Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Coût d'une mutation pour un joueur.

Samedi 05 Juin 2010 00:21

Bonjour,
Je souhaitais muter de club toujours en licence traditionnelle, avec changement de comité mais dans la même ligue.
Par contre, le club receveur, donc celui où je souhaite jouer, me fait savoir qu'il y a une partie du coût de la mutation à la charge du joueur.
Serait-ce en fonction des choix des tarifs du club comme je le pense, ou est-ce toujours le cas?
Déjà que c'est compliqué et restrictif quand on mute....J'avoue hésiter du coup!
Merci d'avance

Samedi 05 Juin 2010 00:23

Tout dépend de ton classement, renseigne toi auprès du comité départemental ou de ta ligue, mais le club qui t'acceuille peut aussi te payer ce droit de mutation... Ca se négocie !

Samedi 05 Juin 2010 00:27

D'après ce que je sais, les tarifs ont grimpé en flèche cette année ; pourquoi ? Je ne sais pas.

Samedi 05 Juin 2010 00:27

Oui, donc çà semble être un choix du club en fait. C'est pas très cool je trouve, vu le bazard que c'est de muter
Je suis 6, comme sur mon profil. J'ai l'AR et le JA1, depuis dimanche, mais le club ne question ne le sait pas encore

Samedi 05 Juin 2010 00:29

Citation de Old rider :
D'après ce que je sais, les tarifs ont grimpé en flèche cette année ; pourquoi ? Je ne sais pas.

Pour que les joueurs mutent moins, au risque d'en faire arrêter le ping. J'ai un club à 500m de chez moi qui ferme d'ailleurs!!!

Samedi 05 Juin 2010 00:36

Niveau FFTT, le tarif passe de 15.9 à 16euros pour un 6. Côté ligue et comité, cela faisait 45euros l'an passé. Mais pour la rentrée, je ne sais pas encore. Donc à priori, c'est plutôt le club qui imposerait de faire payer une partie de la mutation au joueur.

Samedi 05 Juin 2010 10:03

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai une petite question:

Je mute pour la premiere fois.

MOn classement 1ere phase est de 705 points et j'ai actuellement 1250 pts.

Avec les differents tournoi que je vais faire je risque de passer 13.

On m'a expliquer que si je passais 13, le club qui me reçoit devra payer 130€ supplémentaires. Pourquoi cela ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 05 Juin 2010 10:35

Non, c'est le classement officiel 2ème phase 09/10 qui est pris en compte pour le prix de la mutation.
Prix de la mutation qui évolue en fonction du classement (tranches de 5 à 9, 10 à 12... etc)

Pour ce qui est des frais de mutation, c'est généralement le club recevant qui les prend en charge, mais il est vrai que c'est pas tjs donné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 10:35 par Cedbest

Samedi 05 Juin 2010 11:39

Oui et j'affirme sur ce post que c'est INADMISSIBLE.

Où va l'argent qu'on paye pour faire des mutations ?
Elle va aux caisse des ligues/fédé, ça j'y suis complètement opposé.

Que font ces organismes pour les joueurs qui mutent du point de vue administratif ?
Une connexion sous SPID et une case à modifier... super, cela justifie t'il 130 € pour un joueur ayant 1300 points ?
clairement non.

Fixer un prix de mutation OK, mais l'argent désolé, mais il doit servir pour autre chose, comme un large reversement au club quitté en signe de dédommagement, ça ce serait plus logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 11:39 par starconsole

Samedi 05 Juin 2010 11:51

Citation de pro du picot 62 :
Bonjour à tous,

Alors moi j'ai une petite question:

Je mute pour la premiere fois.

MOn classement 1ere phase est de 705 points et j'ai actuellement 1250 pts.

Avec les differents tournoi que je vais faire je risque de passer 13.

On m'a expliquer que si je passais 13, le club qui me reçoit devra payer 130€ supplémentaires. Pourquoi cela ?

1ere phase: 705

2e phase: 843

Actuellement: 1250
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 05 Juin 2010 12:25

Ah ouais tu te l'es donnée à mort sur la deuxième phase!

Samedi 05 Juin 2010 12:26

Moi, j'ai muté l'année dernière et je n'ai rien payé.

Samedi 05 Juin 2010 12:37

Citation de starconsole :

Que font ces organismes pour les joueurs qui mutent du point de vue administratif ?
Une connexion sous SPID et une case à modifier... super, cela justifie t'il 130 € pour un joueur ayant 1300 points ?
clairement non.

Fixer un prix de mutation OK, mais l'argent désolé, mais il doit servir pour autre chose, comme un large reversement au club quitté en signe de dédommagement, ça ce serait plus logique.

ça c'est sûr... à ma connaissance le ping est le seul sport où dans l'amateurisme il y a des frais de mutations après je ne connais pas le fonctionnement de tous les sports, il serait intéressant de savoir d'ailleurs, déjà tennis et basket 0 frais ça c'est certain

Samedi 05 Juin 2010 12:37

Citation de loçan :

Normal c'est le club où tu es arrivé qui a payé...

Samedi 05 Juin 2010 13:25

Citation de RHADAMANTHE :

clairement non.

ça c'est sûr... à ma connaissance le ping est le seul sport où dans l'amateurisme il y a des frais de mutations après je ne connais pas le fonctionnement de tous les sports, il serait intéressant de savoir d'ailleurs, déjà tennis et basket 0 frais ça c'est certain

Dans certains cas au foot, c'est la même chose chez les jeunes et à tout niveau.

Samedi 05 Juin 2010 14:48

Citation de loçan :

J'imaginais aussi que cela allait se passer comm cela. Etant un modeste 6, j'avoue que finalement, çà me gonfle un peu. Je suis déjà contraint d'"aller à 25km de chez moi pour trouver un club qui tienne la route et qui propose des entraînements ouverts aux adultes.
J'ai l'impression de parcourir un parcours d'obstacles pour continuer à jouer au ping, et accessoirement en championnat et çà me désole complètementt! Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 14:48 par Bruno37

Samedi 05 Juin 2010 14:52

De devoir payer parfois cher pour un oui, ou pour un non! Même pour avoir les livrets d'arbitrage et de JA1, il faut rajouter au prix de la formation!
Et faire payer des mutations à 60euros pour un 6 (50euros l'année d'avant), en plus des frais postaux.... On s'étonne de ne pas avoir plus de licenciés au regard du nombre de tables en circulation....

Samedi 05 Juin 2010 17:26

Les mutations sont payantes dans beaucoup de sport. C'est une des sources de revenus des fédérations.

Samedi 05 Juin 2010 18:06

Citation de Bruno37 :
Citation de loçan :

J'imaginais aussi que cela allait se passer comm cela. Etant un modeste 6, j'avoue que finalement, çà me gonfle un peu. Je suis déjà contraint d'"aller à 25km de chez moi pour trouver un club qui tienne la route et qui propose des entraînements ouverts aux adultes.
J'ai l'impression de parcourir un parcours d'obstacles pour continuer à jouer au ping, et accessoirement en championnat et çà me désole complètementt! Pleurer

Moi aussi, j'ai dû partir à 25km de chez moi l'année dernière pour pouvoir jouer dans une équipe en adéquation avec mon niveau. Je trouve vraiment bizarre que ton futur club te fasse payer. C'est vraiment pas cool de leur part. Si jamais il y a un autre club près de chez toi, essaye de voir ce qu'il te propose.

Samedi 05 Juin 2010 18:20

La prise en charge du coût de la mutation est faite par le club recevant, libre à lui d'en faire supporter tout ou partie par le joueur. Personnellement, je pense que ce n'est pas au joueur d'en payer même une partie, donc je pense que dans un tel cas, je ne muterai pas dans un club qui agirait ainsi.
Maintenant, il y a certains clubs qui font payer une partie de la mutation au joueur, et lui remboursent s'il reste au moins 2 saisons, je trouve ça plutôt intéressant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations