Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements

Vendredi 18 Juin 2010 15:44

Bonjour,

Depuis un ans je joue avec un bois IV L light et 2 revêtements
- mark V 2.0mm en CD
- Vari spin 2.mm en Rv

J'aimerai donc changer mes revêtements pour l'usure mais surtout pour des mauvaises sensations ( je l'impression de mettre aucun d'effet avec mon revêtement CD). Et j'aimerai légèrement plus de vitesse en revers.

J'ai un jeu d'ataque assez classique:
J'ai des services avec pas mal d'effet je pousse si la balle est bien coupé sinon je top mais frappe aussi beaucoup.

J'ai toujours joué avec un Mark V en CD je l'apprécie enormement en frappe mais niveau effet au service, en top il me va pas du tout.
Je cherche un revêtement CD ou je puisse mettre plus d'effet mais qui reste bon en frappe et dans le petit jeu.

En revers j'avais pensé au tackiness D en 1.9mm dont j'ai vu des avis très favorable dans la partie matèriel du forum mais est ce que c'est vraiment un peu plus rapide que le Vari spin.

Ps: Je suis classé 8 en progression.

Samedi 19 Juin 2010 00:16

Pour ton CD, pourquoi pas le ZAP également produit par YASAKA mais en Chine pour le Topsheet. Je l'ai trouvé très bon en adhérence, et elle n'est pas collante. Il y a un petit effet Tensor (la technologie de Yasaka n'a petut etre pas le même nom) qui fait qu'il est correct dans le petit jeu et qu'il répond présent quand on le sollicite en puissance.
Et au niveau prix il est beaucoup moins cher que le MARK V si tu le prend via eacheng.net ou EBAY. Il existe plusieurs. Le seul petit hic c'est qu'on a du mal à le trouver dans toutes les épaisseurs, mais comme tu es sur de 2 mm tu n'aura pas de problème à trouver ton bonheur.

Pour ton RV, effectivement le TACKINESS D m'a semblé plus dynamique que le Vari Spin. J'ai utilisé ces 2 plaques il y a plus de 15 ans. Il existe aussi maintenant le Vari Spin D Tecs qui sera plus vif.

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton jeu en revers. Si tu fais principalement des poussettes et des blocs, tu pourrai passer au 729 FX, un peu plus rapide quand l'effet collant a diminué, beaucoup plus adhérent, beaucoup plus performant et genant en bloc.

Comment joue tu sur ton RV, et que recherche tu (adhérence, controle, vitesse), est tu gené par les effets adverses avec ton Vari Spin ?

Samedi 19 Juin 2010 01:22

Sur base de ce que tu décris :

- Coup Droit : Tibhar Rapid 2mm
- Revers : Tibhar Rapide Soft 2mm

La différence entre le Tackiness D et le Vari Spin est infime, ce qui veut dire que tu ne verras pas de grande différence
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Samedi 19 Juin 2010 17:06

Moi j'aurais dit Sriver EL en coup droit 2.1 mm, et Sriver FX en revers 1.9 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juin 2010 17:07 par TijoGwada

Samedi 19 Juin 2010 18:29

Je pense que le tackiness D correspond très bien à ce que tu cherches en RV. en 1.9, c'est ples rapide qu'un vari spin

Pour ton CD, ce n'est pas avec le sriver EL que tu mettras plus d'effet...j'aurais plutot pensé au torpedo de thibar (j'ai déjà essayé et j'avais bien aimé). Au sinon, un mark V GPS : il est plus tendre que ton mark V, met donc plus d'effet mais avancera un tout petit peu moins vite !
CP Montois - H200

Samedi 19 Juin 2010 18:37

Citation de pingmasters :
Je pense que le tackiness D correspond très bien à ce que tu cherches en RV. en 1.9, c'est ples rapide qu'un vari spin

Pour ton CD, ce n'est pas avec le sriver EL que tu mettras plus d'effet...j'aurais plutot pensé au torpedo de thibar (j'ai déjà essayé et j'avais bien aimé). Au sinon, un mark V GPS : il est plus tendre que ton mark V, met donc plus d'effet mais avancera un tout petit peu moins vite !

Je déconseille le Torpedo, car Tibhar va l'arrêter ! Mais le Mark V GPS pourrait être la solution pour son CD effectivement.

Dimanche 20 Juin 2010 11:30

Le Rapid est vraiment différent du mark V niveau effet, tendreté... ?
Pour le CD j'avais pensé aussi au rookie d.tecs ou desto F2/F3

En revers je pense me diriger vers le tackiness D en 1.9mm vu que tout le monde en dis du bien.

Dimanche 20 Juin 2010 12:06

Citation de Ping-69 :
Le Rapid est vraiment différent du mark V niveau effet, tendreté... ?
Pour le CD j'avais pensé aussi au rookie d.tecs ou desto F2/F3

En revers je pense me diriger vers le tackiness D en 1.9mm vu que tout le monde en dis du bien.

+1 pour le desto F3, en revers tu as aussi le Neos Tacky, ou le Neos pour rester dans le même style de revêtement (sans stockage d'energie), sinon si tu veux essayer un très bon revêtements pour la remise et de très bon contre, tu as le coppa JO silver... (attention assez rapide)

Bonne continuation et bonne recherche...

Dimanche 20 Juin 2010 12:17

le neos tacky n'est plus fabriqué je pense (en tout cas, très peu de magasins le distribuent encore (fond de stock surement)).

Desto F3 trop différent du mark V niveau de la tendreté...
CP Montois - H200

Dimanche 20 Juin 2010 13:32

Et le rookie d.tecs vous en dites quoi et pour le mark V gps je risque pas de le trouver assez lent surtout avec un IV L?

Dimanche 20 Juin 2010 14:21

ça ne change pas grand chose du mark V au gps niveau vitesse. C'est un chouia moins rapide.

Le rookie d.tecs connait pas.
CP Montois - H200

Dimanche 20 Juin 2010 23:45

Bah en CD si la vitesse n'est pas le problème, je te conseille une Mambo H en CD pour les effets et en revers si c'est la vitesse qu'il te faut, une rookie d.tecs me parait parfait a condition de savoir la maitriser...

Jeudi 01 Juillet 2010 10:04

moi je te conseil de mettre un sriver fx en CD soit en 2.1 si tu veux un tout petit plus rapide ou en 1.9 c'est comme tu veux. Après en revers tu peut prendre le vari spin d-tecs
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements