Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le rugby français: le meilleur au monde aujourd'hui ?

Dimanche 02 Mai 2010 18:14

Le Grand Chelem au tournoi des 6 nations, un club français assuré de remporter la H Cup, Toulon en finale du Challenge Européen, quelle année pour le rugby français ! On a pu voir cette année qu'il était sans aucun doute le meilleur en Europe, avec une équipe de France redoutable et un championnat plus relevé que jamais avec des clubs comme Toulon ou encore le Racing Métro qui se distinguent, et avec la présence de 4 clubs en 1/4 de H Cup, ce qui est plutôt rare, peut-on dire que le rugby français est le meilleur cette année ?

Dimanche 02 Mai 2010 18:18

d'Europe peut être... du monde non !

Dimanche 02 Mai 2010 18:27

Citation de starconsole :
ouais +1 c'est sur meme si maintenant il faudra compter sur eux pour les prochaines grandes competitions. pour l'instant je trouve que seul le handball permet de dire que la france est la meilleur au monde

Dimanche 02 Mai 2010 19:53

Citation de nick-nack :
pour l'instant je trouve que seul le handball permet de dire que la france est la meilleur au monde

+1, on ne peut pas faire mieux !

Dimanche 02 Mai 2010 20:06

Citation de nick-nack :
ouais +1 c'est sur meme si maintenant il faudra compter sur eux pour les prochaines grandes competitions. pour l'instant je trouve que seul le handball permet de dire que la france est la meilleur au monde
La France est toujours allée loin en CDM: ils ont joué 2 finales en 1987 et en 1999, ils ont été en demie en 2003 et en 2007. Je suis convaincu qu'ils peuvent gagner en 2011. On verra durant les tests dans l'hémisphère Sud au mois de juin ce qu'ils sont capables de faire.

Dimanche 02 Mai 2010 20:58

incontestablement elle est cette année la meilleure équipe de l'hémisphère nord, après a savoir si sur une compet on est capable de battre tout le monde c'est chaud. on verra sa en 2011 mais j'ai confiance =)

Lundi 03 Mai 2010 18:10

Oui, grande année c'est sûr.
Biarritz et Toulouse en finale de H Cup, et Toulon qui semble avoir fait un recrutement en béton.
La France est la seule nation majeure qui n'a pas encore été championne du monde, et se serait dommage de louper le train 2011.
La France est également la seule nation de l'hémisphère nord capable de battre les All Black, mais là chez eux, j'ai peur que se soit dur.
Si on arrive en finale, j'espère que cette fois on concretisera, après déjà deux finales ratées, je voudrai pas que la France devienne le Clermont de la coupe du monde.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 13 Mai 2010 18:05

Le Top 14 est un championnat très relevé, de plus en plus relevé même. Les meilleurs internationaux français y jouent, et il y a aussi de grands joueurs tels que Johnny Wilkinson, François Steyn, Felipe Contepomi, Byron Kelleher, Andrew Mehrtens, Patricio Albacete... Dan Carter y a déjà joué, et Juan Martin Hernandez va sûrement faire son retour au Racing Métro. C'est du lourd quand même, le Racing et Toulon sont deux clubs très ambitieux et risquent de recruter du "gros", tant mieux !

Jeudi 13 Mai 2010 21:23

Citation de Bapt EMV :

Le Top 14 est un championnat très relevé, de plus en plus relevé même. Les meilleurs internationaux français y jouent, et il y a aussi de grands joueurs tels que Johnny Wilkinson, François Steyn, Felipe Contepomi, Byron Kelleher, Andrew Mehrtens, Patricio Albacete... Dan Carter y a déjà joué, et Juan Martin Hernandez va sûrement faire son retour au Racing Métro. C'est du lourd quand même, le Racing et Toulon sont deux clubs très ambitieux et risquent de recruter du "gros", tant mieux !

Oui du lourd en championnat c'est clair, ça se voit sur le papier et dans le jeu je trouve qu'il n'y a plus vraiment d'équipe au dessus du lot, c'est serré et c'est tant mieux. TOULOUSE toujours un ton au dessus tout de même.

En ce qui concerne l'équipe de France, c'est - beau mais + efficace... meilleure équipe du NORD c'est sûr après est ce qu'en mêlée et conquête on est aussi efficaces contre les équipes du SUD... hum j'en doute

Jeudi 13 Mai 2010 21:26

Citation de RHADAMANTHE :
En ce qui concerne l'équipe de France, c'est - beau mais + efficace... meilleure équipe du NORD c'est sûr après est ce qu'en mêlée et conquête on est aussi efficaces contre les équipes du SUD... hum j'en doute
En conquête je ne pense pas, mais en mêlée je pense que la France peut vraiment les gêner. La mêlée est un gros point fort de l'EDF, ils l'ont montré pendant le tournoi des 6 nations.

Jeudi 13 Mai 2010 21:52

J'ai l'impression que nous avons une équipe beaucoup + puissante qu'avant mais un peu + lente, en défense je trouve que les espaces étaient moins maitrisés qu'avant.

Vendredi 14 Mai 2010 15:51

Citation de RHADAMANTHE :
J'ai l'impression que nous avons une équipe beaucoup + puissante qu'avant mais un peu + lente, en défense je trouve que les espaces étaient moins maitrisés qu'avant.
Et en plus nous avons des arrières de folie: Malzieu, Andreu, Clerc, Trinh-Duc, Médard, Poitrenaud, Heymans, Jauzion, Rougerie, Bastareaud...

Mercredi 19 Mai 2010 20:07

En tout cas on saura samedi qui sera la meilleure équipe d'Europe cette saison, finale de H Cup entre deux clubs français: Toulouse et Biarritz, et en plus au Stade de France. J'espère qu'on verra une belle finale et que la meilleure équipe gagne. Je pense que Toulouse est favori, ils ont l'expérience de ces matches-là, ils sont toujours allés loin dans cette compétition et savent comment gérer ces matches. Mais attention tout de même à Biarritz qui est capable de tout cette saison !

Dimanche 13 Juin 2010 10:15

Je crois qu'aujourd'hui, on peut dire que le rugby français n'est pas le meilleur au monde Clin d'oeil
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 13 Juin 2010 12:22

Citation de rodjack :
Je crois qu'aujourd'hui, on peut dire que le rugby français n'est pas le meilleur au monde Clin d'oeil

Oui là je suis d'accord, l'Afrique du Sud est une grande nation de rugby et ils avaient à coeur de prendre leur revanche contre les bleus qui les avaient battus en novembre à Toulouse. Je n'ai pas vu le match d'hier mais je pense qu'il n'y avait pas photo vu le score.

Mercredi 16 Juin 2010 19:49

Déjà rien qu'à la 7min, il y avait 14-0 pour l'Afrique du Sud.
Il faut être clair, les Français n'ont pas bien joués.
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport