il n'y a qu'à voir Nantes par exemple. Peut-être que je me trompe mais je pense qu'il y aura déjà pas mal de départs: Ruffier, Park, Puygrenier, Bonnart et sûrement d'autres vont quitter le navire, je pense que ça sera vraiment très compliqué pour Monaco de s'en remettre car je pense aussi que pas mal de joueurs ne sont pas aussi touchés qu'on le croit, ils n'en ont rien à faire du club, certains jouent uniquement pour leur gueule. Si leur club va mal, ils se cassent. Mais Monaco a un bon centre de formation, ils ont gagné la Coupe Gambardella d'ailleurs il y a quelques semaines ce qui prouve que la relève est là même s'ils sont peut-être encore trop jeunes pour jouer en L2, mais Monaco peut tout de même espérer et compter sur des jeunes issus du club, pas sur des mecs venant de nulle part qui ne pense qu'à gagner du fric.

Mardi 31 Mai 2011 19:38

de toute façon, un tel club qui descend, cela prouve qu'il y a un problème, donc la reconstruction demande du temps.

Nantes est mal géré depuis que Kita est là, et tant qu'il ne sera pas parti, j'ai peur que le club ne puisse pas remonter. Laissons le temps à ces clubs de rebatir, et si ça doit prendre 2, 3 ou 5 ans pour refaire des fondations solides, et bien, qu'ils sortent le ciment !

Mardi 31 Mai 2011 23:44

Citation de Bapt EMV :
Concernant Monaco je ne suis pas sûr que le club va s'en remettre, il n'y a qu'à voir Nantes par exemple. Peut-être que je me trompe mais je pense qu'il y aura déjà pas mal de départs: Ruffier, Park, Puygrenier, Bonnart et sûrement d'autres vont quitter le navire, je pense que ça sera vraiment très compliqué pour Monaco de s'en remettre car je pense aussi que pas mal de joueurs ne sont pas aussi touchés qu'on le croit, ils n'en ont rien à faire du club, certains jouent uniquement pour leur gueule. Si leur club va mal, ils se cassent. Mais Monaco a un bon centre de formation, ils ont gagné la Coupe Gambardella d'ailleurs il y a quelques semaines ce qui prouve que la relève est là même s'ils sont peut-être encore trop jeunes pour jouer en L2, mais Monaco peut tout de même espérer et compter sur des jeunes issus du club, pas sur des mecs venant de nulle part qui ne pense qu'à gagner du fric.

Oui, c'est justement une bonne chose qu'il y ait beaucoup de départs, ça s'appelle une bonne purge, il faut cela pour reconstruire.

Mercredi 01 Juin 2011 09:21

Attention quand même à ne pas finir comme Strasbourg, ce dont Nantes prend le chemin...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 01 Juin 2011 09:40

à nantes c' est kita, au havre cela fait 11 ans qu' on supporte louvel... un grand stade l' an prochain... ( il va ètre content le gol, pour voir son équipe en national...).pffffffffffffff

Mercredi 01 Juin 2011 16:46

L’ancien coach d’Angers, Jean-Louis Garcia, a été nommé à la tête du RC Lens.

Mercredi 01 Juin 2011 19:21

Et Francis Gillot annonce qu'il va quitter Sochaux... Une très très mauvaise nouvelle, le club était parvenu à un très bon niveau et devrait si tout se passe bien jouer l'Europe. Pas sûr que Sochaux continue sur le même rythme la saison prochaine, surtout si de bons joueurs partent. Personnellement je trouve ça incompréhensible mais bon...

Mercredi 01 Juin 2011 19:31

Citation de Bapt EMV :
Et Francis Gillot annonce qu'il va quitter Sochaux... Une très très mauvaise nouvelle, le club était parvenu à un très bon niveau et devrait si tout se passe bien jouer l'Europe. Pas sûr que Sochaux continue sur le même rythme la saison prochaine, surtout si de bons joueurs partent. Personnellement je trouve ça incompréhensible mais bon...
c' est fou!! avec lille et caenet lorient ils n' y a qu' eux qui créaient du jeux... allez maintenant tous derrière et si les supporters veulent un spectacle, qu' ils aillent au théatre....( dixit heinze!!!). écoeurant...

Mercredi 01 Juin 2011 22:15

Perso je trouve que Sochaux mériterait mieux que ca ... J'éspere que cette perte n'aura pas de conséquence sur la qualité de leur jeu. Pour moi Valenciennes produit également du beau spectacle !

Mercredi 01 Juin 2011 23:01

Gillot faisait pas le fier après les matchs amcaux, avant le début de saison. Ce n'est pas un grand manitou, ce sont les joueurs avant tout qui méritent leur réussite. Un peu de reconaissance ne ferait pas de mal à Gillot, car après une seule bonne saison il faut pas s'enflammer...

Jeudi 02 Juin 2011 12:21

Citation de julot :
Gillot faisait pas le fier après les matchs amcaux, avant le début de saison. Ce n'est pas un grand manitou, ce sont les joueurs avant tout qui méritent leur réussite. Un peu de reconaissance ne ferait pas de mal à Gillot, car après une seule bonne saison il faut pas s'enflammer...

Il n'y avait pas de quoi faire le beau après les matches amicaux de début de saison, c'est sûr mais il a toujours su mobiliser les joueurs et il faut dire que Sochaux n'a pas énormément de moyens, et je pense au contraire qu'il a du mérite car d'une part il a toujours réussi les objectifs fixés, à savoir le maintien, et d'autre part il a fait de cette équipe sans grands noms une équipe spectaculaire avec des jeunes dynamiques, d'ailleurs il a toujours dit que son équipe devait faire du jeu pour avoir des résultats, cette saison en est la preuve.
Ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'il va falloir reconstruire avec un nouveau coach alors que le club est dans une situation très favorable. J'ai très peur de voir partir des jeunes prometteurs et un petit recrutement, j'espère que cela n'arrivera pas mais tout cela est de la faute du président qui n'a pas voulu renouveler des contrats de joueurs qui souhaitaient rester et qui était très bien intégrés comme Maurice-Belay et Dramé. Il va falloir trouver un coach et très vite, Jean Fernandez serait à mon avis le coach idéal car il connaît la maison, il a entraîné Sochaux pendant 3 ans et c'est un entraineur apprécié.

Jeudi 02 Juin 2011 13:16

Pedretti à Lille pour remplacer Cabaye !

Jeudi 02 Juin 2011 13:24

Citation de Snoop59 :
pedretti.... le looser!!!!

Jeudi 02 Juin 2011 17:18

Citation de gottemar :
Citation de Snoop59 :
pedretti.... le looser!!!!

on va pas être copains mon coco ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 17:32

tans pis... c 'est sur qu' il va manquer à auxerre.. je ne la sent pas trop la saison prochaine pour vous!!! ( jelen, pedretti partant, ils ne reste plus grand monde...). Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 20:50

Pour moi il apportera l'experience necessaire pour la ligue des champions...

Jeudi 02 Juin 2011 20:54

comme il l' a apporté à auxerre.... je pense qu' il y avait mieux que pédretti!!( c' est sur, après faut voir les finances...).

Jeudi 02 Juin 2011 21:28

Citation de Bapt EMV :
Il avait fait le même coup quand il était à Lens: ils étaient arriver 4ème puis 5ème et direct il se barre dès la fin du championnat. J'espère qu'il ne fait pas ça juste pour l'argent parce que pour l'instant c'est un entraîneur qui tire les équipes vers le haut.

Jeudi 02 Juin 2011 21:59

Sur Lens, ce n'est pas une question d'argent.

Il fait 4 et 5 avec un budget de milieu de tableau, et il lui avait été signifié que ce n'était pas suffisant, et qu'il devait avoir la LdC.
Donc il a préféré partir.

Jeudi 02 Juin 2011 22:04

Citation de Tchôo! :
Citation de Bapt EMV :
Il avait fait le même coup quand il était à Lens: ils étaient arriver 4ème puis 5ème et direct il se barre dès la fin du championnat. J'espère qu'il ne fait pas ça juste pour l'argent parce que pour l'instant c'est un entraîneur qui tire les équipes vers le haut.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'argent: ça faisait un moment qu'il préparait la saison prochaine avec le président, mais ce dernier ne semble pas vouloir faire les efforts financiers pour recruter cet été alors que c'est nécessaire, il va falloir maintenant garder le plus de joueurs possibles et voir des joueurs prêtés comme Privat qui a marqué une vingtaine de buts avec Clermont en L2 revenir. Je pense que c'est surtout à cause de ça qu'il part, on ne lui donne pas les moyens pour préparer l'année prochaine.
C'est vraiment dommage, je pense plus qu'on l'a (indirectement) forcé à partir. Si Sochaux avait fini aux alentours de la 15e place cette saison, j'aurais compris son départ car il en aurait peut-être eu marre de jouer le maintien tous les ans, mais là j'ai peur pour la saison prochaine...
1
3
1155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport