Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe Davis - Page 3

Dimanche 19 Septembre 2010 18:49

C'est bien parti pour Tipsarevic qui mène 6-0 3-1 service à suivre.

Dimanche 19 Septembre 2010 21:17

Victoire de Tipsarevic contre stepanek en 3 manches assez sèches (6-0 7-6 6-4). La finale opposera donc l'équipe de France à la Serbie, mais ce sera en Serbie (probablement à Belgrade). RENDEZ-VOUS EN DÉCEMBRE !!

Dimanche 19 Septembre 2010 21:24

Grrr, ça aurait été tellement bien une finale en France... Pleurer

Mercredi 22 Septembre 2010 20:42

pour info y'a le tournoi de moselle ce week end...

Mercredi 03 Novembre 2010 11:12

Je fais remonter ce topic car une assez mauvaise nouvelle vient d'arriver ... Jo-wilfried Tsonga a été obligé de déclarer forfait pour la fin de sa saison, et donc pour la finale de la coupe Davis ... Émoticône La victoire n'en sera que plus belle !! MDR

Mercredi 03 Novembre 2010 12:11

Citation de aja68 :
Je fais remonter ce topic car une assez mauvaise nouvelle vient d'arriver ... Jo-wilfried Tsonga a été obligé de déclarer forfait pour la fin de sa saison, et donc pour la finale de la coupe Davis ... Émoticône La victoire n'en sera que plus belle !! MDR

Autant dire que c'est presque mission impossible: le match a lieu en Serbie, le n°1 français pas là, et en plus Tsonga a déjà battu Djokovic pas mal de fois, Djoko n'aime pas jouer Tsonga. Monfils va devoir être très costaud, et Simon aussi.

Mercredi 03 Novembre 2010 19:26

j'y crois quand meme! allez les bleus!

Samedi 13 Novembre 2010 08:48

Llodra et Monfils en grande forme, ça fait plaisir ! Ils sont les deux en demi-finales à Bercy ! Pourquoi pas une finale française demain entre les deux ? Émoticône

Samedi 13 Novembre 2010 12:37

llodra a sorti davydenko et djokovic donc oui pk pas contre soderling mais ce sera chaud! pour monfils apres avoir sorti verdasco et murray donc bon pk pas...

Samedi 13 Novembre 2010 18:45

Llodra a perdu 7-6 au troisième contre Soderling alors qu'il a eu 3 balles de match, dommage ... En ce moment, match assez serré entre Federer et Monfils. Ce-dernier a gagné la première manche au tie-break, mais c'est toujours aussi serré dans la seconde manche.

Samedi 13 Novembre 2010 21:02

llodra perd soderling 6-7 7-5 7-6 et monfils gagne 7-6 6-7 7-6 contre federer que des matchs de fou!!! Content

Dimanche 14 Novembre 2010 14:19

Il a fais mal Monfils ! Félicitations à lui.

Dimanche 14 Novembre 2010 16:41

Il a peut-être bien joué hier contre Roger, autant aujourd'hui, je ne l'ai pas reconnu lors de sa finale contre Soderling, qui a été assez sèche : 6-1 7-6 ...

Dimanche 14 Novembre 2010 17:59

dommage qu'il n'est pas mieux joué au jeu decisif car ça aurait pu le relancer et surtout faire douter soderling dans le dernier set éventuel
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 17:59 par nick-nack

Dimanche 14 Novembre 2010 18:21

De toute façon Monfils a gagné tous ses matches à l'arrache, à la limite de ce qu'il pouvait faire: à un moment tu paies ses efforts et je pense qu'il s'est relâché après sa victoire contre Federer. Beaucoup de gens ont oublié qu'il avait un match aujourd'hui, et je suis persuadé qu'il était usé mentalement, et surtout physiquement.

Il a 2 semaines pour se remettre, mais va falloir prier pour qu'il joue comme ça, et Llodra aussi car je ne crois pas une seule seconde à une victoire franaçaise en Serbie. D'une part, jouer devant un public hostile et chaud comme celui qu'ils vont avoir, ils auront l'impression d'être en enfer. Le public en CD a une influence énorme, je dirais presque 50% du résultat d'un match: un mec au fond du trou mais qui joue à domicile a beaucoup plus de chances de s'en sortir qu'un mec jouant devant un public neutre.
D'autre part, il manque quand même Tsonga qui reste le meilleur joueur français et les autres seront complets. La France n'a jamais joué une équipe complète: Nadal pas là avec l'Espagne, Del Potro pas là avec l'Argentine, mais Djoko sera là (à moins qu'il se blesse au Masters) et ne va pas reproduire les mêmes erreurs que contre Llodra, et Monfils n'a jamais battu Djoko... Autant dire qu'à Belgrade, ça s'annonce très très dur pour Monfils.
Enfin la Serbie possède des joueurs de double de grande qualité dont Zimonjic, qui est l'un des tout meilleurs je crois.

Dimanche 14 Novembre 2010 18:26

la paire clement llodra est la meilleure je trouve!

Mercredi 17 Novembre 2010 19:22

Citation de Bapt EMV :
De toute façon Monfils a gagné tous ses matches à l'arrache, à la limite de ce qu'il pouvait faire: à un moment tu paies ses efforts et je pense qu'il s'est relâché après sa victoire contre Federer. Beaucoup de gens ont oublié qu'il avait un match aujourd'hui, et je suis persuadé qu'il était usé mentalement, et surtout physiquement.

Il a 2 semaines pour se remettre, mais va falloir prier pour qu'il joue comme ça, et Llodra aussi car je ne crois pas une seule seconde à une victoire franaçaise en Serbie. D'une part, jouer devant un public hostile et chaud comme celui qu'ils vont avoir, ils auront l'impression d'être en enfer. Le public en CD a une influence énorme, je dirais presque 50% du résultat d'un match: un mec au fond du trou mais qui joue à domicile a beaucoup plus de chances de s'en sortir qu'un mec jouant devant un public neutre.
D'autre part, il manque quand même Tsonga qui reste le meilleur joueur français et les autres seront complets. La France n'a jamais joué une équipe complète: Nadal pas là avec l'Espagne, Del Potro pas là avec l'Argentine, mais Djoko sera là (à moins qu'il se blesse au Masters) et ne va pas reproduire les mêmes erreurs que contre Llodra, et Monfils n'a jamais battu Djoko... Autant dire qu'à Belgrade, ça s'annonce très très dur pour Monfils.
Enfin la Serbie possède des joueurs de double de grande qualité dont Zimonjic, qui est l'un des tout meilleurs je crois.

Autant ne pas y aller si je te suis bien ! Les français sont capables de le faire, la coupe davis c'est vraiment particulier.

Mercredi 17 Novembre 2010 20:42

Citation de momochat2 :
Citation de Bapt EMV :

Autant ne pas y aller si je te suis bien ! Les français sont capables de le faire, la coupe davis c'est vraiment particulier.

La Coupe Davis, c'est surtout particulier quand tu joues à domicile. Ils ont montré qu'ils pouvaient battre de belles équipes, sauf qu'ils ont toujours joué à domicile contre des équipes incomplètes, donc la tâche était un peu plus facile que prévu. Là, ce sera sûrement le match le plus dur à jouer: ils jouent à l'extérieur et en plus sans Tsonga que Djoko a horreur de jouer.

Jeudi 18 Novembre 2010 08:25

Citation de momochat2 :
Citation de Bapt EMV :

Je connais assez bien le tennis et je ne suis pas français mais je penses que la France a de grandes chances de gagner. Djoko est au dessus du lot normalement. Mais le serbe n'est pas le plus régulier dans les premiers joueurs mondiaux donc c'est ouvert pour les autres, mais je verrai bien un Simon contre Djoko c'est un risque mais cela pourrait être payant. Même s'il sera hyper motivé bien sur. Mais derrière c'est pas non plus des super. Vous avez aussi un super double qui pour moi sera décissif. Je penses que le résultat sera Djoko 2 et France 3. Vous avez une belle équipe de jeunes joueurs avec une belle mentalité.

Samedi 20 Novembre 2010 08:27

En même temps les deux dernières finales jouées à l'extérieur on les a gagnées et les deux dernières à domicile on les a perdues alors ?
1
4
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport