Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Job d'été

Mardi 29 Juin 2010 09:49

Bonjour à tous,

On est fin juin, la saison des jobs d'été commence.

Travaillez-vous cet été? Où?

On dit que les jobs d'été sont souvent une 1ère approche du travail, mais ceux-ci sont dans certains cas de plus en plus durs à trouver et pas simplement réservés aux étudiants comme on pourrait l'imaginer.

Bonne saison à tous ceux qui bossent.

Mardi 29 Juin 2010 10:58

Je me suis fait prendre ma place d'intérimaire dans ma boite pour cet été remplacer par des étudiants. Sa me fait un peu ch***. Tout sa parcequ'il paye moins de charge ainsi.

Mardi 29 Juin 2010 11:07

J'ai été recalé partout où j'ai demandé (banque, Poste, etc...), je me suis inscrit sur un site analogue à Acadomia pour donner des cours, mais 0 réponses. Émoticône

Donc en attendant je fais des boulots à la maison (débarrasser la cave, arracher certains arbres, etc...) et ma mère et mes grands-parents me donnent un petit quelque chose. Et ça permet de rechercher plus activement des sponsors pour le 4L Trophy.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 29 Juin 2010 11:14

Citation de Gussensei :
Je me suis fait prendre ma place d'intérimaire dans ma boite pour cet été remplacer par des étudiants. Sa me fait un peu ch***. Tout sa parcequ'il paye moins de charge ainsi.

Oui c'est vrai, on oublie souvent que les emplois saisonniers ne concernant pas que les étudiants, mais aussi des gens qui ont besoin de bosser pour vivre.
Là où je bosse, on recrute des saisonniers pour l'été: mon chef recrute systématiquement des étudiants alors que l'on reçoit beaucoup de CV de personnes de 25 à 50 ans. Son crédo? " C'est bizarre de ne pas avoir de boulot à leur âge, c'est louche." ( je cite ).

Mardi 29 Juin 2010 11:25

Et ton patron a pensé que si tout le monde agit comme lui, c'est de pire en pire ? Émoticône

Mardi 29 Juin 2010 11:36

J'ai trouvé un job d'étudiant pour le mois d'aout dans un restaurant d'une entreprise! Ma mère travaille dans cette entreprise, ce qui a beaucoup facilité mon entrée

Mardi 29 Juin 2010 11:42

tomcr58: il s'en fiche!
Romainizz: ça se passe souvent comme ça en effet. Mon 1er job d'été était aussi dans l'entreprise où bosse ma mère.

Mardi 29 Juin 2010 11:58

Ah les pistons, quand on est du bon côté c'est utile c'est sûr. Manque de bol, je ne suis pas bien loti dans ce domaine, à moins de bosser comme aide-soignant cet été...

L'année prochaine j'essaierai de mieux me débrouiller, entre le job d'été et le stage à partir de septembre 2011, je serai rodé je pense. Content

Mardi 29 Juin 2010 12:36

Citation de Gussensei :

Je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas. Cela fait plus de 6 mois que je me déplace dans les agences et rien. Je me suis dit que cet été, ça devrait être bon. Seulement, vu que je n'étais pas étudiant en 2009-2010, je crois que je peu aller me faire f....
Enfin bref, ils ne pense pas à ceux qui reprennent les cours et qui vont devoir payer un logement, le train et l'essence sans un rond en poche.

Mardi 29 Juin 2010 12:57

Tu reprends dans quel secteur ?

Mardi 29 Juin 2010 14:00

Pour ceux qui ont le permis, les grandes surfaces (Carrefouf, Auchan et cie), embauche, par contre des horaires de merde, commencer à 3h du mat par exemple.

Mardi 29 Juin 2010 14:05

Citation de tomcr58 :
Ah les pistons, quand on est du bon côté c'est utile c'est sûr. Manque de bol, je ne suis pas bien loti dans ce domaine, à moins de bosser comme aide-soignant cet été...

L'année prochaine j'essaierai de mieux me débrouiller, entre le job d'été et le stage à partir de septembre 2011, je serai rodé je pense. Content

Oui, j'ai beaucoup de chance quand je vois des autres personnes de mon âge, voire plus âgés, galérer pour trouver un job d'été.
Mais bon courage à tous ceux qui en cherchent!

Mardi 29 Juin 2010 14:21

Citation de tomcr58 :
Tu reprends dans quel secteur ?

Je reprends en BTS Muc.

Citation de grosse_plume :
Pour ceux qui ont le permis, les grandes surfaces (Carrefouf, Auchan et cie), embauche, par contre des horaires de merde, commencer à 3h du mat par exemple.

Alors ça, j'y jamais je trouve, je prends volontiers.

Mardi 29 Juin 2010 17:34

Je l'ai fais au mois de juin y a une paire d'années au moment ou je passais le bac de français...

Les horaires bien dur 1h00--> 9h00 et de temps en temps j'allais en cours ensuite ^^

C'etait super à 4h00 du matin de mettre en rayon la bouffe du rayon chien et chat, hummm ^^

Mardi 29 Juin 2010 17:45

BTS MUC, décidément c'est à la mode. Content En alternance ou normal ? Si tu viens d'un BAC général, en t'accrochant un minimum tu devrais t'en tirer facilement. Clin d'oeil

Mardi 29 Juin 2010 20:09

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce sujet va dériver...
Émoticône

Mardi 29 Juin 2010 20:52

Pensez à regarder sur le site du pole-emploi, y'a gavé d'offres dans les travaux agricoles, un peu dur physiquement, mais on bronze et on bosse dehors :-D

Mardi 29 Juin 2010 22:18

Citation de tomcr58 :
BTS MUC, décidément c'est à la mode. Content En alternance ou normal ? Si tu viens d'un BAC général, en t'accrochant un minimum tu devrais t'en tirer facilement. Clin d'oeil

Je viens d'un BAC technologique ( STG) et je ne serai pas en alternance. Après, je pense que ça va être dure pour ma pomme, surtout après un an d'arrêt.

Citation de jibou :
Pensez à regarder sur le site du pole-emploi, y'a gavé d'offres dans les travaux agricoles, un peu dur physiquement, mais on bronze et on bosse dehors :-D

J'ai regardé là dessus, par chez moi, il n'y a pas beaucoup de chose qui me correspond. C'est surtout bien pour les personnes qui travaillent dans la restauration et le bâtiment.

Citation de Taulier :

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce sujet va dériver...
Émoticône

Pourquoi à tu relevé cette malheureuse faute de frappe? Je pense que nous aurions tous... glissé dessus sans ton intervention.Rire

Mercredi 30 Juin 2010 15:32

Ramassage du tabac pour ma part..si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis preneur de conseils^^
Bon courage à tous les demandeurs de petits boulots ! =)

Mercredi 30 Juin 2010 17:04

Citation de Skinner :
Ramassage du tabac pour ma part..si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis preneur de conseils^^
Bon courage à tous les demandeurs de petits boulots ! =)

C'est assez original et ça doit être intéressant. Bon courage.
0
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café