Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau bois Maze T-Tec All+ de Butterfly - Page 4

Jeudi 28 Juillet 2011 13:15

comparé à un 4L Balsa sa donne quoi ?

Lundi 05 Décembre 2011 18:10

Je remonte le sujet.
Par rapport au maze passion?

Lundi 05 Décembre 2011 18:22

Dans sa catégorie All+, le Maze T.Tec est un très bon bois, vraiment polyvalent, rigide, relativement sec, il offre un touché & contrôle excellents tout en offrant suffisamment de dynamisme pour les frappes.

Lundi 05 Décembre 2011 19:04

Merci!
Je l'ai commandé, j'ai craqué!
Et par rapport au boll off- svp!

Lundi 05 Décembre 2011 19:58

Super choix, tu ne regretteras pas !
Le Boll off- est plus lourd, plus flexible avec je trouve moins de contrôle pour une vitesse sensiblement équivalente.

Lundi 05 Décembre 2011 23:32

Je ferais un cr des que je serais plus blessé!
En fait c'est que c'est surtout les nouveaux bois brulés qui m'intéressent beaucoup et l'hinoki aussi, alors que les burn de donic ne m'ont pas fait craquer donc j'ai choisi celui la! Et puis c'est du butterfly, donc de la qualité.

Mercredi 07 Décembre 2011 23:44

Je l'ai recu aujourd'hui!
Tout d'abord il est magnifique mais grosse surprise! Annoncé à 75g le mien fait 68g!! Donc c'est avec plaisir que je vais jouer avec ce bois qui m'a l'air exellent!!

Samedi 17 Décembre 2011 09:52

Après environ 10h de jeu, je peux peu vous dire que ce bois est tout simplement genial!!!! Il est exellent dans tous les domaines!!! Je ne change plus!
Un petit CR dès que j'ai le temps! Magnifique

Vendredi 20 Avril 2012 11:21

Je joue actuellement avec ce bois en remplacement de mon Waldner Allplay trop sec et trop lent. Qualité irréprochable, léger, très bon quoi. Dans le jeu ça se rapproche plus du Off- voir du OFF que du All+ je trouve ; je n'ai plus l'habitude de jouer avec des planches rapides comme ça - Mais bon je pense que j'arriverai à m'adapter sans trop de soucis. Je joue avec mon set habituel (Aurus Sound CD / Aurus soft RV) c'est agréable, quoique qu'un peu rapide. En CD j'avais pris du max pour mon Waldner, j'arrive à m'adapter. En RV j'espère que ça passera, même en 1.7 je trouve rapide..Mais bon ça m'offre d'autres possiblités de coups grâce à cette vitesse supplémentaire. Etonnament je scie bien plus facilement la balle, allez savoir pourquoi...Bon feedback, j'adopte pour l'instant. A voir ce que ça vaut avec un picot long RV et un chinois CD pour mes tests de fin de saison Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 03 Juillet 2012 11:28

bonjour quelqu un peut il le comparer a un primorac off- et convient il a un jeu en rotation ou est il trop rigide pour ce type de jeu ?svp

Jeudi 05 Juillet 2012 01:17

comment est l'équilibre du bois une fois les plaques collés, est que le poids n'est pas trop en tête

Mercredi 11 Septembre 2013 14:49

Gros déterrage de sujet Émoticône

Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce bois, notamment son équilibre comme desmonddouglas Clin d'oeil

Au niveau de la prise en main, comment caractériser le manche ? Fin ? large ? épais ?

Ça a l'air d'être un excellent bois et pourtant peu de gens semblent l'utiliser...

Jeudi 26 Septembre 2013 16:51

Puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi même Émoticône

Premier test à l'entraînement mardi avec le Maze Clin d'oeil
J'ai trouvé un exemplaire d'occase, concave de 79g (donc plutôt lourd pour ce bois apparemment)

La prise en main est très bonne, le manche est un peu plus large que celui du YinHe et plus rond que le Boll All+. Le toucher est moins brut que les 2 bois cités, ça me fait un peu penser au manche des Donic Epox. Il est juste assez long pour ma paluche donc de ce coté là tout roule.

Avec les Vega collés le poids est en tête, étrangement plus en tout cas qu'avec le N-10 de 74g.

C'était pas le but recherché mais ça va clairement plus vite que le Boll, un peu plus vite également que le N-10 mais ça doit venir du fait qu'il rejette plus haut...
Le bois est plus rigide que le boll tout en étant moins "sec" que le N-10. En clair il me paraît plus polyvalent que le YinHe puisque plus facile en rotations tout en gardant une plus grande facilité en bloc que le Boll. Juste un bruit un peu étrange en bloc RV, comme si le revêtement était mal collé Émoticône ... Heureusement ce n'est qu'un bruit ^^

RAS en services, petit jeu, on sent très bien la balle, c'est taillé comme il faut même si ça sort assez vite de la raquette.

Pendant les exos c'était royal, pendant les matchs qui ont suivi j'ai quand même fait trop de fautes, faut ajuster quand même... Un peu frustrant parce que le feeling est là, et mon setup pourrait me permettre de développer un jeu plus en rotations, ce que je recherche... A confirmer demain à l'entraînement puis Dimanche pour la reprise du championnat mais pour une première sortie c'était encourageant Émoticône
1
6
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois